Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 6 heures, afrel0171 a dit :

département 59?

pas 59

Il y a 3 heures, Duracuire a dit :

Donc sur une ligne à voie normale, orientée E-O (ombre), en Picardie (briques). Ne serait-ce pas sur une radiale de Guise, du côté de Marly-Gomont, où on peut voir la même esthétique (rare) dans le montage des briques ?

non pas vers guise… ,Picardie, voie normale...pas tout a fait e/o

 la revoila

aaaaa.thumb.jpg.6a3b460eb28cf5261b774aa4ad8ad5b3.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duracuire a dit :

Alors, plutôt au sud de la grande ligne transversale de Laon à Abbeville ?

non pas entre laon et abbeville

Il y a 18 heures, Duracuire a dit :

Donc sur une ligne à voie normale, orientée E-O (ombre), en Picardie (briques)

et a cet endroit la ligne  est plutôt orientée au 45/225 càd NE/SO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a dit :

non pas entre laon et abbeville

et a cet endroit la ligne  est plutôt orientée au 45/225 càd NE/SO

Pas au sud de cette transversale ? Donc au nord.

Orienté NE/SO ! Peut-être Arras_Doullens ? ou Abbeville-Béthunes, ou, mieux, Laon-Liart ?

Ancienne voie double d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Duracuire a dit :

Pas au sud de cette transversale ? Donc au nord.

Orienté NE/SO ! Peut-être Arras_Doullens ? ou Abbeville-Béthunes, ou, mieux, Laon-Liart ?

Ancienne voie double d'origine ?

je n'ai jamais écrit que c'était , au sud ou au nord de cette transversale ..

c'est de la VU IGS4 bien qu'a l'origine il est possible que certaines sections étaient en DV mais sans aucune certitude..

et ce lieu me fait penser a un titre de  film " réalisé par Robert Redford avec Craig Sheffer, Brad Pitt" bien que cela n'aucun rapport avec ce film et pour ce PN ce serait plutôt l'inverse...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Et oui ligne canaple, longpre les corps saint, longroy ganache, PN sur la route entre le lieu dit, rivière et le village bettencourt rivière... Le PN est entre deux lieux nommés rivière... Bravo assouan.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jackv a dit :

c'est de la VU IGS4 bien qu'a l'origine il est possible que certaines sections étaient en DV mais sans aucune certitude..

J'ajoute que, d'après ma documentation, l'ensemble des lignes de cette région picarde (Arras au Tréport, Amiens à Saint-Pol, le tout via Doullens) avaient toutes mises à double voie avec des raccordements à sauts-de-mouton pour permettre d'écouler un trafic de 120 à 150 trains par jour, certaines sections supportant jusqu'à 200 convois quotidiens, à une époque où il n'y avait pas d'ordinateur, où tout était manuel et où il fallait subir les contraintes liées à la vapeur. De quoi faire réfléchir les exploitants actuels !

il y a une heure, jackv a dit :

Et oui ligne canaple, longpre les corps saint, longroy ganache, PN sur la route entre le lieu dit, rivière et le village bettencourt rivière... Le PN est entre deux lieux nommés rivière... Bravo assouan.. 

He oui. Encore bravo à ASsouan ! Ce n'était quand même pas si facile .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DIDIERD a dit :

Donc pour l’indice c’etait les Douzes Salopards ??

:Smiley_40:

(je ne vais pas vous livrer mes secrets de recherche sur g**gle mais une fois trouvé rivière "picardie ville rivière" donne en premier le bon résultat ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DIDIERD a dit :

Donc pour l’indice c’etait les Douzes Salopards ??

Et au milieu coule une rivière...

il y a une heure, Duracuire a dit :

J'ajoute que, d'après ma documentation, l'ensemble des lignes de cette région picarde (Arras au Tréport, Amiens à Saint-Pol, le tout via Doullens) avaient toutes mises à double voie avec des raccordements à sauts-de-mouton pour permettre d'écouler un trafic de 120 à 150 trains par jour, certaines sections supportant jusqu'à 200 convois quotidiens, à une époque où il n'y avait pas d'ordinateur, où tout était manuel et où il fallait subir les contraintes liées à la vapeur. De quoi faire réfléchir les exploitants actuels !

 

 

 carnet de marches types de 1941 cette ligne est déjà en VU

DSC_0617.thumb.JPG.cbabc74ebf25e8e2f98ed6b2f51be71a.JPG

riviere.thumb.jpg.812aa976e1125abbd8be79967c51f25e.jpg

entre logpre les corps saints et airaines exactement avant Bettencourt PK46,4 le PK zero etant origine Amiensavec un drole de parcours  via Montières/ Canaples (vers le nord) puis vers les sud Flixecourt/lonpré les corps saints /airaines /oisement /Longroy gamaches (ligne paris le Tréport)

 

 

Fermée aux voyageurs en 39 par SNCF elle a du rouvrir pendant la guerre un peu comme beaucoup de lignes  et comme la ligne Amiens/vers/crevecoeur/st omer en chaussée

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 carnet de marches types de 1941 cette ligne est déjà en VU

DSC_0617.thumb.JPG.cbabc74ebf25e8e2f98ed6b2f51be71a.JPG

En effet. L'époque de la mise a double voie remonte à un siècle, où il s'agissait d'acheminer le trafic militaire pour défendre le pays. Dès la fin des hostilités, les besoins redevenant "normaux", la double voie a été déposée et certains raccordement supprimés. Au passage, avant que ces lignes ne tombent dans le giron de la Cie du Nord, elles ont l'oeuvre de compagnies privées qui, toutes, ont fini en faillite. Ceci pour démontrer que le caractère privé d'une compagnie de chemin de fer n'est aucunement gage de réussite, la compagnie du Nord finissant, elle aussi, par être nationalisée en 1937 (petit clin d'oeil aux actualités politiques de 2018).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, j'avais dit que c'était facile :Smiley_26:

Ligne fermée au trafic voyageurs en 1939, et au trafic marchandises en 1952. Déferrée et transformée en route. ça fait toujours bizarre de franchir des ponts métalliques ferroviaires très étroits. ici le pont st bauzille sur le canal du midi.

pont.thumb.jpg.441e6d1307672f3c378dd9b96440d6e5.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Le nom de la gare est ... ?

Ben oui. Au fait, où est-ce ? De quelle ligne s'agit-il ? A part qu'elle est située dans les pays chaud et caniculaires, on ne sait rien !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.