Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Pour dégrossir les recherches, et d'après les détails architecturaux, s'agit-il bien du groupe dit "des bains de mer" des CDF départementaux de la Somme (lignes centrées sur le secteur Abbeville, Dompierre, et Cayeux, centrées sur Noyelles) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duracuire a dit :

Pour dégrossir les recherches, et d'après les détails architecturaux, s'agit-il bien du groupe dit "des bains de mer" des CDF départementaux de la Somme (lignes centrées sur le secteur Abbeville, Dompierre, et Cayeux, centrées sur Noyelles) ?

non… 

et la voici d'époque

 

11_195.jpg.eb6551481c6113f2f1e2e5fe391fc6a6.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, x 2834 a dit :

...Entre Amiens et Aumale ?

tu brûles… c'est bien la ligne…. St roch /Aumale/ Envermeux ….mais quelle gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duracuire a dit :

Ici, c'est plus facile, vu qu'il n'y a qu'une ligne.

Et si c'était le BV  de Liomer-Braucourt ?

c'est bien celle la  Liomer brocourt la ligne a été fermée après la guerre mais je me souviens de la voie de depart en gare st roch (et de son pont en bois) a Amiens dans le debut des années 50 

11_199.jpg.4e69c2ec2bb53c6d18a40a214bb5c4a3.jpg

l'emplacement d la gare et de l'ancienne ligne

liomer.thumb.jpg.48cabe40b7b5d0a9478ce5f66b5587f9.jpg

sane.thumb.jpg.52bcdbc2d9df2f8b2e9c0bcc95022cf5.jpg

 

tu as de la chance car cela aurait pu être Hornoy j'ai hésité

avant

11_182.jpg.5a214c2a61f240d94afb3170bee8036b.jpg

 

maintenant

1.thumb.jpg.f8f40032102d86f5409c07eedeb3a590.jpg

ou celle de Moliens ex vidame 

moliens.thumb.jpg.d542918260b8191cfbab1b59d5d9a0d0.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo okok pour ces jolies CPA qui montrent, outre la beauté de ces petites constructions de taille humaine, que le crépi avait déjà été appliqué sur ce BV à l'époque de son service actif, ce qui me semble assez rare sur des appareils de briques.

J'ai trouvé tout à fait par hasard en décidant de chercher à partir du milieu de la ligne et, surtout, gràce à la jolie courbe de la plate-forme, facilement repérable sur les cartes. Il faut reconnaître que les traces laissées par ces lignes légères sont généralement assez difficiles à apercevoir. Lorsqu'on cherchait sur le groupe des "bains de mer", je n'en ai trouvé aucune.

Un BV à 4 ouvertures, comme celui d'Hormoy, aurait sans doute été plus facile à trouver, vu qu'ils sont plus rares. Celui de Moliens semble avoir été soigneusement sauvegardé dans son jus. Bravo !

Du coup, d'épuisement, je passe mon tour :Smiley_19: au suivant.

Modifié par Duracuire
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a plus rien à proposer ? Tout le monde a épuisé ses réserves ?

Bon. Je me dévoue. En attendant qu'une vraie devinette ne vienne exciter nos neurones, je peux vous soumettre ceci :5b2e65a54902f_1983-Enfinunelocomotivemataille.jpg.7da54f4a874b29b966291e7089e69339.jpg

Aucun doute, vous trouverez rapidement, d'autant plus que l'environnement est assez loquace ! A vous

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DIDIERD a dit :

Ça tombe bien c’était à toi de proposer vu que tu avais la réponse de la dernière énigme !!

New Romney ?

Oui, je sais. Mais j'avais passé, parce que je n'ai rien d'original à proposer dans mon stock.

Mais, bravo quand même ! C'est bien le new Romney railway que j'ai voulu montrer à mon fils en 1983. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voir ici : http://www.rhdr.org.uk/

Je vous l'avais bien dit que ce ne serait qu'un amuse-gueule !

A DidierD d'aiguiser notre appétit, maintenant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.