Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Septembre 2017 - Site inaccessible


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un changement de serveur a pris plus de temps que prévu suite à quelques soucis techniques. C'est désormais rentré dans l'ordre. D'ici 24h, tout le monde aura à nouveau accès au site normalement. S'il y avait des problèmes, merci de les faire monter dans ce sujet.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonjour. Heureux du retour du forum !

Mais c'est normal que ça fonctionne depuis mon téléphone (là depuis où j'écris), mais pas depuis mon ordinateur ? Merci !

Supprime les cookies du forum qui sont dans le cache de ton  navigateur...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Je viens de le faire sur mes deux navigateurs (manuellement et avec CCleaner, pour être sûr), mais rien n'y fait...

Le fonctionnement sur le nouveau serveur est encore un peu erratique...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains posts ont également disparus. Un message que j'avais posté vendredi en début de soirée qui n'est plus là, que j'ai remarqué car aujourd'hui j'ai une notification que j'avais déjà vu avant la coupure du site  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobo a dit :

Je crois que certains posts ont également disparus. Un message que j'avais posté vendredi en début de soirée qui n'est plus là, que j'ai remarqué car aujourd'hui j'ai une notification que j'avais déjà vu avant la coupure du site  okok

Oui, je viens de constater ce cas avec mes messages.

Entre vendredi à ?h??mn et l'heure de la coupure, les messages postés ont disparu. 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Je viens de le faire sur mes deux navigateurs (manuellement et avec CCleaner, pour être sûr), mais rien n'y fait...

On a changé de serveur, c'est donc le temps que l'adresse IP du nouveau serveur se "propage" chez tout les FAI. En théorie d'ici 24h ça devrait être propagé partout.

 

 

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Oui, je viens de constater ce cas avec mes messages.

Entre vendredi à ?h??mn et l'heure de la coupure, les messages postés ont disparu. 

Oui, c'est tout à fait normal. Désolé pour les sujets et messages qui auront disparus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, katamiaw a dit :

On a changé de serveur, c'est donc le temps que l'adresse IP du nouveau serveur se "propage" chez tout les FAI. En théorie d'ici 24h ça devrait être propagé partout.

 

 

Oui, c'est tout à fait normal. Désolé pour les sujets et messages qui auront disparus.

C'est le bordel intégral avec la connexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réel problème, mais je me sui retrouvé avec des messages marqués non lus, alors qu'ils avaient déjà été lus. Mais je pense que tour sera rentré dans l'ordre la prochaine fois que je reviendrai sur le forum. Vais effacer les cookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

C'est le bordel intégral avec la connexion!

 

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

Ca vient peut-être de la technologie Belge........:Smiley_19:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir dans ma boite mail, ce message :

Citation
Bonjour Pascal 45,

You just logged in from a device we haven't seen you use before.
 
Appareils
Windows Windows
Navigateur
Firefox Firefox
Estimated Location* ................ (j'ai effacé ....)
* Ces données sont fournies uniquement à titre informatif et leur exactitude n’est pas garantie.

If this was you, please ignore this email. Otherwise, you should secure your account immediately.
 
spacer.png
spacer.png spacer.png spacer.png
spacer.png Le Web des Cheminots

... si un modo peut m'expliquer, ce serait sympa !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonction qui permet d'être averti quand on s'identifie sur un nouveau "périphérique" (navigateur, téléphone, tablette, etc...). Ca permet de vérifier que ton compte n'a pas été piraté: si c'est bien toi qui t'es identifié, rien à faire, sinon... ton compte est piraté ou quelqu'un a réussi à s'identifier là où tu as laissé trainer tes codes (identifiants enregistrés).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, katamiaw a dit :

C'est une fonction qui permet d'être averti quand on s'identifie sur un nouveau "périphérique" (navigateur, téléphone, tablette, etc...). Ca permet de vérifier que ton compte n'a pas été piraté: si c'est bien toi qui t'es identifié, rien à faire, sinon... ton compte est piraté ou quelqu'un a réussi à s'identifier là où tu as laissé trainer tes codes (identifiants enregistrés).

Ok,  ... sauf que je me suis connecté avec mon ordinateur de bureau, comme d'habitude, navigateur inchangé,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, katamiaw a dit :

Comme la fonction vient d'être activée, ceci explique cela. Déconnectes-toi et reconnectes-toi. Dis-moi si tu reçois le mail ou pas.

Ok, c'est parti ...

il y a 2 minutes, katamiaw a dit :

Comme la fonction vient d'être activée, ceci explique cela. Déconnectes-toi et reconnectes-toi. Dis-moi si tu reçois le mail ou pas.

Après connection, pas de message dans ma boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.