Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017


Messages recommandés

Faut laisser du temps à G. Pépy pour créer et développer la Direction de la Communication pour une clientèle de plus en plus exigeante. Faut des têtes bien payées à ces postes, pas des cheminots, surtout si les trains ne roulent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Faut laisser du temps à G. Pépy pour créer et développer la Direction de la Communication pour une clientèle de plus en plus exigeante. Faut des têtes bien payées à ces postes, pas des cheminots, surtout si les trains ne roulent plus.

Quel rapport avec Millas ? ... ou alors j'ai du sauter un épisode ...

:Smiley_23:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CRL COOL a dit :

Et la route? Elle est réouverte? Curieux qu'il faille 6 mois d'expertises au bord de la voie ferrée, mais seulement 4 jours sur la route....

Et hop, un bon motif pour fermer une petite ligne, c'est pas nous, c'est la justice. Bon il ne sont pas encore au point, ils ont oublier de fermer Laroche-Auxerre (accident PN de Jpnches), mais faut pas désespérer ça va bien arriver.....:Smiley_36:

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas fameuse , la prise en charge psychologiquement parlant , des parents , et cherchez la faute d'accord dans le texte de l'article :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/13/2758765-drame-millas-maman-allan-appris-mort-fils-conditions-inhumaines.html#xtor=EPR-1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ccbo66 a dit :

Si la prise de médicament a déjà été évoquée par la presse, il y quelque temps, il n'y a rien de nouveau dans cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Millas: nouvelles constatations sur les lieux du drame

Experts des compagnies d’assurance, de la SNCF et avocat de la société propriétaire du bus ainsi que de la conductrice étaient réunis ce jeudi sur les lieux du drame.

Les innombrables interrogations cherchent encore des réponses concernant l’effroyable collision entre un TER et un bus scolaire qui, le 14 décembre dernier, a volé la vie de six enfants de Saint-Féliu-d’Avall. Jeudi, un nouvel état des lieux destiné à évaluer les dégâts matériels, engager les procédures de dédommagement mais aussi estimer les travaux de réparation des axes routiers et ferroviaires, a été dressé.

La suite dans L'Indépendant de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 30kg est a dit :

Bsr IGS4 . Tuyaux d'arrosage sous les rails ? Quel rapport avec ce drame ? 

 

Mais tu devrais savoir que le but d'une assurance est de tout faire pour ne pas payer la facture finale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

C'est curieux cette fermeture : on peut se demander quelles en sont les raisons car maintenir "en l'état" les lieux parait dérisoire, le périmètre n'étant pas sécurisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que la route est également fermée si je ne me trompe pas (l y avait eut un article sur les entreprises locales qui tiraient la langue). Il ne me semble pas que les autres accidents à un PN aient donné lieu à de telles fermetures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, zoreglube a dit :

... et lorsqu'il y a un accident mortel d'autocar sur l'autoroute, ... l'autoroute est-elle supprimée ?

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

La douleur les a rendus fous...

Soyons fous et écoutons les, le résultat ce sera le remplacement d'un moyen de transport sûr, par quelque chose de beaucoup plus dangereux : les morts de ces futurs accidents ne feront pas revivre les victimes, ça fera juste d'autres victimes en plus!

On est vraiment dans la pensée magique et la superstition...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mak a dit :

La douleur les a rendus fous...

Soyons fous et écoutons les, le résultat ce sera le remplacement d'un moyen de transport sûr, par quelque chose de beaucoup plus dangereux : les morts de ces futurs accidents ne feront pas revivre les victimes, ça fera juste d'autres victimes en plus!

On est vraiment dans la pensée magique et la superstition...

C'est toujours comme ça que les gens réagissent...sans trop rationner, en général la culpabilité est lancée vers ce qui leur paraissent le plus simple... Ils préfèrent supprimer ce qui est plus positif et rester avec les éternels voitures... Et c'est aussi par par paresse de l'esprit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 18:14, black5 a dit :

C'est curieux cette fermeture : on peut se demander quelles en sont les raisons car maintenir "en l'état" les lieux parait dérisoire, le périmètre n'étant pas sécurisé...

Est-ce qu'il y a d'autres cas connus d'une ligne fermée plusieurs mois après un accident sur un PN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

Est-ce qu'il y a d'autres cas connus d'une ligne fermée plusieurs mois après un accident sur un PN ?

Dans le même genre il y a eu la fermeture "provisoire" de la ligne Pau Canfranc après l'accident du pont de l'Estanguet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mak a dit :

Dans le même genre il y a eu la fermeture "provisoire" de la ligne Pau Canfranc après l'accident du pont de l'Estanguet...

Sauf que là, il n'y a pas de raison technique à la remise en état du PN... Qui justifie cette situation? La douleur (à laquelle je compatis) des familles leur fait dire n'importe quoi

(cf l'article la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/23/2803364-parents-enfants-morts-millas-demandent-suppression-ligne-sncf.html#xtor=EPR-7 ).

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, black5 a dit :

Sauf que là, il n'y a pas de raison technique à la remise en état du PN... Qui justifie cette situation? La douleur (à laquelle je compatis) des familles leur fait dire n'importe quoi

 

 

Tout à fait !

Ils pourraient se contenter de réclamer la suppression du PN, ce qui serait déjà un petit scandale, mais là ils demandent carrément  la suppression de la ligne !

Qu'est ce qu'ils espèrent  des accidents de la route, mortels, d'ex usagers du train, pour ne pas être les seuls à pleurer une victime ?

On est vraiment dans quelque chose de très malsain...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎05‎/‎2018 à 13:08, black5 a dit :

Sauf que là, il n'y a pas de raison technique à la remise en état du PN... Qui justifie cette situation?

Il y a quand même un point commun avec la fermeture de Canfranc suite à un accident :

l'opportunisme politique: on profite d'un évènement pour réaliser un projet de fermeture , délicat à justifier.

Dans le même genre en Juin 40 toutes les lignes d'autobus parisiennes sont supprimées, suppression justifiée par les évènements.

A la libération et après, ce sont seulement 50% des lignes qui seront rétablies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde semble oublier un petit détails, la route et la voie ferrée concernées sont fermé sur demande judiciaire, la SNCF, les politique ou même le pape n'a rien à voir avec cette fermeture quoique temporaire est longue.  Il ne faut pas tout mélanger. 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.