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Mode stationnement


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En 2000 cela n existait pas encore... Et beaucoup d engins n avaient pas de signalisation AV et AR asservie à la position de l inverseur 

Modifié par jackv
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C'est apparu avec les Z2N et le TGV je pense bien vu que la mise en maintien de service conduit invariablement à la montée des rouges des deux côtés.

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il y a 58 minutes, Doudou-78 a dit :

C'est apparu avec les Z2N et le TGV je pense bien vu que la mise en maintien de service conduit invariablement à la montée des rouges des deux côtés.

maintient de service ou stationnement ?

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Il y a 23 heures, jackv a dit :

maintient de service ou stationnement ?

Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés.

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Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit :

Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés.

Avec le maintien , le terme n'est il pas  "Mise en stationnement reduite" contrairement à une mise en stationnement où tout est par terre ?

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Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit :

Qu'est ce que t'appelles le stationnement à proprement parler, où plutôt dans quel contexte ? Si tu rentres une rame en dépôt genre une Z2N à Trappes on la stationne en la mettant par terre batterie éteinte donc tout feux éteint, en revanche si cette même Z2N arrive à Versailles pour repartir dans 30 minutes on la stationne en maintien de service tous auxiliaires alimentés avec feux rouges des deux côtés.

a l'origine les mises en maintient de service (qui s'appelait maintient d'éclairage sur les Z6100 mais qui avait les memes fonctions) ne pouvaient être prévues et  faites que dans un lieu ou il y avait un ADC a proximité..

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Euh ... êtes-vous sûrs que l'allumage simultané des feux rouges des deux côtés ne soit pas plus ancien que 2000 ? C'est pour une application en modèle réduit suivant les époques du matériel roulant, et les fabricants n'en font qu'à leur tête ...

Ceci dit, les nuances du langage professionnel ne sont pas dénuées d'intérêt ... Stationnement réduit ; maintient de service, ...

Cordialement,

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il y a 7 minutes, Snake 94 a dit :

Euh ... êtes-vous sûrs que l'allumage simultané des feux rouges des deux côtés ne soit pas plus ancien que 2000 ? C'est pour une application en modèle réduit suivant les époques du matériel roulant, et les fabricants n'en font qu'à leur tête ...

Ceci dit, les nuances du langage professionnel ne sont pas dénuées d'intérêt ... Stationnement réduit ; maintient de service, ...

Cordialement,

le premier engin que je connaisse avec ses deux feux rouges a chaque extrémités ,en maintient (pas en stationnement) c'est les Z8100 donc 1980 et après sûrement les Z2N ,Z5600 vers 1982/3

mais il ya aussi sûrement les 1er TGV a cette période

Modifié par jackv
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