Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation renseignements


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Patpat62 a dit :

Salut à tous, je vais démarrer dans un mois la formation pour CRL, j'aurai aimais savoir vos méthodes de travail, de combien d'heures par soir vous révisez ? Et comment ce passe le début ? 

Merci :)

La méthode de travail est personnelle, celle qui convient à ton pote n'est pas forcément celle qui te conviendra, quand au temps passé à bosser le soir, cela ne veut rien dire, seul compte la qualité, pas la quantité, tiens, je vais te dire que pour moi par exemple de la sixième à ma formation TGV en passant par ma première et mon apprentissage SNCF, à part les exercice écrit, je n'en ai pas foutu une ramée car je sortais du cours en ayant mémorisé le cours, mais celui qui n'as pas la faculté de retenir aisément le cours passera forcément beaucoup de temps à bachoter sur son temps perso.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patpat62 a dit :

Oui je comprend je me doute, moi quand j'écoute en classe je retiens 70% apres biensur faut que je relise ect pour bien m'en rappeler, mais c'était pour savoir de quelle quantité vraiment le travail perso.

attention pour ce boulot, retenir c'est une chose , comprendre une autre , savoir l'appliquer en situation, une troisième chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

attention pour ce boulot, retenir c'est une chose , comprendre une autre , savoir l'appliquer en situation, une troisième chose...

Et c'est justement sur ça que les formateurs appuient. Ils cherchent la compréhension des systèmes.

Modifié par NeoNuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.