Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Session recrutement chez ECR


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Nouveau ici, à l'heure d'une reconversion professionnelle, je vais avoir des tests de sélection chez ECR ( psychotechniques et entretiens psy /rh ), pourriez vous me donner qques conseils pour ces épreuves ? : nature des tests et des entretiens 

De plus, pouvez vous me donner votre avis sur ce possible nouveau job, conducteur train chez ECR, disons les points forts et faibles, je suis pret à changer de vie, sans enfant, bon pas jeune ( 44 ans ) mais en pleine forme. Merci d'avance. Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit SNCF ou ECR ou n'importe quel entreprise, ça ne sert à rien de connaître les tests à l'avance. On a un gars chez nous qui s'est reconverti à 50 ans de chez Orange pour devenir conducteur chez nous. Il est devenu conducteur et il conduit toujours. Il a un suivi plus régulier au niveau des visites médicales mais pour le reste.

Donc que tu stress c'est normal mais va simplement à la journée de recrutement et donne le meilleur de toi même.

Quant au métier de conducteur de trains de marchandises, horaires décalées, nuits, travail weekend et jours fériés. En revanche les bons côté c'est de l'autonomie dans ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Class66220 a dit :

Il est devenu conducteur et il conduit toujours. Il a un suivi plus régulier au niveau des visites médicales mais pour le reste.

C'est normal à partir de 53 ans la VAS est tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Class66220 pour ces infos, je vais essayer d'y aller assez cool mais bien concentré. J'espère surtout qu'il n'y a pas trop d'exercices de maths...?  j ai perdu le niveau depuis le temps ! Je me sens pret à tenter cette aventure je recherche un métier autonome pour un salaire qui semble correct. Je vous  tiendrai au courant. Si jamais ça passe, c'est une formation de 9 mois à Paris et à l'issue une affectation selon plusieurs propositions : badan ( 69 ), bourg les valence ( 26 ), metz, calais, cerbere, amberieu en bugey, lille... Auriez vous des tuyaux par rapport à ces sites? Je suis pret à déménager ( j'habite Lyon ), un déménagement est tt à fait possible, je désire changer de vie. Bien amicalement, merci de me  faire part de vos sentiments ou expériences. Bien à vous.

Ah oui, il y a aussi Modane (73 ) ... Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.