Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt fret sud


Damienhrd

Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement conducteur TER dans le Nord Pas de Calais. 

Je cherche à être muté dans le sud au TER ou au FRET. 

Jai réussis à trouver la liste de tout les dépôts de France au TER avec toutes les informations nécessaire pour effectuer ma demande de mut’ en revanche pour le Fret je ne trouve pas. 

Quelqu’un pourrait donc me donner la liste dès dépôt fret aux alentours de Nîmes ( les résidences, ainsi que L’UP de rattachemen) 

 

merci davance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça consiste en quoi ce Dfac et Dfce ? Jamais entendu parler de ça :) merci pour tes réponses en tout cas 

mais au niveau de ma demande de mutation comment s’appelle L’up ? Et le dépôt ? C’est la résidence de Nîmes Fret, dans l’up Languedoc roussillon ? 

 

Genre la la pour le TER j’ai stipulé «  souhaiterais être affecté en résidence de Nîmes ( TER Languedoc Roussillon) en occitanie »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFCE: Direction Fret Combi Express. En grande partie des trains du combiné.

DFAC:Direction Fret Auto Chem. Les trains ordinaires...

Les dépôts Fret ne sont pas dans les UP TER, ils dépendent des unités Fret classées par région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Damienhrd a dit :

Ça consiste en quoi ce Dfac et Dfce ? ccitanie »

 DFAC: Direction Fret Auto Chem.

DFCE: Direction Fret Combiné Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La question de Damienhrd me donne envie d’en poser une autre : quels sont les ET possédant un roulement FRET en Île de France ? Et quelles sont les résidences ?

Si tant est qu’il en existe encore ...

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Oui, certains l'ont déjà fait. Mais je ne suis pas sûr que ce soit au Fret que ça recrute le plus.

En cemoment, ils ont plutot tendance à les faire partir ( au TER, ou comme chez nous 6 départs pour tenter au CFL ( pas CFL cargo))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans l'absolu ça doit encore être possible mais, comme précisé auparavant, Fret SNCF n'est pas un gros recruteur.

Le personnel des dépôts en sureffectif est invité à rejoindre l'activité voyageurs et, d'une manière générale, chaque site compte désormais au moins un conducteur qui a réalisé la démarche inverse de la tienne.

 

Peut-être que l'Infra recrute des conducteurs (bien que cela fait un moment que je n'en ai pas entendu parler).

N'hésite pas à contacter le service recrutement de la SNCF et, peut-être, contrediras-tu nos dires (si, en plus, tu as des compétences spécifiques : ETCS, réseau étranger, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre avis. 🙂 

Pas de compétence particulière, si ce n'est tirer des trains variés, autant en électrique continu/mono que en thermique sur tout type de ligne possible.

Qui ne tente rien n'a rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.