Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Vérane12 a dit :

Alsace? 

non ...ma premiere réponse erronée devrait aider

à l’instant, Bauvilla a dit :

Vosges ?

 

pas Vosges 

 

vous pouvez remarquer qu'avec 2 photos le feu rouge clignote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bauvilla a dit :

Du côté d'Autun ?

non

Il y a 6 heures, x 2834 a dit :

Sur la ligne Dijon-Nevers ?

non

Il y a 3 heures, fby a dit :

Le pilote est il indien ?

non et il n'a pas de plumes... quoique !!!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 19:42, jackv a dit :

mettre en doute "la reference"  du Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ? créée par ADC 1ére, là vous y allez fort c'est presque un debut de révolution ..la mise en cause de ce qui fait le fondement de ce jeu … quelle horreur !

Loin de moi l'idée de contester le réglement intérieur du jeu. Je ne me permettrais pas. Je dis simplement que je suis plus à l'aise sur la base du découpage des régions retenues à l'origine de la SNCF et qui correspondaient aux anciennes compagnies, qui composent l'essentiel de ma documentation. Vous savez, au passage, ces fameuses compagnies privées que l'Etat été obligé de nationaliser en 1937 pour leur éviter une faillite inévitable, et que l'Etat actuel, totalement amnésique, voudrait tant revoir gérer le réseau. Mais là n'est pas le sujet.

Le 05/07/2018 à 22:47, jackv a dit :

non excuse moi c'est

moitie nord

et pas nord ouest

Tiens, vous voyez, ce découpage n'est pas si facile qu'il pourrait y paraître.

Du coup, un brin malicieux, je proposerais : une ligne qui chevaucherait un peu sur la séparation horizontale entre le NE et le SE, dans la Bresse, donc sur le PLM, bien sûr. non ?

Modifié par Duracuire
correction orthographique
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duracuire a dit :

Tiens, vous voyez, ce découpage n'est pas si facile qu'il pourrait y paraître.

Du coup, un brin malicieux, je proposerais : une ligne qui chevaucherait un peu sur la séparation horizontale entre le NE et le SE, dans la Bresse, donc sur le PLM, bien sûr. non ?

 et oui c'est un jeu diificile..

et ton idée de separation entre S/E et N/E n'est pas mauvaise mais pas bresse plutôt plm

 

il y a une heure, x 2834 a dit :

Ligne à voie unique ?

 aucun doute a ce PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 et oui c'est un jeu difficile..

 

et c'est encore plus dur pour les retraités... un peu de charité chrétienne...SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

et c'est encore plus dur pour les retraités... un peu de charité chrétienne...SVP

Et comment que ce n'est pas gagné pour nous, les retraités, nous qui avons vécu la transition entre la traction bio (hippomobile qui donnait du bon crottin pour les potagers) et la traction anti-bio (sans avoine ni pinard, mais avec désherbant Monsanto). Qu'est-ce qu'on est dépaysé !

Du coup, en sud bourgogne, je proposerais de scruter dans le territoire compris entre la Loire et la Saone, mais en matière de voies ferrées, pas en voies navigables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, x 2834 a dit :

Ligne de l' Azergues ?

ce n'est pas l'Azergues si celle ci se trouve du coté de Villefranche s/ S

il y a 19 minutes, Duracuire a dit :

Et comment que ce n'est pas gagné pour nous, les retraités, nous qui avons vécu la transition entre la traction bio (hippomobile qui donnait du bon crottin pour les potagers) et la traction anti-bio (sans avoine ni pinard, mais avec désherbant Monsanto). Qu'est-ce qu'on est dépaysé !

Du coup, en sud bourgogne, je proposerais de scruter dans le territoire compris entre la Loire et la Saone, mais en matière de voies ferrées, pas en voies navigables ?

pas sud bourgogne …. vois plus a l'est 

 

et c'est elle la plus dure " la traction " anti-bio (sans….. pinard), et en ce moment c'et l'horreur avec la sécheresse ( je parle du jardin)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Champognole c'est le bon bout et après ?

Alors, pour qu'on tombe pile-poil sur la ligne de démarcation entre le NE et le SE, je proposerais un ch'tiot PN entre Champagnole et Morez ?

Modifié par Duracuire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Duracuire a dit :

Alors, pour qu'on tombe pile-poil sur la ligne de démarcation entre le NE et le SE, je proposerais un ch'tiot PN entre Champagnole et Morez ?

tout a fait le PN sur la N5 sur la ligne dites des hirondelles (avec des plumes pour l indien) peu après Champagnole 

billa.thumb.jpg.638f31226464fe85757039f2b74b5d47.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, JackV, il ne fallait pas vendre la mèche si vite.

Il y a 20 heures, jackv a dit :

tout a fait le PN sur la N5 sur la ligne dites des hirondelles (avec des plumes pour l indien) peu après Champagnole

Si la section de ligne commençait à être cernée, le PN n'était toujours pas identifié, d'autant plus qu'il y en a quelques uns sur cette ligne avant d'atteindre Morez.

En plus, je suis tout baba, n'ayant toujours rien à proposer pour assurer la continuité du jeu !

Alors, je passe la main à plus fertile que moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.