Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Pascal 45 a dit :

... et cela donne quoi en langue française ?

On peut dire ça plus gentiment ?  Rogerfanworth fait plein d'efforts pour publier en français mais si de temps en temps il oublie de traduire ce n'est pas dramatique...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

On peut dire ça plus gentiment ?  Rogerfanworth fait plein d'efforts pour publier en français mais si de temps en temps il oublie de traduire ce n'est pas dramatique...

Ma phrase est gentille, je ne vois pas où est le problème dans cette phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2018 à 20:06, rogerfarnworth a dit :

This is the third article on locomotives and rolling stock on the network of lines in Uganda and Kenya.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/26/uganda-railways-part-25-locomotives-and-rolling-stock-part-c-steam-1948-to-1977

The network continues to be used by the Uganda Railway and Kenya Uganda Railways and Harbors Corporation. The AER & H has renumbered all the old locomotives into a coherent numbering system. The first two digits of the class referred to the class of locomotive and the other two digits to the number of the class. Before moving on to new purchases, here are some pictures of older locomotives on the system. You can find more information on these classes in previous articles in this series.

Very unfortunately, very few of these locomotives have survived in any form, let alone able to continue operating on the network.

S'il te plait accepte mes excuses. Je ne suis pas sûr de comment cela est arrivé.

Ceci est le troisième article sur les locomotives et le matériel roulant sur le réseau de lignes en Ouganda et au Kenya.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/26/uganda-railways-part-25-locomotives-and-rolling-stock-part-c-steam-1948-to-1977

Le réseau continue d'être utilisé par l'Uganda Railway et la Kenya Uganda Railways and Harbours Corporation. L'ARE & H a renuméroté toutes les anciennes locomotives en un système de numérotation cohérent. Les deux premiers chiffres de la classe se rapportaient à la classe de locomotive et les deux autres chiffres au numéro de la classe. Avant de passer à de nouveaux achats, voici quelques photos de locomotives plus anciennes sur le système. Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces classes dans les articles précédents de cette série.

Très malheureusement, très peu de ces locomotives ont survécu sous quelque forme que ce soit, sans parler de pouvoir continuer à fonctionner sur le réseau.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La East African Railways and Harbours Corporation a commencé à envisager de remplacer ses locomotives à vapeur par des locomotives plus modernes. Ce post suivant fait partie de cette histoire.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/06/29/uganda-railways-part-26-locomotives-and-rolling-stock-part-d-diesel-1948-to-1977

Il est impossible d'exagérer l'effort de traction requis de la force motrice sur la ligne à travers le Kenya et l'Ouganda. Au Royaume-Uni, nous faisons beaucoup de bruit en raison de la pression exercée sur les locomotives à écartement normal sur la canalisation principale de la côte Ouest. Shap, Beattock et Drumuachdar sont des montées importantes qui ont pesé sur les plus puissantes locomotives. Les gradients et les hauteurs que les lignes est-africaines surmontaient nain que la ligne principale du Royaume-Uni. Ces exploits d'endurance et la puissance relative des locomotives nécessaires pour les atteindre sur des lignes étroites sont étonnants.
 

img_20180627_213806_115 (1) .jpg

Modifié par rogerfarnworth
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste deux posts pour compléter l'histoire de la ligne. C'est le premier d'entre eux. Il met l'histoire de la ligne à jour (jusqu'en 2018).

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/03/uganda-railways-part-28-locomotives-and-rolling-stock-part-f-1977-to-2018


En 1977, la East African Railways Corporation (EARC), anciennement la East African Railways and Harbours Corporation (EAR & H), a été démembrée. Les trois pays qui composent la Communauté de l'Afrique de l'Est étaient incapables de s'entendre sur beaucoup de choses et il leur est devenu nécessaire de suivre leur propre voie. Trois compagnies ferroviaires ont été créées: Kenya Railways Corporation; Uganda Railways Corporation; et Tanzania Railways Corporation. Dans ce post, nous allons nous concentrer sur les deux premiers et sur les arrangements ultérieurs avec Rift Valley Railways qui a pris fin en 2017 lorsque les deux sociétés ont été réformées. A la fin du poste, qui concerne essentiellement les chemins de fer à voie étroite, nous mettrons l'accent sur les développements relatifs aux nouvelles lignes à écartement standard qui pourraient bien dominer l'avenir au Kenya et en Ouganda. .........................


Très malheureusement, du moins du point de vue du patrimoine, la ligne à jauge et ses trains ont été largement remplacés entre Nairobi et Mombasa. Sans doute les nouveaux trains sont infiniment meilleurs. Mais leur arrivée a mis fin au véritable sens de l'aventure qu'évoquait la ligne de jauge de Mombasa à Nairobi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le dernier article de cette série sur Uganda Railway et ses successeurs. Je crois que vous avez apprécié ces messages. Si vous avez, alors j'ai posté sur les lignes métriques en France et vous voudrez peut-être regarder ces messages en temps voulu!

https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/04/uganda-railways-part-27-locomotives-and-rolling-stock-part-e-rolling-stock-1895-to-2018

Chemin de fer à voie métrique en Afrique de l'Est - Matériel roulant

Ce poste fournit une brève enquête sur les wagons, wagons de marchandises et fourgons de frein sur le réseau au Kenya et en Ouganda depuis la création de l'Uganda Railway au 19ème siècle jusqu'à la disparition de la East African Railways Corporation en ce post est en cours d'écriture. L'approche est éclectique plutôt que structurée et le poste comprend des véhicules intéressants.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Président chinois Xi Jinping, en tournée africaine, est au Rwanda.

 

Il vient parler, entre autres, du projet de ligne ferroviaire entre Kigali et Monbasa au Kenya. Développer les transports en Afrique est plus que jamais une priorité pour l'Empire du Milieu.

Routes, trains, ports: pourquoi la Chine monopolise les transports en Afrique 

http://www.rfi.fr/emission/20180723-xi-jinping-afrique-chine-secteur-transports-mombasa-rail-boillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jackv a dit :

Chinese President Xi Jinping, on an African tour, is in Rwanda.

 

He comes to talk, among other things, about the Kigali-Monbasa rail line project in Kenya. Developing transport in Africa is more than ever a priority for the Middle Kingdom.

Roads, trains, ports: why China monopolizes transport in Africa 

http://www.rfi.fr/emission/20180723-xi-jinping-afrique-chine-secteur-transports-mombasa-rail-boillot

Merci a vous!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

A l'automne 2020, quelqu'un m'a gentiment fait remarquer que je n'avais pas référencé l'histoire officielle de la ligne qui a été publiée en 1949.

À la fin de l'année 2020, j'ai acquis des exemplaires de la série de deux volumes compilée par M.F. Hill et intitulée "Permanent Way". Ces deux livres ont été produits pour l'East African Railways and Harbours, Nairobi, Kenya et, bien qu'ils se concentrent sur le chemin de fer de l'Ouganda, ils sont tout autant une histoire sociale et économique de l'Afrique de l'Est.

Ce lien vous mènera à quelques réflexions préliminaires issues de la lecture du livre de Hill et qui, je l'espère, ne seront pas considérées comme trop éloignées du sujet :

http://rogerfarnworth.com/2020/12/18/uganda-at-the-end-of-19th-century-and-the-events-leading-up-to-the-construction-of-the-uganda-railway

Afin de fournir le contexte de la construction du chemin de fer de l'Ouganda, M.F. Hill a jugé impératif de présenter dans son livre une histoire sociale et économique de la région de l'Afrique de l'Est. Il m'est impossible de juger de la véracité de ce qu'il écrit, mais il est clairement écrit dans une perspective coloniale britannique. En plus de couvrir les luttes entre les puissances européennes qui cherchaient à accroître leur influence dans la région des Grands Lacs du continent africain, Hill fournit de nombreuses citations de personnalités britanniques de premier plan de la région sur l'Ouganda qu'elles connaissaient avant l'arrivée du chemin de fer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de fer de l'Ouganda pendant la Grande Guerre. ...

"Le chemin de fer de l'Ouganda était essentiel à la subsistance du protectorat de l'Afrique de l'Est et du protectorat de l'Ouganda pendant la Première Guerre mondiale. Il a beaucoup souffert du manque d'entretien pendant ces années critiques :

http://rogerfarnworth.com/2020/12/28/the-uganda-railway-during-the-first-world-war

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de fer ougandais après la Première Guerre mondiale. .....

Dans les années qui ont immédiatement suivi la Première Guerre mondiale, la colonisation européenne a été encouragée et des zones électorales "européennes" ont été créées. En 1921, le recensement a révélé que la population européenne de l'EAP était de 9 651 personnes et la population indienne de 22 822 personnes. ..........

http://rogerfarnworth.com/2021/01/08/the-uganda-railway-in-the-first-5-years-after-world-war-1

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de fer ougandais et ses années dorées - 1924-1929

Le chemin de fer a connu une augmentation significative de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation au cours des années précédant la Grande Dépression.

http://rogerfarnworth.com/2021/02/06/the-uganda-railway-the-gilded-years-1924-1928

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le chemin de fer à voie étroite de Kampala à Bombo - Un chemin de fer Stronach-Dutton en Ouganda dans les années 1920.

Sur l'insistance du gouverneur de l'Ouganda, un nouveau système ferroviaire indépendant a été expérimenté au début des années 1920. L'essai a abouti à la construction d'une ligne entre Kampala et Bombo qui a fonctionné au milieu de cette décennie. Finalement, le système a échoué et il a été fermé bien avant la fin de la décennie.

https://rogerfarnworth.com/2021/04/03/the-kampala-to-bombo-railway

Il s'agissait d'un projet géré par le département des travaux directs du protectorat/colonie et ne faisait pas partie du réseau beaucoup plus vaste du "chemin de fer ougandais" qui s'étendait de Mombasa sur la côte du Kenya à Kampala et finalement à Kasese dans l'ouest de l'Ouganda. Vous trouverez des articles sur le réseau ferroviaire ougandais plus haut dans ce fil.

J'ai découvert cette ligne lorsque je suis tombé dessus dans un article de Henry Lubega. Depuis, j'en ai découvert un peu plus sur la philosophie de conception. Le système utilisé pour cette ligne, le Stronagh-Dutton Roadrail System, est mentionné ailleurs, notamment dans "Narrow Gauge Steam ... and other railway curiosities, Volume 1", un "bookazene" publié par Kelsey Publishing et dans une publication relativement courte de la Narrow Gauge Society.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de fer ougandais ...

Ceci est le dernier post basé sur le livre de M.F. Hill qui a été publié en 1949 juste au moment où les réseaux Tanganyika et Kenya/Uganda sont devenus une seule organisation. Il couvre la Seconde Guerre mondiale et les quelques années qui ont suivi immédiatement. .....

https://rogerfarnworth.com/2021/03/29/the-kenya-and-uganda-railways-and-harbours-the-second-world-war-and-after

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de fer ougandais - les embranchements de la sucrerie sur la ligne de Kisumu

Une connaissance en ligne m'a récemment fait remarquer que le dixième article de cette série sur le chemin de fer ougandais était incomplet, car il omettait de couvrir deux embranchements qui desservent des usines de canne à sucre. J'ai repris le voyage le long du chemin de fer ougandais pour compléter la partie omise de l'histoire - celle des embranchements des sucreries de Chemelil et Miwani. ........

Dans les dernières approches de Kisumu, la ligne traversait une importante région de culture de la canne à sucre. Des usines de traitement du sucre ont été installées à deux endroits le long de la ligne - Chemelil et Miwani. Ces deux sites étaient dotés de courtes lignes secondaires reliées à la ligne principale de Nakuru à Kisumu.

https://rogerfarnworth.com/2021/03/24/uganda-railways-part-10a-west-of-nakuru-sugar-factory-branches-on-the-approach-to-kisumu

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.