Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRL FTB418//25 Avril 2018 // CPFT Rennes


Messages recommandés

Bonjour, ou plutôt bonsoir

      Je m’apelle Daddie, je suis dans la promo FTB418 qui débute le 25 Avril 2018 au CPFT de Rennes avec semaine d’intégration le 11 Avril 2018 à l’etablissement traction de PRG. Je suis normalement affecté à l’UP de Trappes. Voila je crée ce post pour les futurs collègues de la promo pour mettre les différentes informations en communs. Voila voila. Bonne soirée a toutes et a tous.

Daddie Cheikh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magnifique dépôt de Trappes ! Vous avez de la chance, ils ont installé des panneaux pour se répérer là-bas maintenant, vous allez pas autant galérer que nous l'année dernière haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibz Lol c’etait comment avant ? Tu devais te debrouiller dans le triage ?

Hey @Jules78

Avec plaisir à Mercredi :D 

Bon week end à toi aussi ! Faut profiter des derniers jours pour se reposer, conseils de nombreux CRL.

 

Pour la part oui j’ai tout reçu. Pourtant j’ai vu ton email dans ceux à qui elle à envoyé le mail. Viens MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rendras compte par toi même quand tu iras te balader à Trappes, c’est pas un petit triage haha

reposez vous bien avant la date fatidique, mais ne stressez pas trop non plus, la formation est dense mais pas si compliquée ! Mais très dense ... profitez bien de vos jours de découverte en ligne pour poser un maximum de questions à vos moniteurs, ça aide beaucouuuup pour le module 1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool @Thibz merci pour les infos.

Tu sais @Jules78, il suffit de savoir assimiler et comprendre les modules. Les 3 premiers sont les plus importants puisque on passe du normal vers le dégradé dans les 3 modules suivants. Si tu captes pas le normal, tu ne pourras pas capter le dégradé. Après tout si on est arrivé jusqu’à la, c’est qu’on est capable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’incruste sur le sujet....je suis conducteur moniteur à Rennes. La formation est longue et dense, c’est un fait...un sprint  de longue haleine. Il faut démarrer a fond dès le début, puis tenir le rythme.... ne négliger aucun sujet, et ne pas considérer certains points comme secondaires. Car parfois, le point secondaire revient dans les incidents....et ne l’est plus du tout. Ne pas rester dans l’incertitude si un point bloque....n’hésitez pas à demander à votre ctt formateur, aux assistants, à d’autres conducteurs. Mais ne restez pas avec vos questionnements sans réponse...

bons débuts.....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aurai le plaisir d’être parmi vous mercredi prochain pour débuter la formation. Après tout ce parcours de recrutement, ENFIN ça devient concret maintenant, enfin les choses sérieuses commencent ! Au boulot :)

 

Merci, TRL38 et Thibz, pour les conseils et les encouragements... à bientôt !

delo

Modifié par delo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thibz a dit :

Vous en avez de la chance d'avoir reçu les sacs à roulette directement ! 

Bon courage pour votre formation les gars, vous avez quel formateur à Paris ? 

Je dois avouer que j'ai ressenti une pointe de fierté, en me baladant sur le quai avec mon sac à roulette, en me disant : « Je suis cheminot » :). En herbe, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé la journée à la feuille (de 9h à 18h) pour passer mon examen final donc oui, vous avez été remarqué hahaha Des sacs tout neuf, ça ne passe pas inaperçu ! Vous avez d’ailleurs du me croiser quand vous êtes sorti de la feuille à 17h, j’étais en bas avec 4 collègues à debriefer, mais vous n’avez pas dû faire attention. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looool il est vrai que c’était tres peu probable qu’on ait les sacs a roulettes..D’apres beaucoup de CRL, c’est les sacs a dos pour les stagiaires. Ah oui moi je t’ai vu fin j’ai vu le groupe de 4 personnes dont tu parles. Ducoup t’a fait quoi comme examen ? La pratique ?

 

super cool mister merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu commencer votre formation, quelle chance ! La mienne qui devait commencer lundi pro est reportée de 15j à cause de la grève. 15j de salaire en moins, ça va piquer ! 

 

Bon courage et bonne formation à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embauche devait se faire le 16/04. Repoussée au 02 mai, pour 3j d'intégration, et congés la semaine qui suit, pour une entrée en formation le 15mai environ... 

Pratique tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.