Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la journee sans cheminots


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 1 minute, jackv a dit :

les ME120 n'existaient pas en 1975 mais ,les différentes categories de train , le plan de transport , la suppression des triages..etc ....font aussi parti  des éléments qui améliore la productivité, il n'y a pas que la vitesse pure des trains..

Pas compris le rapport !!!

Se que je dit , aujourd’hui il faut plus de temps pour faire le même trajet , tellement les sillons pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

pour avoir un exemple concret d'évolution de la  productivité Fabrice peut il indiquer le nbre de KM fret qu'il fait par mois...

 a titre de comparaison en février et  mars 1975 ( je n'ai pas trouvé d'autre fiche de prime tract ) dans un petit depot fret ( PTH)   c'était 2873 km et 2631 km pour environ 21 ou 22 jours

Ca varie entre 3000 et 5000 ( 5200 en Mars , et encore il manque un AR du 22/23) le trajet direct de Thionville à Bale fait 330, rajoute 70 si détourné via Nancy

On des AR Hausbergen, c'est 400 km de trajet

D'apres Ce que j'ai lu, la direction s'est vanté d'une augmentation de productivité de 600 % depuis 2006

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Ca varie entre 3000 et 5000 ( 5200 en Mars ) le trajet direct de Thionville à Bale font 330, rajoute 70 si détourné via Nancy

On des AR Hausbergen, c'est 400 km de trajet

D'apres Ce que j'ai lu, la direction s'est vanté d'une augmentation de productivité de 600 % depuis 2006

 

 

Au TER HDF, un A/R Lille - Rouen c'est 520km (avec la promenade à Maromme).

 

Vous parlez d'augmentation de productivité pour l''activité conduite, déjà qu'on a des retournements à 8 minutes, les pauses entre les trains certains moments de la journée permettent de rattraper un éventuel retard. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

tout a fait thibz je n'ai jamais évalué l'augmentation mais le niveau par rapport a 75...

blofeld doit lire en diagonale simplement pour chercher des crosses a certain....

Dans ce cas, vous faites de la redondance. C’est une lapalissade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 27 minutes, Blofeld a dit :

Dans ce cas, vous faites de la redondance. C’est une lapalissade.

non la meme valeur mais avec des coefficients  différents. .pour élargir la compréhension..si cela vous derange ,vous n'êtes pas obligé de lire..et de faire des commentaires inutiles aux débats..

 en plus une lapalissade est" l' affirmation d'une evidence" il n'y a aucune affirmation dans la phrase...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

non la meme valeur mais avec des coefficients  différents. .pour élargir la compréhension..si cela vous derange ,vous n'êtes pas obligé de lire..et de faire des commentaires inutiles aux débats..

 en plus une lapalissade est" l' affirmation d'une evidence" il n'y a aucune affirmation dans la phrase...

C’est sûr que si Wikipedia est votre référence, on ne va pas pouvoir discuter.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blofeld a dit :

C’est sûr que si Wikipedia est votre référence, on ne va pas pouvoir discuter.... 

Bah, il manque juste la niaiserie dans sa définition.

Ça va, y a pire, certains confondent bien lapalissade et tautologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TintinGV a dit :

Quelle outrecuidance !!!!

Se baser sur une source non officielle et auto alimentée par des personnes qui pensent savoir, ce n’est évidemment pas un élément permettant de discuter sereinement et sérieusement avec des personnes qui s’y réfèrent. En utilisant une source officielle, il aurait compris que ce qu’il écrivait n’avait pas de sens et desservait son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de polluer ce fil sur la journée sans cheminot planifiée le lundi 14 mai: est-ce de l'enfumage volontaire à coup de remarques sibyllines ?

Je peux aussi couper le poil de cul en 4 dans le sens de la longueur mais est-ce en rapport avec le sujet qui débute dans moins 4j ?

Rappelons que TOUS les syndicats, les rouges, les très rouges, les oranges pales, les caméléons appellent à cette journée pour ... compter leur troupe.

L'enjeu est de savoir si la réforme est acceptée à 80% les cheminots (dixit un G.Pépy un brin provocateur) et/ou si le % de grévistes coïncident au % des votants pour Mélenchon + Hamon aux élections présidentielles _je n'ose ajouté FN mais il devait y en avoir pas mal comme partout_

Ce serait normal que le % gréviste = % Melenchon+Hamon vu qu'un échantillon de 140.000 personnes actives est bien plus conséquent, voir représentatif que la plupart des bases des sondages que nous abreuvent nos merdias).

N'oublions pas les tracts de CFDT, à lire entre les lignes, avec les déclarations de Laurent Berger: "fin du statut du cheminot" acté puisque voté par l'Assemblée Nationale représentant le peuple, bataille pour un accord de branche ferroviaire etc..., enfin et c'est nouveau, Si ce nouveau pacte s’avérait mieux que l’actuel statut, la CFDT demande que les agents puissent l’intégrer s’ils le souhaitent

 

Modifié par r2d2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, Gom a dit :

C'est 6h il me semble ;)

4h30 c'est pour preparer le café et partir chercher les croissants directement dans le fournil du boulanger

Il y a 8 heures, Blofeld a dit :

Se baser sur une source non officielle et auto alimentée par des personnes qui pensent savoir,

 c'est vrai les autres  " ces c..."  ça va pas trop de problème d'ego monsieur E U.... vous avez bien l'ego de votre pseudo cher Ernst Stavro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gom a dit :

C'est 6h il me semble ;)

On y sera à 04h30, c'est l'heure des éventuelles premières embauches, à 06h, c'est trop tard !! okok

On t'attend avec les croissants !! hihihi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tophe a dit :

On y sera à 04h30, c'est l'heure des éventuelles premières embauches, à 06h, c'est trop tard !! okok

On t'attend avec les croissants !! hihihi

Tu vas m'obliger à devoir attendre l'ouverture de mon boulanger pour venir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

revenons aux choses serieuses

Le trafic sera très perturbé lundi 14 mai. Certaines lignes et tronçons ne seront pas du tout desservis. Les RER C et D sont les plus touchés et la ligne R pour les Transiliens.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/greve-sncf-trafic-tres-perturbe-lundi-14-mai-ile-france-1474591.html

http://www.europe1.fr/societe/greve-sncf-du-lundi-14-mai-les-previsions-de-trafic-3650855

Un "sursaut important" chez les grévistes.

"On va avoir des taux de grévistes que l'on a jamais eu", prédisait Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail, dimanche matin au micro d'Europe 1. À quelques heures de la journée de mobilisation, le directeur général de Transilien a communiqué des chiffres en hausse "de 15 à 20 points par rapport au dernier épisode de grève, en particulier un jour ouvré". 75,8% des conducteurs, 74,2% des contrôleurs et 36% des aiguilleurs ont annoncé qu'ils feraient grève.

Un "sursaut important", selon les mots du responsable.  

 

Grève à la SNCF : « sursaut de mobilisation » lundi, le trafic très perturbé

Seul un TGV, TER ou Transilien sur trois circulera en moyenne lundi 14 mai, selon la direction du groupe

Cette journée de grève contre la réforme ferroviaire, la 18e depuis mars, marquera aussi le début d’une « vot’action », une consultation d’une semaine auprès des cheminots pour savoir s’ils sont « pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ».

Après lundi 14 mai, les prochaines journées de mobilisation à la SNCF sont prévues pour vendredi 18 et samedi 19 mai.

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/05/13/greve-a-la-sncf-sursaut-de-mobilisation-lundi-le-trafic-tres-perturbe_5298296_1656994.html#mXkyXuaxvu5sOUuv.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

revenons aux choses serieuses

Le trafic sera très perturbé lundi 14 mai. Certaines lignes et tronçons ne seront pas du tout desservis. Les RER C et D sont les plus touchés et la ligne R pour les Transiliens.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/greve-sncf-trafic-tres-perturbe-lundi-14-mai-ile-france-1474591.html

http://www.europe1.fr/societe/greve-sncf-du-lundi-14-mai-les-previsions-de-trafic-3650855

Un "sursaut important" chez les grévistes.

"On va avoir des taux de grévistes que l'on a jamais eu", prédisait Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail, dimanche matin au micro d'Europe 1. À quelques heures de la journée de mobilisation, le directeur général de Transilien a communiqué des chiffres en hausse "de 15 à 20 points par rapport au dernier épisode de grève, en particulier un jour ouvré". 75,8% des conducteurs, 74,2% des contrôleurs et 36% des aiguilleurs ont annoncé qu'ils feraient grève.

Un "sursaut important", selon les mots du responsable.  

 

Grève à la SNCF : « sursaut de mobilisation » lundi, le trafic très perturbé

Seul un TGV, TER ou Transilien sur trois circulera en moyenne lundi 14 mai, selon la direction du groupe

Cette journée de grève contre la réforme ferroviaire, la 18e depuis mars, marquera aussi le début d’une « vot’action », une consultation d’une semaine auprès des cheminots pour savoir s’ils sont « pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ».

Après lundi 14 mai, les prochaines journées de mobilisation à la SNCF sont prévues pour vendredi 18 et samedi 19 mai.

 

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/05/13/greve-a-la-sncf-sursaut-de-mobilisation-lundi-le-trafic-tres-perturbe_5298296_1656994.html#mXkyXuaxvu5sOUuv.99

Des dizaines de milliers de grévistes, ca va faire du boulot d'explication pour blofeld :Smiley_36:

A moins qu'ils aient raison...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, r2d2 a dit :

36% des aiguilleurs ?

beaucoup d'embauche en PS25 alors...

Ou ils n'ont pas compris, tant pis pour eux

 

pas compris .....Ils pensent que ce qui est infra va être protégé et pourtant..ils n'ont pas vu qu'ils ne sont pas a l'abri

 

il y a 5 minutes, yienyien89 a dit :

Des dizaines de milliers de grévistes, ca va faire du boulot d'explication pour blofeld :Smiley_36:

A moins qu'ils aient raison...

mais blofeld  ne cherche pas a comprendre il a forcement raison.. (ce ne doit pas être un ADC qui sait se remettre en question en cas de problèmes )...c'est  le meilleur exemple de " on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme si la réforme passe ont aura une multitude de filiales de droit privé gérées par l'actuel épic de tête. Ce qui veut dire convention collective pour tout le monde et adieu le statut... 

La mobilisation n'est jamais très suivi côté infra, j'ai du mal à comprendre. Car s'ils pensent être protégés, la chute ne sera que plus douloureuse!

Modifié par yienyien89
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yienyien89 a dit :

A terme si la réforme passe ont aura une multitude de filiales de droit privé gérées par l'actuel épic de tête. Ce qui veut dire convention collective pour tout le monde et adieu le statut... 

La mobilisation n'est jamais très suivi côté infra, j'ai du mal à comprendre. Car s'ils pensent être protégés, la chute ne sera que plus douloureuse!

Pour une journée sans cheminot, on va quand même être nombreux à travailler :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 18 minutes, Blofeld a dit :

 on va quand même être nombreux à travailler  

c'est assez facile somme réflexion et cela ne remonte pas le niveau...tu baisses beaucoup... meme des qualif A raisonnent mieux

nombreux ?........

Quand les individus se multiplient, les intelligences se divisent...

.Pierre Desproges

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.