Aller au contenu

Recommended Posts

"On peut par ailleurs s’étonner d’un service limité à Montpellier, ville importante pour le trafic domestique français mais qui ne jouit pas d’une aura internationale aussi forte que des villes analogues telles Genève ou Nice,"

Je trouve au contraire le choix de Montpellier très malin : on peut récupérer les voyageurs venant de Marseille et Nice ou de Paris en TGV.

Par ailleurs j'ai emprunté le TGV Paris Barcelone il y a un mois, bourré à craquer jusqu'à Montpellier, pratiquement vide après Perpignan.

Peut être qu'il y aurait eu plus de monde s'il avait continué au delà de Barcelone ?

Je pense qu'effectivement Ilsa compte réaliser l'essentiel de son chiffre d'affaires entre Madrid et Barcelone, au delà c'est pour satisfaire les exigences réglementaires...

Il y a une certaine clientèle qui sera heureuse de tester le privé en concurrence avec la SNCF, même sur du trafic domestique jusqu'à Perpignan... Ce qui visiblement, ne sera pas proposé vu que la société exclu le cabotage en France... Je me demande bien comment ils comptent remplir leurs trains dans ces conditions.

Modifié par CRL COOL

il y a 50 minutes, CRL COOL a dit :

Il y a une certaine clientèle qui sera heureuse de tester le privé en concurrence avec la SNCF, même sur du trafic domestique jusqu'à Perpignan... Ce qui visiblement, ne sera pas proposé vu que la société exclu le cabotage en France... Je me demande bien comment ils comptent remplir leurs trains dans ces conditions.

Je pense qu'ils vont réaliser leur chiffre d'affaires sur Madrid Barcelone, le parcours français( sans doute presqu'à vide) est le "prix à payer" pour l'accès au réseau espagnol, avant tous les autres concurrents !

Modifié par Mak

Le lien vers la notification officielle sur le site de l'Arafer :

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Les choses ont pu bien changer mais j'ai le souvenir de trains Talgo Montpellier-Barcelone qui marchaient bien (avant la mise en place des Tgv)...