Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SEV1977 a dit :

L'excellence du travail effectué au sein du technicentre?

Oui mais pas que... d'autres métiers son aussi représentés. Le symbole date de 1992 où les métiers étaient regroupés (plus qu'aujourd'hui...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TintinGV a dit :

Une tête de fraise ?

Rhoooo, tu sors :Smiley_06:

à l’instant, SEV1977 a dit :

En hommage au roman de Léo Malet, "120 rue de la Gare" (1943) qui est l'adresse postale du technicentre?

Non, on reste dans les métiers de 1992.

Il y a 12 heures, BUDD a dit :

Voici deux photos sous deux angles différents dont le lieu risque d'être trouvé rapidement mais après avoir découvert l'endroit il faudra deviner ce que le petit monument symbolise (si vous ne trouvez pas exactement, je vous aiderai un peu).IMG_7182.JPG

IMG_7183.JPG

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le monument on distingue en fait trois indices, celui en bleu, celui en rouge et celui en inox qui représente un autre monument.

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Pour les ACT?

Non.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SEV1977 a dit :

La colonne en inox représente la tour Montparnasse

En bleu, le tracé de la LGV Atlantique

En rouge, la banlieue?

Oui !!! :Smiley_26:.

C'est l'ancien logo de l'EMT Paris Atlantique (EMT pour Établissement Matériel et Traction).

Nous avons bien la tour Montparnasse, les deux branches de la LGV Atlantique et la banlieue. Le demi cercle rouge symbolise aussi la grande ceinture car à l'époque le Fret etait aussi très bien représenté.

Ce logo évoquait donc les compétences matériel et traction à travers les différents établissements Montrouge, Paris-Montparnasse, Versailles-Chantiers, Trappes, Rambouillet et Chartres.

Aujourd'hui il ne porte malheureusement plus aucune mention (plaque en pexiglass démontée).

Bien joué car ce n'était pas forcément évident, ci-après la photo de situation à l'entrée du dépôt de Montrouge (petit rectangle au milieu entre deux buissons). Attention, ce monument n'est pas accessible car situé après la barrière d'accès.

 

IMG_7633.PNG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Quand on cherche, on trouve! okok 

 

Des chercheurs qui cherchent on  en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle )

http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-15999.php

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.