Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 9 heures, jackv a dit :

raté mais pas loin c'est l'entrée de Luzarches ...VU exploitée en CCVG

D'après Google Earth, c'est bien Belloy... L'entrée de Luzarches est en courbe !
 

Capture.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fan MSTS a dit :



Je repasse !

 

quand tu veux

y'a une pile de linge à la maison

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fan MSTS a dit :

D'après Google Earth, c'est bien Belloy... L'entrée de Luzarches est en courbe !
 

 

tu as entièrement raison on voit meme le TIV 40 de l'aiguille de sortie c'est belloy ou il y avait chef de gare collectionneur qui avait fait son petit musée...je deviens comme ADC en vieillissant je fais des c.....ies

il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok, merci, je ne connaissais pas.

okok

ce doit etre le seul type d'exploitation comme cela en France cela date de la renovation de 1970/71,c'était géré par une consigne régionale..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'il n'y a personne ma petite histoire de la ligne monsoult /luzarches

déjà aucune assos de  voyageurs ne demandait un enforcement de la desserte de cette ligne de la plaine de France...les habitants ne voulaient pas qu'il y ait trop de construction et d'arrivée d'autres banlieusards...

5acdf61f9c527_profils_nord_montsoult1960-Copie.jpg.384fe53546f5a32ce6f286c8268fc941.jpg

 

 profil ,ça monte et sa descend et meme pas mal vers Luzarches...après 1971 et l'electrification aux heures de pointes c'était rame Nord et BB 16500.(le poids de la rame nord ,un peu plus lourd qu'une VB2N)  donc pour la descente vers Luzarches attention rame avec TV  pour la montée au depart de Luzarches à belloy ...coté REV pas d'IP et pour les 16500 des demi crans sur lesquels il ne fallait pas rester plus d'une 10ene de secondes et les feuilles en plus du profil..

 

un peu d'archéologie c'était il y a plus de 40ans

 en heure creuse  utilisation des Z6100 avec une spécificité a l'époque Forcement  à Montsoult ( d'après moi a l'époque il n'y avait qu'a Montsoult et Ermont que cela se pratiquait) forcement F1 ou F2 au roulement selon le nombre d'élément sur lesquels on forçait...forcer voulait dire ..".accoupler sans arret "

1) un ou 2 éléments Z6100  venait de persan et s' arrêtait en bout de quai a montsoult  et mettait le PBA sur neutre

2)tu arrivais de Luzarches ,sémaphore a l'entrée de montsoult pour toi et en marche a vue tu venais d'accrocher directement a l'arrière du ou des éléments déjà a quai sans arrêt  ...merci Monsieur schafenberg..et tu isolais ton poste de conduite.( en general tu attendais le mouvement qui venait de paris, qui coupait 1 élément que tu prenais pour luzarches)

3) le conducteur de tête qui voyait la chute CG , refermait les Dj , faisait l'étanchéité, faisait 2 allumages extinctions de l'éclairage voyageur (cela remplaçait les 2 coups de sifflet a cette époque le conducteur ne faisait pas encore la dépression CG  pour commander la vidange CG en queue)) et le chef de train en queue vidait la CG...le conducteur réalimentait et c'est lui qui faisait 1 allumage extinction de l'éclairage pour signifier que le frein était terminait.. si le ched de train constatait une anomalie il devait revider la CG...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région grenobloise... ?

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

Région grenobloise... ?

Bon aucun doute c'est ça ..!!

Citation

Grenoble - Claix - Varces Vif - Les Saillants du Gua (20,4 + 1,8 km)

voir ici l'historique ex SGTE....d'avant 1952 date de fermeture des trams à Grenoble .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_tramway_de_Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pont de l'estacade à grenoble

mais alors ce serait tout récent (car pas de souvenir, et pas trouvé sur le site des artistes.... dont on voit l'adresse : rocadesud.com     pour les curieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyclodocus a dit :

le pont de l'estacade à grenoble

mais alors ce serait tout récent (car pas de souvenir, et pas trouvé sur le site des artistes.... dont on voit l'adresse : rocadesud.com     pour les curieux)

C'est pourtant bien ça. La photo date du 22 février dernier.

En voilà quelques autres...Attach1071_20180131_103920.thumb.jpg.9ec1c035503b09226ced20058ba7b0a1.jpgAttach1073_20180131_103957.thumb.jpg.fbd35415d17ad2ece3f2b8d6160514c8.jpgAttach1068_20180131_103803.thumb.jpg.920cc87203b8391fe79bebb8759fc002.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as même pas fait un petit coucou....

 

je retrouve mon gsm et je poste la suivante

IMG_20180412_192842.jpg

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais en remettre de près de chez toi

ça sera un peu moins long à avancer ......

Citation

Sud Est ? Rive gauche du Rhône en direction des Alpes 

oui donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

"particularité" de la route menant au PN

à défaut de train

on peut y croiser.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

yes

"particularité" de la route menant au PN

à défaut de train

on peut y croiser.... ?

des Cyclodocus sur leur monture...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors....

y'a quoi (de rare en france, moins de 10 c'est sûr) à côté (300m maxi) de ce PN 30 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.