Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Coin Du Cinéphile


Audrey

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Je rentre tout juste du cinéma où je suis allé voir "Le Parfum"

L'histoire n'est pas transcendandante, mais c'est pas mal, les images sont fouillées, l'ambiance est bien rendue.

La fin est autant capillotractée (tirée par les cheveux) qu'inattendue: parthouze générale sur la grande place de Grasse!!! koiquesse

Enfin, bon, pour passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste du cinéma où je suis allé voir "Le Parfum"

L'histoire n'est pas transcendandante, mais c'est pas mal, les images sont fouillées, l'ambiance est bien rendue.

La fin est autant capillotractée (tirée par les cheveux) qu'inattendue: parthouze générale sur la grande place de Grasse!!! koiquesse

Enfin, bon, pour passer un bon moment.

Avais-tu lu le roman de Süskind?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu lu le roman de Süskind?

Non... koiquesse mais j'aimerais bien le lire, histoire de comparer. Il parait que l'histoire a été un peu simplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été moins surpris...le bouquin est très spécial mais pas inintéressant.

Le film aussi est très spécial. J'ai rarement vu autant de scènes tournées en macro, qui est souvent utilisée dans la pub.

Le meurtrier parait sympathique et la nudité des femmes est traitée avec sensualité, avec respect et sans obsénité. Exercice délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le film, mais mon père était en 44 avec les "africains" et m'a raconté quelques anectodes sympa. Un bémol par rapport à la chanson "c'est nous les africains": si en 14 les Africains la chantaient, en 44 c'était un chant colonialiste et quand il fallait chanter dans les rangs, les hommes se contentaient de remuer les lèvres...

Il faudrait d'abord que tu connaisses les paroles avant de dire que c'est un chant colonialiste !

Et puis je comprend pas pourquoi il ne faudrait ne pas être fier de de notre histoire et de nos anciennes colonies ?

Les anglais qui ont occupé la moitié de l'Asie sont fiers de leur passé et n'ont pas honte comme les français.

Et je parle pas des Allemands..

Je sais bien que l'époque est à la repentance et au méa-culpa mais il faudrait arrêter de culpabiliser les français sur leur soit disant passé colonialiste et de cracher sur le drapeau français comme l'a fait un certain Mr Monsieur Boutaflika à la tribune de l'assemblée Nationale.

Les paroles de c'est nous les africains parce que l'histoire de France ne s'apprend pas à l'école:

http://hlm.de.gambetta.oran.free.fr/africains.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord que tu connaisses les paroles avant de dire que c'est un chant colonialiste !

Et puis je comprend pas pourquoi il ne faudrait ne pas être fier de de notre histoire et de nos anciennes colonies ?

Les anglais qui ont occupé la moitié de l'Asie sont fiers de leur passé et n'ont pas honte comme les français.

Et je parle pas des Allemands..

Je sais bien que l'époque est à la repentance et au méa-culpa mais il faudrait arrêter de culpabiliser les français sur leur soit disant passé colonialiste et de cracher sur le drapeau français comme l'a fait un certain Mr Monsieur Boutaflika à la tribune de l'assemblée Nationale.

Les paroles de c'est nous les africains parce que l'histoire de France ne s'apprend pas à l'école:

http://hlm.de.gambetta.oran.free.fr/africains.htm

Je connais les paroles puisque mon père me les a apprises. J'essaie juste d'apporter une nuance en expliquant qu'en 44 c'était les Français d'Afrique qui chantaient ça et non les Africains. Peut-être que dans sa division il était avec des méchants Algériens, Sénégalais.. qui ne se sentaient pas Français. Ouh la honte à ces gens!

Je n'ai pas vu où je me flagellais par rapport à la colonisation, chose pour laquelle je n'ai aucune culpabilité à avoir car je n'étais pas née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les paroles puisque mon père me les a apprises. J'essaie juste d'apporter une nuance en expliquant qu'en 44 c'était les Français d'Afrique qui chantaient ça et non les Africains. Peut-être que dans sa division il était avec des méchants Algériens, Sénégalais.. qui ne se sentaient pas Français. Ouh la honte à ces gens!

Je n'ai pas vu où je me flagellais par rapport à la colonisation, chose pour laquelle je n'ai aucune culpabilité à avoir car je n'étais pas née.

Les français d'Afrique dont je fais partie sont venu libérerer les français de France qui pour la plus-part s'accomodaient parfaitement de la collaboration et dénonçaient leur prochain à la "Kommandanture" en chantant "Maréchal nous voilà..".

Alors insinuer que les français d'Afrique etaient des méchants colonialistes parce qu'ils chantaient "C'est nous les Africains" est une insulte à leur mémoire.

Donc je suis fier de ces français d'Afrique et aussi des "indigènes" qui ont donnés leur peau pour libérer la France.

Le fait de n'être pas née à cette époque n'est pas une excuse pour ne pas apprendre l'histoire de France et il faudrait arrêter de répéter les anneries véhiculées par les intellectuels de la gauche caviard..

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français d'Afrique dont je fais partie sont venu libérerer les français de France qui pour la plus-part s'accomodaient parfaitement de la collaboration et dénonçaient leur prochain à la "Kommandanture" en chantant "Maréchal nous voilà..".

Alors insinuer que les français d'Afrique etaient des méchants colonialistes parce qu'ils chantaient "C'est nous les Africains" est une insulte à leur mémoire.

Donc je suis fier de ces français d'Afrique et aussi des "indigènes" qui ont donnés leur peau pour libérer la France.

Le fait de n'être pas née à cette époque n'est pas une excuse pour ne pas apprendre l'histoire de France et il faudrait arrêter de répéter les anneries véhiculées par les intellectuels de la gauche caviard..

Mais c'est pas bientôt fini de tout réinterprêter comme ça t'arrange?

Quand je parle de colonialisme, tu lis "dénonciation" et tu me dis qu'il faut arrêter de culpabiliser les français.

Quand je réponds que je n'ai aucune culpabilité à avoir, tu me dis que je ne connais pas l'histoire de France.

On va continuer longtemps le jeu de la mauvaise foi et des accusations faciles?

J'ai seulement essayé d'apporter une nuance, chose qui peut être difficile à percevoir quand on a un esprit manichéen. Mais je pensais que tu saisissais la subtilité. Visiblement, le monde est avec toi ou "gauche caviar". C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français d'Afrique dont je fais partie sont venu libérerer les français de France qui pour la plus-part s'accomodaient parfaitement de la collaboration et dénonçaient leur prochain à la "Kommandanture" en chantant "Maréchal nous voilà..".

Alors insinuer que les français d'Afrique etaient des méchants colonialistes parce qu'ils chantaient "C'est nous les Africains" est une insulte à leur mémoire.

Donc je suis fier de ces français d'Afrique et aussi des "indigènes" qui ont donnés leur peau pour libérer la France.

Le fait de n'être pas née à cette époque n'est pas une excuse pour ne pas apprendre l'histoire de France et il faudrait arrêter de répéter les anneries véhiculées par les intellectuels de la gauche caviard..

Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, les colonies ont été créées dans le but d'augmenter les richesses des pays colonisateurs, au détriment de ceux colonisés. Les indigènes, expression devenue péjorative, ont été quand même asservis. Je parle en connaissance de cause, j'ai dans les archves familiales énormément de documents là dessus, mon arrière arrière grand père ayant été gouverneur d'Indochine pendant un an. Les oeuvres d'art ont été pillées, les temples profanés. Les populations locales ont tout de même souffert de la colonisation. On ne peut pas non plus tout reprocher aux descendants des premiers colonialistes, nés là bas et qui n'on fait que continuer ce qui a été commencé.

Mais ce que je reproche surtout, c'est ce qu'il s'est passé pendant la décolonisation, où les états se sont retirés, emportant le magot et laissant les indigènes tous seuls dans la pagaille. La moindre des choses aurait été d'aider au retour à l'indépendance de ces pays.

Je pense que les pays colonisateurs n'avaient pas été aussi gourmands, il n'y aurait jamais eu de guerres d'indépendance, certains pays auraient été bien contents d'avoir comme allié des pays puissants. Mais le poids des colonisateurs était tellement fort, que les populations en ont eu assez et on en est là maintenant. Les colonies restent un échec cuisant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur la 2 ou la 3 (je sais plus déja) le pire James Bond jamais tourné: "Au service de sa majesté"

L'acteur est nul malgré l'histoire qui tient à peu près la route.

Le meilleur moment (celui qui m'a fait hurler de rire): quand un des méchants passe dans la fraise à neige. Le neige ressort rouge puis se dépose en un dégradé de rose revenant sur le blanc. C'est gore, mais c'est tellement mal fait que c'en est poilant revoltagescestachier helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop de Woody Allen, très sympa et Hugh Jackman sans les griffes okok

J'ai bien l'intention d'aller le voir!!

et pourquoi pas Shortbus aussi? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le Labyrinthe de Pan

Synopsis

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Attention ce n'est pas pour les enfants car il a des images trés violentes qui pourraient les impressionner. Mais si vous aimez les contes de fées vous ne serez pas décus.

Les images sont magnifiques et les acteurs espagnols sont trés convaincants notamment Sergi Lopez dans le rôle du capitaine.

Pour résumer c'est un film de genre, qui mêle avec violence l'histoire et le fantastique et j'ai apprecié de pouvoir le voir et écouter en VO.

okok

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Un petit cadeau

Un film d'épouvante à voir gratuitement mais en version anglaise non sous-titrée.

C'est du format google video

La maison sur la colline hantée

film d'epouvante de 1heure 15 min

La version originale du film en anglais dirigé par William Castle, 1959.

Frederick Loren: Vincent Price

Nora Manning: Carolyn Craig

Lance Schroeder: Richard Long

Watson Pritchard (as Elisha Cook): Elisha Cook Jr.

Annabelle Loren: Carol Ohmart

Dr. David Trent: Alan Marshal

Cliquez ICI

okok

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je sors du film d'Al Gore "Une vérité qui dérange"

Que des choses connues synthétisées, mais à la portée de tous et bien amenées. A voir et à retenir mdrmdr

Et puis à agir (mais ça c'est un autre problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les comédies musicales...

Dansons sous la Pluie,

West Side Story

The Rocky Horror Picture show

Hair...

Un Américain à Paris

Porgy & Bess :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Américain à Paris

Porgy & Bess :Smiley_76:

:Smiley_29:lotrela je confirme !!!! majestueux !

Dans un autre registre, je suis allée me détendre devant le film de Chabat et Charlotte Gainsbourg... excellent pour une bonne partie de rigolade et surtout, détonnante Charlotte qui surprend vraiment dans ce rôle d'extravertie !!

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'suis allé voir "The Queen" en octobre, le rôle de la Reine est bien joué, et l'ambiance plus que lourde de la monarchie britannique est bien retranscris. D'inhumaine au début, l'humanité gagne la Reine à dose homéopathique au fur et à mesure qu'elle prend conscience de l'opinion du peuple.

Cynique, et...so british en même temps.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis aussi régalé en voyant The Queen. Le jeu des acteurs et impressionnant. Petit bémol: Tony Blair est trop sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.