Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une coupe malencontreuse en ligne.


ADC01

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est une rupture d'attelage d'un wagon non relié à la conduite générale ?

... sinon, s'il était relié à la conduite générale, l'échappement de l'air aurait fait stopper le train.

Il est bizarre cet incident !

:Smiley_41:

 

Pas forcément, une coupe avec un attelage automatique ne fait pas forcément de fuite d'air à la CG à partir du moment où les 2 manilles se remettent en place  simultanément.  En tête d'un TGV, combien de fois, j'ai constatée ce phénomène sur une coupe effectuée et non pas inopinée comme ici.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Pas forcément, une coupe avec un attelage automatique ne fait pas forcément de fuite d'air à la CG à partir du moment où les 2 manilles se remettent en place  simultanément.  En t^te d'un TGV, combien de fois, j'ai constatée ce phénomène sur une coupe effectuée et non pas inopinée comme ici.

Pas très sécuritaire tout ça !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Pas très sécuritaire tout ça !

Ce qui n'est pas sécuritaire, c'est que la coupe ait pu s'effectuer en roulant car en principe, il ne faut pas que la CG soit à 5 bars pour que techniquement, la coupe puisse se faire

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un TER perd un wagon en pleine voie, une quinzaine de passagers bloqués sous un tunnel

Le conducteur ne s’est pas aperçu tout de suite qu’il lui restait un seul wagon. C’est seulement après plusieurs kilomètres, au beau milieu de la forêt de Chinon, qu’il a remarqué un voyant d’alerte allumé sur son tableau de bord. 

http://www.charentelibre.fr/2017/12/22/chinon-un-ter-perd-un-wagon-en-pleine-voie-une-quinzaine-de-passagers-bloques-sous-un-tunnel,3184597.php

Des techniciens de l’atelier de maintenance de Saint-Pierre-des-Corps ont été envoyés dès jeudi soir sur place

ça fait désordre. .qui a appuyé sur le bouton qui fallait pas ????  le " touche pas a ça ptit c... est a réactualiser ?"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que ce genre d'incident est déjà arriver avec des 72500 du coté de Toulouse, me semble t'il dans les débuts de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fby a dit :

Avec des Z2 en RA , clé de coupe dans sa serrure et le controleur récupère sont sac posé sur le pupitre pris dans la clé .

il me semble aussi que c'est arrivé à une UM de TGV ?

Oui,c’est arrivé sur PSE avec des Reseau je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Les X73500 en US ca deshunte et en UM ca se décroche !:Smiley_29::Smiley_29:

Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"...

Tu vois, faut pas se moquer...:Smiley_20:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

On imagine ce que cela peut engendrer en BM au passage d'une gare avec un garde qui rend voie libre....oui parce que j'imagine que les rouges s'allument tout seul dès qu'on coupe...

Bonjour

c’est Pour cela qu’en 72500il fallait isoler la signalisation en cabine intermédiaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

Et le mécano d'une E300 sous caténaire 1500V givrée, ça sort le formulaire de communication "DSEC"...

Tu vois, faut pas se moquer...:Smiley_20:

Le premier BSM descent cette nuit  c'est pas moi je suis à Bruxelles !

Bon y a pas de givre cette nuit mais on ne sait jamais faites chauffer les Diesels 

Je viens sévir dans la vallée samedi prochain avec le train de jour pour BSM 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme explication (un peu vague), voilà ce qu'il y a :

Citation

La SNCF a annoncé que le détachement d'une rame ce jeudi 21 décembre du TER Chinon-Tours est due à un problème électrique sur celle-ci. Cette conclusion a lieu après une expertise qui s'est déroulée à Saint-Pierre-des-Corps.

 [Source : France 3 Centre Val de Loire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2017 à 14:12, jackv a dit :

un TER perd un wagon en pleine voie, une quinzaine de passagers bloqués sous un tunnel

Le conducteur ne s’est pas aperçu tout de suite qu’il lui restait un seul wagon. C’est seulement après plusieurs kilomètres, au beau milieu de la forêt de Chinon, qu’il a remarqué un voyant d’alerte allumé sur son tableau de bord. 

http://www.charentelibre.fr/2017/12/22/chinon-un-ter-perd-un-wagon-en-pleine-voie-une-quinzaine-de-passagers-bloques-sous-un-tunnel,3184597.php

Des techniciens de l’atelier de maintenance de Saint-Pierre-des-Corps ont été envoyés dès jeudi soir sur place

ça fait désordre. .qui a appuyé sur le bouton qui fallait pas ????  le " touche pas a ça ptit c... est a réactualiser ?"

le vrai scandale dans cette affaire, c'est qu'à Chinon, région pauvre, la sncf transporte ses clients dans des wagons...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

le vrai scandale dans cette affaire, c'est qu'à Chinon, région pauvre, la sncf transporte ses clients dans des wagons...

tiens ça me rappelle la belle époque !:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mak a dit :

Certains doivent regretter que cette ligne, qui avait été supprimée, ait été remise en route après 1981 !

on peut la re-supprimer les clients connaissent maintenant le parcours a pied le long de la voie...et la marche c'est bon pour la santé

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cc27001 a dit :

Normalement, il ne devrait y avoir aucun voyageur dans la remorque de shuntage d'un 73500

Pourquoi ? Quelle est la source réglementaire de cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.