Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelques questions avant d'integrer la formation.


mikey59

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

Voila je sais qu'il y a eu de nombreux sujets sur VFLI . Mais aujourd'hui en 2018 j'aimerais renouveler ces questions . Puis j'ai longtemps cherché et rien que pour le salaire la difference va de 1100 a 1400 net et certains donne comme fourchette 1600- 2000 net . Quand le RH me dit 1700-2200net . (Tout cela avec prime)

Je sais bien que tout dépend des découchés etc .

 

J'aimerais savoir en sortie de formation en tant que CDL . 

 

De combien et le salaire moyen +prime en net par mois ? 

Au bout de combien de temps on note une augmentation du salaire de base et des primes ? (Le RH me disant par exemple que au bout de 2ans on passe a 2100brut) 

Etant sans attache ni enfant , j'aimerais savoir quels sont les sites ou il est possible de faire les plus grosses payes ? 

 

Merci a vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikey59 a dit :

Etant sans attache ni enfant , j'aimerais savoir quels sont les sites ou il est possible de faire les plus grosses payes ? 

 

Tu dois pouvoir trouver mieux que dans cette filiale qui sert à engraisser quelques cadres SNCF conservant le statut au cas où VFLI serait cédée ou appelée à disparaître si ses résultats ne sont plus supportables par se maison père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zorba a dit :

Tu dois pouvoir trouver mieux que dans cette filiale qui sert à engraisser quelques cadres SNCF conservant le statut au cas où VFLI serait cédée ou appelée à disparaître si ses résultats ne sont plus supportables par se maison père. 

Je crois pas qu'on puisse dire cela de VFLI, c'est une filiale bien gérée qui prouve que la SNCF fait du très bon boulot, lorsqu'on ne lui impose pas des contraintes politiques délirantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Je crois pas qu'on puisse dire cela de VFLI, c'est une filiale bien gérée qui prouve que la SNCF fait du très bon boulot, lorsqu'on ne lui impose pas des contraintes politiques délirantes...

Bien gérée, avec des salaires inférieurs à ceux de SNCF et des conditions de travail moins favorables. Chacun voit le "bien" à sa façon, celle des cadres ou agents SNCF au statut SNCF admiratifs de la gestion VFLI en est une parmi plusieurs, probablement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit :

... J'ai l'impression que tu ne penses qu'à l'argent ! ...

:Smiley_40:

Non du tout . C'est la chose la plus flou du métier . Il ne faut pas voir dans l'argent un tabou...

Il y a 13 heures, zorba a dit :

Tu dois pouvoir trouver mieux que dans cette filiale qui sert à engraisser quelques cadres SNCF conservant le statut au cas où VFLI serait cédée ou appelée à disparaître si ses résultats ne sont plus supportables par se maison père. 

Tu pense a quelles autres entreprises? 

ECR ne finance pas sa formation et la SNCF reste toujours silencieuse .

Merci a toi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mikey59 a dit :

combien et le salaire moyen +prime en net par mois ? 

Tu as eu une réponse officielle, que veut tu de plus ?

 

Il y a 18 heures, mikey59 a dit :

Quand le RH me dit 1700-2200net . (Tout cela avec prime)

 

Il y a 18 heures, mikey59 a dit :

De combien et le salaire moyen +prime en net par mois ? 

La encore, tu as eu la réponse du RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zorba a dit :

Bien gérée, avec des salaires inférieurs à ceux de SNCF et des conditions de travail moins favorables. Chacun voit le "bien" à sa façon, celle des cadres ou agents SNCF au statut SNCF admiratifs de la gestion VFLI en est une parmi plusieurs, probablement différentes.

"Bien gérée, avec des salaires inférieurs à ceux de SNCF et des conditions de travail moins favorables. " :

Affirmation sans preuves !

Un membre de ma famille a été conducteur VFLI : meilleur salaire qu'à la SNCF, meilleures conditions de travail, par exemple bons hôtels à l'époque où les roulants SNCF se contentaient de foyers.

Autre exemple de meilleures conditions de travail : missions variées dans toute la France, voiture de fonction pendant qu'un autre membre de ma famille conducteur SNCF se tapait des AR omnibus banlieue, toujours sur la même ligne jusqu'à la nausée, et devait se démerder avec sa voiture perso pour embaucher tôt le matin...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mak a dit :

par exemple bons hôtels à l'époque où les roulants SNCF se contentaient de foyers.

Surtout que la majorités des roulants SNCF préfère les foyers aux hotels où il est difficiles de se reposer correctement en dehors des horaires normaux 23H00-6h00.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Surtout que la majorités des roulants SNCF préfère les foyers aux hotels où il est difficiles de se reposer correctement en dehors des horaires normaux 23H00-6h00.

Tu connais le proverbe " des goûts et des couleurs, on ne discute pas" et oui j'ai connu des agents qui préféraient dormir au foyer de Dreux plutôt qu'à l'hôtel minable que la SNCF avait réservé pour eux durant les travaux de réfection.

On parle pas des mêmes hôtels, ceux que VFLI réserve à ses ADC sont les mêmes que fréquentent les cadres VFLI et .... cadres SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

 

On parle pas des mêmes hôtels, ceux que VFLI réserve à ses ADC sont les mêmes que fréquentent les cadres VFLI et .... cadres SNCF...

J'en ai fréquenté des hôtels et pas que des minables, je préfère un foyer correct qu'un hôtel de prestige même fréquenté par des cadres SNCF et dans un hôtel, pas de lieux de rencontre comme la salle à manger d'un foyer, c'est sur que pour ceux qui ne recherchent pas la compagnie de ses collègues, c'est l'idéal.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Tu connais le proverbe " des goûts et des couleurs, on ne discute pas" et oui j'ai connu des agents qui préféraient dormir au foyer de Dreux plutôt qu'à l'hôtel minable que la SNCF avait réservé pour eux durant les travaux de réfection.

On parle pas des mêmes hôtels, ceux que VFLI réserve à ses ADC sont les mêmes que fréquentent les cadres VFLI et .... cadres SNCF...

Chacun ses gouts, mais un hotel, le jour ça vie, ne serait-ce que le ménage, dormir de jour et quelques fois chaotique et des menaces de retour EV suite à impossibilité de dormir sont courantes ( cas de Mulhouse où, même si le foyer était vieillot, on pouvait se reposer bien mieux qu'à l'hotel ibis flambant neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.