Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z5300] Photographies


TRAXX186

Messages recommandés

Je ne sais pas qui est à l'origine de cette décoration faîte officiellement d'après ce que j'ai cru comprendre.

Les décideurs sont-ils les mêmes que ceux des wagons frigorifiques utilisés sur Rungis ?

En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de laisser des artistes de rue s'exercer sur des matériels roulants qui de toute façon sont voués à la destruction. Cela fait quelques années que cela se pratique sur des immeubles qui doivent être détruits. En général les oeuvres restent six mois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TRAXX186 a dit :

Pourquoi les’ autres sont aussi des poubelles ...... pas taper PAD :Smiley_29:

Certaines sont encore correctes!

Celle là avaient été taguée à mort avant et les restes étaient bien présents !

Sinon tu vas avoir droit à ton coup de fouet au dépôt :Smiley_20: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

 Bonjour,

Souvenir des z5300 du coté de la Grande Paroisse lors d'une pause sur la route avant de rejoindre un ami sur Paris.
Octobre 2017


50754183961_c2b545b299_o.jpg
Z 5304 quitte la gare de la Grande Paroisse, dernier arrêt avant le terminus, Montereau

50612896298_5bf615c299_h.jpg
Ambiance rétro au PN avec la Z 5426

32621204097_b65d8111a0_h.jpg
Retour du Z 5304 vers Montereau


@ bientôt et bonnes fêtes à tous ! icon_biggrin.gificon_cool.gif

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Au début des années 2000, la Z5384 assure un train Paris - Le Mans avec arrêt dans chaque gare à partir de Rambouillet (2h55 de trajet pour 211 km). Elle passe dans la zone du raccordement avec la ligne à grande vitesse Atlantique peu après Connerré-Beillé (72).
Les matériels automoteurs (origine) banlieue avaient un report de leurs trois derniers chiffres appliqué sous le pare brise et aux emplacements des plaques de destinations, aussi, pour ne pas les confondre avec les Z5300 de la banlieue Montparnasse, à portes rouges et équipées E.A.S., les Z5300 T.E.R. Centre de Paris - Le Mans (douze éléments à quatre caisses et portes bleu Isabelle, comparés aux quinze officiant autour de Tours et Orléans qui n'avaient que trois caisses et les portes bleu institution) ont eu leur numéro reporté en "+200", d'où ce numéro 5584 pour 5384 officiellement.
Par la suite, la Z5413 est venue s'ajouter au lot des Paris - Le Mans mais sans rénovation, et a donc conservé ses portes grises.

28951888_439805539785220_578826020858101760_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Des Z5300 aux Ateliers de Vitry-Les Ardoines (94) en 1991.
La Z5329 esseulée est garée en attente de retrouver ses remorques (remarquer à côté la Z2N. dans sa livrée primitive, avec la bande bleue en bas de caisse et le bandeau jaune indiquant l'emplacement de la première classe).
Ensuite deux vues de la motrice Z5301 accidentée dans la terrible catastrophe de la gare de Lyon, et enfin la Z5342 en cours de travaux, elle-même rescapée de cette catastrophe et qui a justement récupéré le train de remorques de la Z5301 (recomposition d'un élément "hybride" avec les caisses valides des deux éléments).

Boris.Deshayes.2656-16-367.jpg

Boris.Deshayes.2661-21-367.jpg

Boris.Deshayes.2662-22-367.jpg

Boris.Deshayes.2653-13-367.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 25/09/2022 à 16:29, E.T.G. a dit :

Des Z5300 aux Ateliers de Vitry-Les Ardoines (94) en 1991.
La Z5329 esseulée est garée en attente de retrouver ses remorques (remarquer à côté la Z2N. dans sa livrée primitive, avec la bande bleue en bas de caisse et le bandeau jaune indiquant l'emplacement de la première classe).
Ensuite deux vues de la motrice Z5301 accidentée dans la terrible catastrophe de la gare de Lyon, et enfin la Z5342 en cours de travaux, elle-même rescapée de cette catastrophe et qui a justement récupéré le train de remorques de la Z5301 (recomposition d'un élément "hybride" avec les caisses valides des deux éléments).

 

Boris.Deshayes.2661-21-367.jpg

 

Salut. 

Cette caisse n'est pas la 5301 car c'est une motrice de 2ème série .

Peut-être la 5392 qui avait eu un accident avec une Z2n?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, z 5300 driver a dit :

Peut-être la 5392 qui avait eu un accident avec une Z2n?

Issy-Plaine, le 24 décembre 1987 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit :

 

Oui, bien vu, je confonds toujours les deux, il s'agit bien de la Z5392 pour la vue en "écorché", celle bâchée étant bien ce qu'il reste de la 5301.

Outre la caisse, on aperçoit les sièges qui sont des individuels et non des banquettes.

 

Au sujet de la catastrophe de la gare de Lyon, il vient d'être mis en ligne il y a moins d'un mois sur Youtube un documentaire en quatre parties, comparable à celui qui était sorti précédemment par National Geographic Channel, cette fois réalisé par "Hors de Contrôle", qui traite d'autres catastrophes (barrage de Malpasset, incendie de la discothèque "5-7" en Isère, collège Pailleron, etc.).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.