Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Ne Veux Plus


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Le jour où tu te feras prendre pour 4km/h on en reparlera mdrmdrmdrmdr c'est arrivé a mon frere (ça pourrait m'arriver aussi) mais quelques km/h mdrmdrrevoltages c'est surtout une boite a pognon. L'etat est d'ailleurs bien ennuyé aujourd'hui puisque 30 000 conducteurs ont été controlés sans permis. Mais il serait interréssant de savoir sur combien de controles effectués ? car tout les conducteurs n'ont pas été controlés en 2005. Avec ce systeme de retrait de point (je le rappelle pour quelque km/h - je ne parle pas de grands excès de vitesse) le nombre augmentera encore sans aucuns bénéfice pour la collectivité.

Pour info même la SNCF ne se comporte par ainsi avec ses conducteurs. Je ne connais aucun CRL deendu pour avoir roulé a 162 ou 163 au lieu de 160........

Salut ,

Salut ,

C'est vrai je suis d'accord okok

Avec mon permis de conduire depuis 1981 je n'ai jamais eu de chance ...

pour les contraventions

aucun PV , aucun point de retiré , aucun accrochage de tole

juste un petit accident ( non responsable ) le 02 04 1989 .

Comme on ne sait jamais , de quoi demain sera fait , restez toujours trés prudents sur la route , et je touche de la peu de vieux singe , :moâ mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

si les bagnoles (et surtout les camions !) étaient équipées du KVB, y aurait moins de problèmes avec les radars ! mdrmdr

sa fait longtemps que je le dis sa! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je ne veux plus de coups d'avertisseurs en pleine nuits qui m'empèche de me rendormir! mdrmdr

zzz

Là il y a un bug car sa met 2 réponses pas dans le même cadre... mdrmdr

Je ne veux plus voir Ioda en colère... mdrmdrmdrmdrokokmdrmdrmdrmdr

mdrmdr

méchant sa à du bon pour se défouler! revoltages beurk

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les bagnoles (et surtout les camions !) étaient équipées du KVB, y aurait moins de problèmes avec les radars ! lotrela

Si on veut vraiment ne plus avoir de problèmes avec cette boîte à pognon:*

Je ne veux plus de limitations de vitesses sur les autoroutes comme en Allemagne!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

JE VEUX ENCORE PLUS DE RADARS .

Je suis d'accord avec toi.

Si on veut vraiment ne plus avoir de problèmes avec cette boîte à pognon:*

Je ne veux plus de limitations de vitesses sur les autoroutes comme en Allemagne!!!

En France on est incapable de rouler correctement sans limitation de vitesse; et même en Allemagne avec les changements de mentalité (pour ne pas dire de population...) ça ne va pas dans le bon sens et en réaction il y a de plus en plus de limitations de vitesse et de radars automatiques.

Le jour où tu te feras prendre pour 4km/h on en reparlera ;);) c'est arrivé a mon frere (ça pourrait m'arriver aussi) mais quelques km/h lotrela;) c'est surtout une boite a pognon. L'etat est d'ailleurs bien ennuyé aujourd'hui puisque 30 000 conducteurs ont été controlés sans permis. Mais il serait interréssant de savoir sur combien de controles effectués ? car tout les conducteurs n'ont pas été controlés en 2005. Avec ce systeme de retrait de point (je le rappelle pour quelque km/h - je ne parle pas de grands excès de vitesse) le nombre augmentera encore sans aucuns bénéfice pour la collectivité.

Pour info même la SNCF ne se comporte par ainsi avec ses conducteurs. Je ne connais aucun CRL deendu pour avoir roulé a 162 ou 163 au lieu de 160........

Si je me fais prendre à 4 km/h de trop c'est que je roulais trop vite, si c'est limité à 130, pourquoi rouler à 134? Pourquoi pas à 125 ou moins même?

Tu cites le cas de la SNCF, tu ne connais personne qui se soit fait descendre pour si peu de différence de vitesse; de la même façon on n'enlève pas le permis de conduire pour quelqu'un qui roule à 134 pour 130.

Modifié par Kai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

De toutes façons, le baril aura dépassé les 100$ d'ci un an, les automobilistes lèveront le pied d'eux même. Mais c'est vrai que les radars ont calmé bien des ardeurs! (Sauf pour mon collègue qui roule comme un branque et se plaint de se faire flasher en permanence lotrelamdrmdrmdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

]je ne veux plus de 4X4 urbains

je ne veux plus de diesels polluants en ville

je ne veux plus de syndicalistes débiles qui torpillent le chemin de fer en restant accrochés aux "zakysocios" comme une moule à son rocher

je ne veux plus de pubs sur les chaînes de télé publiques (et la redevance, elle sert à quoi ?)

je ne veux plus de schtroumpfs schtroumpfés

je ne veux plus de sucre dans mon café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]je ne veux plus de 4X4 urbains

je ne veux plus de diesels polluants en ville

je ne veux plus de syndicalistes débiles qui torpillent le chemin de fer en restant accrochés aux "zakysocios" comme une moule à son rocher

je ne veux plus de pubs sur les chaînes de télé publiques (et la redevance, elle sert à quoi ?)

je ne veux plus de schtroumpfs schtroumpfés

je ne veux plus de sucre dans mon café...

helpsoso:Smiley_47: :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]je ne veux plus de syndicalistes débiles qui torpillent le chemin de fer en restant accrochés aux "zakysocios" comme une moule à son rocher

...

Ioda tu m'en voudras pas la je vais faire un "je veux" :

Je voudrais, tram 21, soit dit sans animosité, sincerement, que tu perdes ces "zakysocios" juste une petite année de ta vie ... juste un peu, ça te ferait beaucoup de bien ... beaucoup.

Tu mesurerais un peu leur importance et la taille du rocher.

Ca te torpillerait salement, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

En France on est incapable de rouler correctement sans limitation de vitesse...

La faute a qui ? Aux pouvoirs publics qui ne donne pas un cahier des charge cohérent pour la formation.

Aujourd'hui, les leçons du permis de conduire enseignent a déplacer un véhicule d'un point A vers un point B en respectant les regles du code de la route. C'est bien mais c'est largement insuffisant;

Qui aujourd'hui sait maitriser un freinage d'urgence (sans ABS) sur une route a adhérence dégradée?

Qui sait sait rattrapper un dérapage ?

Combien connaissent le principe de tranfert de masses lors des accélérations ou freinage ?

En bien pour les deux premiers point les conducteurs qui ont été confrontés au problème et qui ont eu la bonne réaction conserveront en général cet aquis Pour le dernier point la connaissance est importante pour mesurer le risque de perte d'adhérence et c'est juste de la physique.

Ce n'est pas pour rien que le permis sera dans certains cas (pas si rare) le seul examen que certains réusiront

.....

Si je me fais prendre à 4 km/h de trop c'est que je roulais trop vite, si c'est limité à 130, pourquoi rouler à 134? Pourquoi pas à 125 ou moins même?

Tu cites le cas de la SNCF, tu ne connais personne qui se soit fait descendre pour si peu de différence de vitesse; de la même façon on n'enlève pas le permis de conduire pour quelqu'un qui roule à 134 pour 130.

Crois-tu qu'a +4km/h tu deviennes soudain un danger publique ? certainement pas, d'ailleurs un grand nombres de radars ne sont pas situé dans des zone accidentogene comme cela devrait etre mais la où les automobilistes ont un maxximum de chance de se faire prendre le but des radars c'est un peu la sécurité routiere et beaucoup une pompe a fric au servce de l'état. helpsoso De plus rappelle-moi quand pour la derniere fois tu as fait étalonner ton compteur de vitesse :Smiley_47::Smiley_33: car n'oublions pas qu'il s'agit d'un instruments de mesure.

Je suis surpris de voir aussi que beaucoup d'idée reçues circulent pamis nous;

]je ne veux plus de 4X4 urbains

je ne veux plus de diesels polluants en ville

je ne veux plus de syndicalistes débiles qui torpillent le chemin de fer en restant accrochés aux "zakysocios" comme une moule à son rocher

je ne veux plus de pubs sur les chaînes de télé publiques (et la redevance, elle sert à quoi ?)

je ne veux plus de schtroumpfs schtroumpfés

je ne veux plus de sucre dans mon café...

Les 4x4 ne sont pas les véhicules qui sont obligatoirement les plus polluants tout depent de la comparaison entre par exemple;

- une mercedes 500 et un suzuki 4x4 ?.................................................reponse; la mercedes bien sur

- une voiturette sans permis et une clio ?..............................................reponse ;la voiturette (voir la combution de diesel dans un monocylindre...)

- un range rover neuf et une R21 diesel qui accuse 300 000 km ?...........reponse; là je vous laisse deviner

Ce genre d'affirmation est grave car elle conduit a mettre a l'index des proprietaires de véhicules qui ne sont pas les plus polluant même si on peux se poser la question de l'interret d'un gros 4x4 si on n'habite pas la campagne. Avec ce genre de discour il ne reste plus qu'a confisquer la R21 de 300000 km a un smicart pour la mettre a la casse (c'est bien fait pour lui, il avait qu'a avoir du pognon....) Je serait etonne que tout le monde roule dans des voitures neuves ici.

Mais il est vrai qu'il est de bon ton aujourd'hui de taper sur; les 4x4, la voiture en général, la vitesse, le tabac, l'alcool, les armes, les polluants divers, la chasse, la fin du petrole,...... sans même se demander ce qui est vrai ou ce qui est presente de façon tendensieuse (j'suis pas sur de l'ortographe) alors effectivement ne reflechissont surtout pas et continuont donc a propager ces fausse idées, c'est si difficile de reflechir...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le baril aura dépassé les 100$ d'ci un an, les automobilistes lèveront le pied d'eux même.

Ou ils rouleront à l'huile...

Les 4x4 ne sont pas les véhicules qui sont obligatoirement les plus polluants tout depent de la comparaison entre par exemple;

[...]

- un range rover neuf et une R21 diesel qui accuse 300 000 km ?...........reponse; là je vous laisse deviner

Faudrait déjà qu'elle les atteigne la rino... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces,

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une voiture ancienne pollue plus qu'un 4x4 neuf. Mais les voitures anciennes, comme tu le dis aussi, sont souvent à des gens aux revenus limités qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture plus économique.

L'achat d'un 4x4 est totalement volontaire, par des personnes plutot aisées qui auraint largement eu de quoi s'acheter une Toyota Prius ou d'autres voitures économiques. Le 4x4 est une marque de prestige et ne se justifie en aucun cas? Si c'est pour aller en montagne, autant acheter un Lada, c'est fait pour (je tiens à rappeler que les pistes sont privées et la circulaton est interdite, même pour les chasseurs...).

Un 4x4 en ville est polluant et encombrant. Combien de fois ais je vu des blaireaux en 4x4 qui se plantaient en double file parce qu'ils ne savaient pas garer leur gros cul? Sans parler le danger représenté par le pare buffle, totalement inutile excepté pour fracasser les piétons et les deux roues. Si on veut avoir une voiture spacieuse et confortable, il vaut mieux acheter une BMW ou une Mercedes, sa comsomme et ça polue moins. Et si on veut circuler en ville on prend les transport en commun, même si ça oblige un contact avec la "populace".

Les gros 4x4 en ville ou meme ailleurs sont une hérésie, une aberration, une exhibition obscène d'un état de richesse scandaleux et d'une étroitesse d'esprit flagrante.

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces,

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une voiture ancienne pollue plus qu'un 4x4 neuf. Mais les voitures anciennes, comme tu le dis aussi, sont souvent à des gens aux revenus limités qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture plus économique.

L'achat d'un 4x4 est totalement volontaire, par des personnes plutot aisées qui auraint largement eu de quoi s'acheter une Toyota Prius ou d'autres voitures économiques. Le 4x4 est une marque de prestige et ne se justifie en aucun cas? Si c'est pour aller en montagne, autant acheter un Lada, c'est fait pour (je tiens à rappeler que les pistes sont privées et la circulaton est interdite, même pour les chasseurs...).

Un 4x4 en ville est polluant et encombrant. Combien de fois ais je vu des blaireaux en 4x4 qui se plantaient en double file parce qu'ils ne savaient pas garer leur gros cul? Sans parler le danger représenté par le pare buffle, totalement inutile excepté pour fracasser les piétons et les deux roues. Si on veut avoir une voiture spacieuse et confortable, il vaut mieux acheter une BMW ou une Mercedes, sa comsomme et ça polue moins. Et si on veut circuler en ville on prend les transport en commun, même si ça oblige un contact avec la "populace".

Les gros 4x4 en ville ou meme ailleurs sont une hérésie, une aberration, une exhibition obscène d'un état de richesse scandaleux et d'une étroitesse d'esprit flagrante.

:Smiley_24:

la fiabilité entre une lada et un toy ? je comprends qu'on achète un toy (je n'ai pas parlé du Range qui vaut le prix d'un appart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité entre une lada et un toy ? je comprends qu'on achète un toy (je n'ai pas parlé du Range qui vaut le prix d'un appart)

Oui mais la Lada tu la répares avec un bout de noisetier coupé à l'Opinel! :Smiley_23:

Bien sur, tu peux prendre un petit Toyota aussi, mais c'était pour dire que les gros 4x4 n'ont rien à faire à la vente. Et j'admet que dans certains endroits ça peut etre bien utile, mais les 90% des possesseurs 4x4 n'en ont pas l'utilité. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem :Smiley_33::Smiley_29:lotrela

Saturation du systéme, défaut moteur, tension insuffisante, là j'en peu plus, c'est la fin les plomb vont lâcher mdrmdr

J'éspere qu'on va se prendre une tolé pour enfin avoir un peu la paix, la ca devient de plus en plus lourd.. nonmais:Smiley_24::Smiley_23:

J'attend qu'on diffuse la coupe du monde de volley et aprés j'essayerai de tolérer le foot... mdrmdrmdrmdr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.