Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tabou .. Salaire ?


Messages recommandés

Bonjour , 

Actuellement entres deux eaux . J'ai passé tous les test pour VFLI mais voila que la SNCF me contacte et je suis honnete donc je dis clairement que VFLI est pret a me faire signer . Je dois donc quitter Vfli pour tenter les tests SNCF . 

Le poste est CRL . 

 

J'ai donc quelques questions je vous remercie d'avance et non pas de gueguerre SNCF vs VFLI . 

 

Me conseillerez vous d'essayer la SNCF au risque de tout perdre ?

Suis je directement grillé a la SNCF si je recale VFLI? 

La difference de salaire est si énorme ? On me parle de 1300net VFLI sans prime / 1600net SNCF sans prime . 

J'ai lu sur les forums que a la SNCF un débutant tourne autour de 2000-2500 net . Alors que VFLI 1600-1900net .

 

Merci a vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut. 

Je ne sais pas si c’est trop tard ou pas, mais si tu as la possibilité de rentré à la Sncf, c’est préférable niveau salaire. Vfli reste une plus petite structure et donc peut être plus facilement gérable, mais les salaires y sont bien plus bas qu’a La Sncf ! Et dans tous les cas, il y a de fortes chances qu’avec l’autonomisation de Fret Sncf d’ici quelques années, on se retrouve avec Vfli, mais avec des salaires plus élevés que les employés de la bas. 

Crl a Fret, tu va commencer à 1800€ net sans les primes, et en 15 ans tu sera à 3000€ net avec les primes ! Chez Vfli, même avec les primes, en 15 ans, tu plafonnera  au mieux à 2400 ou 2500€ primes comprises, et pr tt le reste de ta carrière. Alors que chez Fret ça augmentera encore ! Je te parle à l’heure actuelle puisqu’on ne sait pas vraiment de quoi sera fait le Fret d’ici quelques années ! 

Donc si je devais donner mon avis, j’irais chez Fret, surtout qu’il manque du monde, donc ça laisse pas mal de chances d’y arriver ! ;-)

A bientôt 

 

Xavier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.