Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Passage de SNCF à VFLI pour découvrir le Fret.


Tyga

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis CRL à la SNCF affecter à la banlieue. Ce n'est pas le job' le plus passionnant. 

J'ai toujours eu envie de faire du Fret, j'ai donc fait une demande auprès de mon N+1. Reponse: Impossible, Naviland ferme, les dépôts Fret SNCF envoie des TB en déplacement etc .. 

Par contre VFLI recrute, j'aimerais donc savoir si il existe une "passerelle" temporaire après tout c'est la même maison mère ! 

Est ce que ce cas à déjà existé ? Merci de vos réponses ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tyga a dit :

Bonjour à tous ! 

Je suis CRL à la SNCF affecter à la banlieue. Ce n'est pas le job' le plus passionnant. 

J'ai toujours eu envie de faire du Fret, j'ai donc fait une demande auprès de mon N+1. Reponse: Impossible, Naviland ferme, les dépôts Fret SNCF envoie des TB en déplacement etc .. 

Par contre VFLI recrute, j'aimerais donc savoir si il existe une "passerelle" temporaire après tout c'est la même maison mère ! 

 

Il n'y a pas de passerelle de la SNCF vers VFLI, bien que ce soit la même maison mère, comme tu dit. C'est un peu comme si un chauffeur PL de chez Géodis voulait intégrer la SNCF, il n'y pas non plus de passerelle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naviland ferme ?

Je n’en ai pas entendu parlé car en plus ils ont pris un Traffic Bretagne-Lyon il me semble ?

Le mieux serait à mon humble avis de contacter directement Naviland,plutôt que ton chef qui ne semble pas très intéressé par tes envies de changement....

 

Modifié par TintinGV
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de changement de résidence pour une UP Fret ou d'émission pour postuler dans une EF faisant du fret.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Naviland ferme ?

Je n’en ai pas entendu parlé car en plus ils ont pris un Traffic Bretagne-Lyon il me semble ?

Le mieux serait à mon humble avis de contacter directement Naviland,plutôt que ton chef qui ne semble pas très intéressé par tes envies de changement....

 

C'est ce que j'ai entendu sur Radio Ballast. La fermeture n'est qu'une rumeur, mais en tout cas il ne serait plus beaucoup ..

il y a une heure, fby a dit :

C’est même sûr , mais sur Paris je pense pas .

La DFCE n'est pas basé à Valenton ? Il existe d'autres dépôts ? 

Ca peut paraître bete comme question, mais quand on ne connait que la banlieue le Fret et son organisation sont des sujets bien flou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naviland est en recherche de CRL mais la "maison mère" refuse de donner des adc (surtout depuis qu'ils sont EF). Ils embauchent donc des CRL "en extérieur". Mais ça ne ferme pas!

DFCE en effet est en manque de CRL actuellement sur Metz notamment mais une école TB devrait boucher les trous d'ici la fin d'année. Mais rien ne t'empêche de faire une demande de mutation, regarde sur ton ipad le site intranet "organigramme", tape DFCE, et tu auras les numéros et noms utiles des RH à contacter :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.