Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour encore. Ceci est une autre tentative par un anglais avec peu de français à poster sur les trains. Veuillez excuser mon affichage sur deux sujets différents. Je n'ai pas compris que l'un des sites était pour les nouvelles actuelles. À moins que vous ne disiez le contraire, mon plan est de publier uniquement sur ce sujet à partir de maintenant. J'espère que c'est mieux.

J'ai une série de messages que je veux soumettre sur la ligne maritime entre Toulon et Saint-Raphaël .... la ligne littorale .... le Macaron. Le premier de ces articles se concentre sur l'histoire de la ligne et s'appuie sur un certain nombre de sources qui sont référencées à la fin du post.

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Ce billet suivant poursuit l'histoire du "Macaron" et se penche sur les deux principales gares de Toulon, celle du PLM et celle du Chemin de Fer du Sud.

Posté(e) (modifié)

The Macaron faced significant competition over the length between Toulon and Hyères, not only of road transport but also of the Toulon tramway network and a PLM diversion line. These next blog posts relate to the competition.

The first of the competitive lines is the Urban Tramway Network of Toulon and Hyères.

Modifié par rogerfarnworth

Posté(e) (modifié)

This blog post covers the PLM north-east of Toulon and crossed Hyères at Les Salins d'Hyères and which had transhipment yards with the Southern Railway on the south west side of Hyères.

The PLM line provided for the transport of passengers and a much needed transhipment point for goods.

de-provence-39

Modifié par rogerfarnworth

La prochaine étape du voyage le long du Macaron nous emmène de Hyères à Bormes-les-mimosas. Vers la fin du voyage, nous nous trouvons dans une zone renommée pour les buissons de Mimosa jaune vif qui se combinent si bien avec les champs de lavande pourpre vif.

Les Chemins de fer du Sud de la France possédaient une ligne de dérivation significative reliant une importante usine de torpilles et un centre de recherche ainsi que pendant une période de temps une exploitation minière importante. 

Ces préoccupations ont fourni un trafic important sur la ligne. Ce post suivant couvre les différents alignements des branches secondaires associées:

Deux embranchements ont quitté la ligne principale de Toulon à Saint-Raphaël à La-Foux-les-Pins. l'un d'entre eux a parcouru une courte distance et atterrit au village de Cogolin:

L'autre branche s'est rendue à Saint-Tropez:

Nous terminons le voyage entre Toulon et Saint-Raphaël.

Ceci est l'avant-dernier post sur Le Macaron. Le dernier poste examinera les locomotives et le matériel roulant et suivra le lendemain.

Le dernier article d'une série sur la ligne côtière entre Toulon et Saint-Raphaël. Ce poste concerne les locomotives et le matériel roulant sur la ligne. Un document similaire est en cours d'écriture, qui indique la présence de locomotives et de matériel roulant sur la ligne Central Var.