Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL 12 mars 2018 || CPFT Rennes || Affectation Nantes/Le Mans


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je devrais débuter ma formation à Rennes en mars pour une affectation au Mans par la suite, je crée donc ce sujet pour voir si il y a du monde de cette promo par là! On devrait être mixé entre les futurs nantais et manceaux (?)

Je n'ai pas encore de planning, mais un stage est rapidement prévu sur le Mans et n'habitant sur place, je suis preneur pour tout conseil sur les hébergements possibles pendant ces périodes là!

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Déjà félicitation pour ton entrée en formation au mois de mars.

Si tu cherche un logement juste pour quelques jours, tu peux passer par orfea.

Si tu cherche un logement définitif tu peux passer par ICF habitat ( 25 bis rue auguste piron 72100 le mans 0243725130).

Sinon il te reste la solution Leboncoin.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kafeine a dit :

Merci, ce fut long mais j'y suis enfin... c'est maintenant que tout commence!

Ce sera un logement ponctuel, je ne déménagerai avec la famille qu'une fois en poste. Je contacterai orfea.

Merci pour ces conseils.

bien venu bon courage pour la suite ..pas de chance ce n'est pas le meilleur moment pour arriver actuellement il y a du tangage et du roulis ,la mer s'agite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

bien venu bon courage pour la suite ..pas de chance ce n'est pas le meilleur moment pour arriver actuellement il y a du tangage et du roulis ,la mer s'agite...

C'est pas grave, on va s'attacher au mat comme l'a fait Ulysse....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/03/2018 à 12:01, floh a dit :

Bonjour Kafeine,

Alors prêt pour ta semaine d'intégration demain à Nantes?

Le sommeil a été long à trouver à cause de l'excitation. C'est parti, yapuka!

La semaine d'intégration varie peut être d'un établissement à l'autre mais pour ma part: présentation du groupe et des acteurs locaux, de la paperasse, des papiers, des signatures, jargon, formation sécurité, visites.... et une tournée découverte avec rhr en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kafeine a dit :

....Le sommeil a été long à trouver à cause de l'excitation. C'est parti, yapuka!

La semaine d'intégration varie peut être d'un établissement à l'autre mais pour ma part: présentation du groupe et des acteurs locaux, de la paperasse, des papiers, des signatures, jargon, formation sécurité, visites.... et une tournée découverte avec rhr en effet!

bon courage......  cela va assez vite au debut de formation ,il y a un rythme a prendre et à assimiler le " jargon" SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kafeine a dit :

Le sommeil a été long à trouver à cause de l'excitation. C'est parti, yapuka!

La semaine d'intégration varie peut être d'un établissement à l'autre mais pour ma part: présentation du groupe et des acteurs locaux, de la paperasse, des papiers, des signatures, jargon, formation sécurité, visites.... et une tournée découverte avec rhr en effet!

Qu'est ce que la formation sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Juliomono a dit :

Qu'est ce que la formation sécurité?

Sans doute la formation à la sécurité du personnel dans les emprises, apprendre à évaluer les risques ferroviaires pour pouvoir se déplacer dans les enceintes sans danger.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 19:38, ADC01 a dit :

Sans doute la formation à la sécurité du personnel dans les emprises, apprendre à évaluer les risques ferroviaires pour pouvoir se déplacer dans les enceintes sans danger.

Exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 11:51, JULIEN7876 a dit :

Salut Kafeine,

 

tout d'abord bon courage a toi.

as tu facilement trouver un logement durant ta formation ?

bien à toi 

Bonjour et merci,

Durant la formation en CPFT, hébergement réservé par la boite. Pour les stages, vu qu'on est sensé habiter proche de l'affection, c'est à nous de trouver logement (ce qui est normal à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Kafeine,

 

je reviens vers toi car je rentre en formation a rennes le 25 avril et je voulais savoir comment tu avais fait pour trouver le logement sur rennes !?

et par la meme occasion si il y a d'autres personnes en formation pour ce centre de formation.

 

merci pour ton retour

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 16:22, JULIEN7876 a dit :

Salut Kafeine,

 

je reviens vers toi car je rentre en formation a rennes le 25 avril et je voulais savoir comment tu avais fait pour trouver le logement sur rennes !?

et par la meme occasion si il y a d'autres personnes en formation pour ce centre de formation.

 

merci pour ton retour

 

cordialement

Bonjour, 

Suivant ton affectation future tu seras, ou pas, pris en charge. Si affectation sur Rennes, tu dois te trouver un logement ( mais tu vivras sur place ensuite donc bon).

Si affectation différente, hôtel pris en charge par le RH. Pour nous, même hôtel réservé pour le groupe complet, et on se débrouille pour les stages en ET. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton Kafeine,

Je suis affecter sur rambouillet dans le 78 pas très loin de chez moi.

Donc si j'ai bien compris on est pris en charge quand on est en formation théorique ?! Et quand on est en pratique on doit être autonome (ce qui est normal).

Comment se passe la formation pour toi ? 

Bonne soirée à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est passé comme ça pour nous. Ça bous libère de la gestion du coucher et nous permet d'être tous ensemble.

La formation est passionnante mais c'est du lourd, faut s'accrocher dès le début. On a du te le répéter comme à moi. J'avoue l'avoir pris un peu à la légère les premiers jours... 

On sera amenés à se croiser!

Je replonge dans les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
à l’instant, dims92i a dit :

Salut les gens

 

Pouvez vous me dire quel est votre salaire moyen en formation? Je devrai débuté au mois de mars et je suis entrain de faire les comptes de combien je vais perdre par mois. 

 

Merci

La question est régulièrement posée un peu partout sur ce forum et donc les réponses y sont aussi.  Il aurait peut être fallu poser la question au chargé de recrutement, je ne comprend pas qu'on se pose la question après coup.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

La question est régulièrement posée un peu partout sur ce forum et donc les réponses y sont aussi.  Il aurait peut être fallu poser la question au chargé de recrutement, je ne comprend pas qu'on se pose la question après coup.

Franchement j'ai pas arrêté de feuilleté le forum je trouve pas, voilà pourquoi je demande. 

Oui je sais j'ai pas pensé sur le coup pour le salaire en formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dims92i a dit :

Franchement j'ai pas arrêté de feuilleté le forum je trouve pas, voilà pourquoi je demande. 

Oui je sais j'ai pas pensé sur le coup pour le salaire en formation....

 

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

 

ça va etre dur..quand penses tu ADC

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.