Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Puisqu'on a éliminé toutes les zones qui comportaient le plus de voies métriques (la Bretagne, la Haute-Normandie, la Beauce, le Perche), et tout le sud de l'ex-région Ouest, on n'a plus que le bassin de la Loire, et surtout la basse Normandie, pour sa densité de lignes métriques. Est-ce que le chmilblik serait un peu dissimulé quelque part en basse Normandie, vu la luxuriance de la végétation qui l'entoure et qu'on sent copieusement imbibée (comme moi) ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Comment ça, on a éliminé la Bretagne ? 

:Smiley_32:

Ben oui. Je crois bien. Ici :

Il y a 14 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

On est effectivement bien, géographiquement parlant, sur le territoire de la région n°3. okok

En revanche, ce n'est pas le réseau breton.

 

Alors, si on remet le réseau breton au goût du jour, ce serait dans les environs de St-Brieuc, pour les CdF des Côtes du Nord, vu que, là aussi, on peut justifier facilement la profusion de la flore grâce à des arrosages réguliers ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui c'est fait en Espagne je dois dire helàs en ce qui concerne les réseaux métriques en France. Beaucoup de villes pourraient avoir un bon réseau suburbain ( je pense à Toulouse et alentours. Si la Ligne Toulouse - Grenade et la ligne Montauban - Verdun avaient été conservées celà ferait, en comblant le hiatus de 11km une ligne TER en rive gauche de Garonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TAIGA a dit :

Emprises d'un chemin de fer touristique ou bien chez un particulier ?

Chemin de fer touristique, même si ça ne roule pas encore beaucoup, du moins à voie métrique. 

il y a 24 minutes, Duracuire a dit :

Ben oui. Je crois bien. Ici :

 

Alors, si on remet le réseau breton au goût du jour, ce serait dans les environs de St-Brieuc, pour les CdF des Côtes du Nord, vu que, là aussi, on peut justifier facilement la profusion de la flore grâce à des arrosages réguliers ?

Ben, justement, le réseau breton et les CdF des Côtes du Nord, ce n'est pas la même chose ! Et on est bien sur ce réseau, et je dirais même plus, on est bien près de Saint-Brieuc okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alain33 a dit :

Tramway de Boutdeville ?

 

C'est bien ça ! 

Ce tramway, à voie de 40cm n'est qu'un pan de l'association ACFCdN. 

L'association aimerai aussi remettre en service une section de ligne à voie métrique, empruntant l'ancienne ligne Saint-Brieuc - Moncontour et empruntant ainsi 5 ponts construits par Harel de la Noë. C'est pour cela qu'elle a fait acquisition de ces anciennes voitures, ayant roulé sur ce réseau. D'autre matériel est présent sur le site, comme deux autorails De Dion OC1 et OC2, des voitures suisses ou encore 2 locomotives à vapeur. Malheureusement, cette association est confrontée à des problèmes administratifs (partage de l'ancienne plate-forme avec le train, que certains ne souhaitent pas), ce qui fait que malheureusement, ce projet avance très lentement. Ce qui est dommage, le traversée de ponts Harel de la Noë, le début de la ligne longeant la baie de Saint-Brieuc et l'arrivée au port du Légué en ferait un train très attirant (sans compter le côté historique). 

Au suivant ! 

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, afrel0171 a dit :

Quart sud est de la carte de référence.

Non, selon carte de référence.

 

il y a 14 minutes, fby a dit :

Y aurait-il une cascade a proximité ?

Dans un rayon de 10 km, oui

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas bien les rails :Smiley_19:: ligne à voie normale ?

Ligne sous administration PLM avant 1938 ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.