Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017


Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/alstom/un-an-apres-le-sauvetage-de-l-usine-alstom-de-belfort_2357845.html

 

Citation

. L'État et la SNCF commandent 21 TGV. Du travail jusqu'en 2021.

3 eme sauvetage avec de l'argent public en 15 ans

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎06‎/‎2018 à 17:33, assouan a dit :

Tu as raison... et tort.

Sur un forum "cheminots" les principaux concernés peuvent parler un peu jargon et c'est valable pour ECR, VFLI et autres Europorte, la modération essaye de limiter ça mais en même temps c'est le métier.

En effet c'est compliqué pour le grand public ET aussi pour les autres cheminots qui ne connaissent pas la zone ou les roulements.

Dans le même temps, cela participe à l'information des principaux intéressés donc je ne sais pas trop... Et en faisant assez peu d'effort on comprend quand même assez bien le sens de " perte des TER à Mantes et Evreux " par exemple.

Mais si tu ne vois pas quelles peuvent être les conséquences pour les cheminots des roulements qui vont fermer, là il n'y a pas trop besoin d'explications supplémentaires parce que nous ne sommes pas sur le site internet explicatif de la direction de la Sncf non plus hmmmm.... A chacun son boulot. Ici ce sont plutôt les "employés" qui s'expriment et, certes, vulgariser-expliquer-démystifier c'est bien mais personne n'est payé pour ça non plus (ici).

Donc j'aurai tendance à dire que : oui, CRL ACH aurait pu penser un peu plus "grand public" mais qu'en même temps il n'a pas non plus à recevoir de leçons, il n'est pas là pour informer le "lecteur lambda"...

Tu as raison Assouan, mais rappelle toi, même en interne, dans les mémoires d'examen il y a un lexique des abréviations y compris celles archi connues  :  SNCF : Société Nationale des Chemins de Fer Français, PRS : Poste à Relais à transit Souple, etc.

Donc pourquoi pas mettre entre parenthèses la première fois le mot en clair

DCI : (je sais pas ce que c'est !), idem pour ETOF....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.