Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH00677 titre 1 Art 6.3 RP DECALE APRES CONGES


Messages recommandés

J'ai une bonne question:

La direction de nantes de la traction   modifie le RP après les congés protocolaire.

Exemple, l'agent finit sa période protocolaire le samedi 28 juillet 2018, et dans la grille, il est de REPOS le samedi - dimanche. La direction décale LES REPOS pour les mettre le Vendredi, -SAMEDI, et le dimanche, nous sommes bons pour aller travailler. L'article 6.3 dit: L'agent en congé est dévoyé de son roulement. Il peut  être utilisé dés l'expiration de son congé et donc le cas échéant, le jour prévu sans utilisation qui suit avant d'être remis dans son roulement.

Mais ce texte n'est fait que pour faire une JS autre que prévue en roulement ( Exemple, le dimanche, c'est un retour de RHR, donc, il fait une autre journée après son congés, mais il est prévus le dimanche en roulement RP...

vous en pensez quoi? cela se passe comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mecanos a dit :

J'ai une bonne question:

La direction de nantes de la traction   modifie le RP après les congés protocolaire.

Exemple, l'agent finit sa période protocolaire le samedi 28 juillet 2018, et dans la grille, il est de REPOS le samedi - dimanche. La direction décale LES REPOS pour les mettre le Vendredi, -SAMEDI, et le dimanche, nous sommes bons pour aller travailler. L'article 6.3 dit: L'agent en congé est dévoyé de son roulement. Il peut  être utilisé dés l'expiration de son congé et donc le cas échéant, le jour prévu sans utilisation qui suit avant d'être remis dans son roulement.

Mais ce texte n'est fait que pour faire une JS autre que prévue en roulement ( Exemple, le dimanche, c'est un retour de RHR, donc, il fait une autre journée après son congés, mais il est prévus le dimanche en roulement RP...

vous en pensez quoi? cela se passe comment chez vous ?

si on lit  ..

L'agent en congé est dévoyé de son roulement. Il peut  être utilisé dés l'expiration de son congé.. "ça c'est la règle"

 le "cas échéant " en general veut dire  "si nécessaire "ou "dans le cas ou cela arrive".. (d'être dévoyer et utilisé a l'expiration) là nous sommes plutôt dans un exemple..

après sûrement que ce texte peut être interprété différemment suivant les établissements et les circonstances locales.. le mieux dans ces cas là était d'inclure les RP du roulement  lors de la demande de congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«  le mieux dans ces cas là était d'inclure les RP du roulement  lors de la demande de congé »

bonjour,

je suppose qu’il n’y a pas de demande de congés à faire, ce sont des périodes « prédécoupées » qui sont attribuées.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 le mieux dans ces cas là était d'inclure les RP du roulement  lors de la demande de congé

Un peu compliqué quand les prévisions de congés sont faites en octobre et que les roulements arrivent fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, après une semaine de negociation, et grâce à un ami délégué, le problème est résolu.

lors de ma pose des congés, j.avais intégré le dimanche, sachant qu’en j.etais de repos.

ils avait accepté, prise de photo de ma programmation, avant de  revenir sur leur décision le lendemain pour ne pas me donner mon dimanche en roulement....et me mettre une journée de travail.

mais c.est vrai que c.est un peu flou cette article. Plusieurs interprétations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rvb a dit :

«  le mieux dans ces cas là était d'inclure les RP du roulement  lors de la demande de congé »

bonjour,

je suppose qu’il n’y a pas de demande de congés à faire, ce sont des périodes « prédécoupées » qui sont attribuées.

 

en general si il faut les demander car tu n'es pas obligé de les prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mecanos a dit :

Poser Des congés sur des rp en grille....ça ne devrait pas se voir....

les anciens imprimés autorisation d'absence reprenait quel type d'absence tu désirais mettre dans les congés des C ,des RF des RP..etc.  (il me semble de ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils ont coutume d’enlever les RP en fin de période et si il y avait eu une gpt de 6 après le RP de ton dimanche ? Ils auraient bien été obligés de te le laisser ce repos...

bizarre ton truc, jamais vu ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

en general si il faut les demander car tu n'es pas obligé de les prendre

Dans mon ancienne UP, si tu ne te manifestait pas, tu avais ta période.( en réalité ,il venait te demander si tu ne voulais pas raccourcir tellement ils ne manquaient pas de personnel.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rvb a dit :

Dans mon ancienne UP, si tu ne te manifestait pas, tu avais ta période.( en réalité ,il venait te demander si tu ne voulais pas raccourcir tellement ils ne manquaient pas de personnel.....)

Et à partir d’octobre, ils viennent pleurer parce que tu es en retard dans tes congés, mais quand tu veux les poser, ils te les refusent car il manque du monde

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 15:38, Rvb a dit :

«  le mieux dans ces cas là était d'inclure les RP du roulement  lors de la demande de congé »

bonjour,

je suppose qu’il n’y a pas de demande de congés à faire, ce sont des périodes « prédécoupées » qui sont attribuées.

 

On m'a appris dès mon embauche qu'il fallait toujours demander ses RP  débutant et finissant sa grande période de congé en absence .

 

Le 05/07/2018 à 20:22, jackv a dit :

les anciens imprimés autorisation d'absence reprenait quel type d'absence tu désirais mettre dans les congés des C ,des RF des RP..etc.  (il me semble de ) 

L'application informatique de demande de congé le permet aussi, enfin le permettait quand je suis parti il y a 26 mois.

Le 05/07/2018 à 19:55, Mecanos a dit :

Poser Des congés sur des rp en grille....ça ne devrait pas se voir....

C'est une garanti de plus et cela ne coûte rien, combien de fois je l'ai fait pour diverses raisons.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.