Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service annuel 2019


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bibloc a dit :

je penche résolument pour cette dernière hypothèse. Avant, Ouigo venait compléter l'offre TGV, cette fois, c'est le 6113 Paris-Marseille départ 12 h 37, mon train favori, qui est remplacé par une bétaillère ! avec le précédent une heure plus tôt et le suivant  2 heures plus tard !!!   scandaleux  !

c'est bien simple, maintenant, ce sera l'avion, parce que je vais un peu plus loin que Marseille et ces horaires ne me conviennent plus du tout.. dommage, j'aimais bien

Ailleurs (hors SE sur les réseaux Atlantique et Est) on ne constate pas une dégradation aussi marquée de l'offre TGV avec des trous de 3 à 5h et des sillons en pleine heure de pointe du matin ou du soir correspondant à des TGV supprimés récupérés par Ouigo.

 

 

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

tu as raison pour les périodes  après reste avoir si les périodes et leurs niveaux sont toujours adaptées a l'evolution des flux…. de toutes manière les forts flux ne peuvent jamais être absorbés complétement , cela nécessiterait trop de matériel inoccupés le reste du temps..

Je te prie de croire que l’on sait absorber les pointes neiges : les autres axes - moins concernés - libèrent des rames... Et c’est plutôt bon signe comme gestion du parc selon les pointes des uns et des autres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NEMO94 a dit :

Ailleurs (hors SE sur les réseaux Atlantique et Est) on ne constate pas une dégradation aussi marquée de l'offre TGV avec des trous de 3 à 5h et des sillons en pleine heure de pointe du matin ou du soir correspondant à des TGV supprimés récupérés par Ouigo.

 

 

cela ne coûterait pas moins cher par hasard (sillons conduite entretien etc...)de faire tourne un ouigo avec un volume plus important qui sera complet a 100% que deux TGV qui en plus ne sont pas toujours à 100%

à l’instant, assouan a dit :

Je te prie de croire que l’on sait absorber les pointes neiges : les autres axes - moins concernés - libèrent des rames... Et c’est plutôt bon signe comme gestion du parc selon les pointes des uns et des autres. 

pas sur lorsque je vois les dates a partir desquelles tout les TGV sont complets  sur le SE et sur bordeaux... exemple certain noel..ou jours de l'an..si l'on pouvait en faire circuler plus il y a encore des voyageurs potentiels qui ne trouvent pas de place en plus de ceux en sur resa

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on reconstitue les journées de roulement Ouigo, ça roule 12 à 14h quasiment non stop, mais je ne suis pas sûr que en UM ça sera plein à 100 % à chaque fois.

Je pense que si l'expérimentation tourne mal des sillons sont gardés en réserve pour rétablir certains TGV supprimés. Mais tant que les départs Ouigo ne se faisaient pas de PLY, pas moyen d'observer comment se font les reports quand un TGV est brutalement et sans préavis converti en une bétaillère rose et bleu !

Sans oublier que quand on tient les manettes du YM sur les TGV encadrants, on peut favoriser (ou décourager) les reports !

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

pas sur lorsque je vois les dates a partir desquelles tout les TGV sont complets  sur le SE et sur bordeaux... exemple certain noel..ou jours de l'an..si l'on pouvait en faire circuler plus il y a encore des voyageurs potentiels qui ne trouvent pas de place en plus de ceux en sur resa

Jackv stp : je parle des pointes neiges (février) tu me réponds Noël/jour de l'An...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Jackv stp : je parle des pointes neiges (février) tu me réponds Noël/jour de l'An...

que veux tu je vais a la neige  a noel ou a l'an …..et là pas de doute s'il y avait plus de matériel on pourrait faire mieux

février avec les étalements des congés scolaire et le peu d'intérêt (tout relatif)pour la cote atlantique, a ces périodes ça passe mieux ,mais avec la période  des parisiens on voyage en "sur resa" sur Chambéry ou Annecy (ce doit être pareil sur Albertville ,bourg st Maurice et Grenoble) 

Gard : les élus départementaux demandent le maintien des trains Ouigo

les élus départementaux ont voté un vœu, pour demander le maintien des trains Ouigo au mois de décembre. En effet, ceux-ci ne doivent plus s'arrêter en gare à compter de cette période. 

https://www.midilibre.fr/2018/10/18/gard-les-elus-departementaux-demandent-le-maintien-des-trains-ouigo,4737118.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jackv a dit :

cela ne coûterait pas moins cher par hasard (sillons conduite entretien etc...)de faire tourne un ouigo avec un volume plus important qui sera complet a 100% que deux TGV qui en plus ne sont pas toujours à 100%

Mais ça rapporte moins aussi, vu que les tarifs sont beaucoup plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Mais ça rapporte moins aussi, vu que les tarifs sont beaucoup plus bas.

oui lais lorsque tu cherches a coté des ouigo  tu as des TGV classiques si le ouigo et complet et que tu as besoins de te déplacer, certains iront vers le tgv classique , c'est un peu le principe des têtes de gondole dans les super marches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train: pourquoi vous paierez le prix fort à Noël

Cette année encore, Noël tombera fin décembre….., la demande a été si forte que peu de gens ont profité des prix réduits.On a vendu 40 billets par seconde, soit un TGV toutes les 20 secondes

https://www.bfmtv.com/economie/train-pourquoi-vous-paierez-le-prix-fort-a-noel-1547939.html

donc c''est pas moral, ni normal ,il faudra payer les prix  ...normal...une honte!...et si les clients se rabattent sur les TER ou les TET ça va être encore ;  " panique à Bercy" .."le rimec"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TER200 a dit :

Mais ça rapporte moins aussi, vu que les tarifs sont beaucoup plus bas.

mais il paraît que le prix de revient est moindre et qu'il y a plus de volume de vente (remplissage, places)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent du pas cher, la SNCF leur propose du pas cher et cela ne convient toujours pas.Il faudrait de l'or au prix du plaqué si je comprend bien. Pour Coco 2 tous les Ouigo ne sont plus systématiquement en UM, il y en a de plus en plus qui circulent US via le truchement des coupes et forcement.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question

mais je remarque qu'à partir des nouveaux horaires de décembre, le TGV 9877 reliant Luxembourg à Marseille ne roulera plus ? je ne comprend pas pourquoi car ce train était toujours complet, pourquoi la SNCF les supprime alors ? Et est ce que cela vient du faite que la gare de la part Dieu sera en travaux et que d'autre TGV seront détournés sur Perrache ? 

Edit Roukmoute : message déplacé. controleursncf

 

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Engxl a dit :

Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question

mais je remarque qu'à partir des nouveaux horaires de décembre, le TGV 9877 reliant Luxembourg à Marseille ne roulera plus ? je ne comprend pas pourquoi car ce train était toujours complet, pourquoi la SNCF les supprime alors ? Et est ce que cela vient du faite que la gare de la part Dieu sera en travaux et que d'autre TGV seront détournés sur Perrache ? 

 

Il circule toujours, mais va à Montpellier au lieu de Marseille et est renuméroté 9780/1.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.