Aller au contenu
katamiaw

Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

Recommended Posts

Bonjour à tous, Jonathan 31 ans. J'ai réussi tous les tests et l'habilitation pour devenir CRL pour le léman express avec comme lieu d'affectation Annemasse.

J'attends qu'on me confirme le lieu de formation qui débuterai début 2018. 

J'ai déjà trouver beaucoup de réponses à mes qst sur le forum, du coup un merci s'impose :)

J'ai hâte d'entammer la formation conscient qu'il faudra s'accrocher.

A tous une belle journée,

Jo.

Bonjour à tous!

J'ai 43 ans, suis conducteur routier et j'ai postulé en début d'année pour être CRL à Rennes. J'ai passé avec succès tous les tests et la visite médicale.

Hélas, l'école initialement prévue en juin a été annulée et aucune n'est prévue avant longtemps.

Je souhaiterais être affecté à Annemasse où des conducteurs sont actuellement recherchés mais je manque cruellement d'interlocuteurs.

Si quelqu'un peut m'aider à contacter le service RH de Chambéry, j'en serais ravi.

Merci d'avance et longue vie à ce formidable forum!!

Il y a 3 heures, saulberenson a dit :

Bonjour à tous!

J'ai 43 ans, suis conducteur routier et j'ai postulé en début d'année pour être CRL à Rennes. J'ai passé avec succès tous les tests et la visite médicale.

Hélas, l'école initialement prévue en juin a été annulée et aucune n'est prévue avant longtemps.

Je souhaiterais être affecté à Annemasse où des conducteurs sont actuellement recherchés mais je manque cruellement d'interlocuteurs.

Si quelqu'un peut m'aider à contacter le service RH de Chambéry, j'en serais ravi.

Merci d'avance et longue vie à ce formidable forum!!

bonjour et bienvenu..

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Elvin, j'ai 29 ans, et j'ai postulé il y a peu pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire.

Je suis actuellement graphiste dans le milieu de la Presse, même si je suis diplômé en psychologie du travail.

Je souhaite pouvoir mettre à profit toutes mes compétences acquises ces dernières années dans un métier qui correspondrait à mes attentes.

Il est vrai que mon parcours un poil atypique peut jouer en ma défaveur mais j'ai à coeur de montrer ma motivation à me lancer dans l'aventure SNCF.

Cordialement, Elvin.

à l’instant, Elvin a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Elvin,

:Smiley_07:

Bonjour à tous
Inscrit ici depuis deux ans, en ROM (Read Only Member), je viens de poster mon premier message, et conformément aux usages, je passe par ici me présenter.
Raoul donc, (c'est un surnom), grenoblois, et enseignant retraité. Quelques (ex-)cheminots dans la famille, et une enfance bercée par les annonces du triage du Bourget.

il y a 24 minutes, Raoul Lemercier a dit :

Bonjour à tous
Inscrit ici depuis deux ans, en ROM (Read Only Member), je viens de poster mon premier message, et conformément aux usages, je passe par ici me présenter.
Raoul donc, (c'est un surnom), grenoblois, et enseignant retraité. Quelques (ex-)cheminots dans la famille, et une enfance bercée par les annonces du triage du Bourget.

bonjour  et bienvenu... au grenoblois....de drancy ou blanc Blanc-Mesnil ? tu peux revenir tu ne sera plus bercé par des annonces dans le désert...   cool raoul

Modifié par jackv

Le faisceau du Bourget-Drancy.
J'habitais à Drancy, vers la cité de la Muette. 
Par vent du Nord, les annonces portaient bien, malgré la distance.
Étant en classe à Paris, j'y allais en train tous les jours, et gamin je restais des heures à regarder la butte de triage, les freins de voie. Ils nous arrivait aussi de traverser à pied l'intégralité du faisceau pour sortir par un portillon de l'autre côté, à l'époque où les billets étaient vérifiés en sortie de quai.

Modifié par Raoul Lemercier

il y a 22 minutes, Raoul Lemercier a dit :

Le faisceau du Bourget-Drancy.
J'habitais à Drancy, vers la cité de la Muette. 
Par vent du Nord, les portaient bien, malgré la distance.
Étant en classe à Paris, j'y allais en train tous les jours, et gamin je restais des heures à regarder la butte de triage, les freins de voie. Ils nous arrivait aussi de traverser l'intégralité du faisceau pour sortir par un portillon de l'autre côté, à l'époque où les billets étaient vérifiés en sortie de quai.

La cité de la Muette, ancien camp de Drancy...

elle a été édifiée au début des années 1930..... un nouveau quartier de Drancy comportant tous les commerces et tous les services nécessaires à la vie d’une cité, conçue comme une cité jardin moderne et innovante ....

En septembre 1939, le gouvernement de la IIIe République y interne des ressortissants allemands et autrichiens

A partir de juillet 1940, les Allemands utilisent le bâtiment en forme de U pour interner des prisonniers de guerre français et britanniques puis des « ressortissants civils des puissances ennemies »

En août 1941, la politique allemande de représailles des « menées judéo-bolchéviques » entraîne l’arrestation de nombreux juifs de l’est parisien le camp des Juifs est créé.

A partir de l’été 1942, il devient le principal camp où sont rassemblés, en vue de leur déportation à Auschwitz-Birkenau

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.

Bonjours à tous .

Inscrit depuis peu je me présente : Fabien de Bar-le-Duc .Je suis étudient et j’emprunte souvent les trains a destination de Paris,Nancy mais aussi Strasbourg .

Bref je suis un habitué du rail !

Je me suis inscrit sur se forum car je me pose de nombreuses questions sur le matériel et les lignes qui existent et la gestion du matériel (vieillissant dans ma région...) .

Enfin je remercie tous les membres actifs qui nous font découvrir de nombreuses choses ! 

A bientôt sur une discutions. 

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 17:43, Fabien55 a dit :

Bonjours à tous .

Inscrit depuis peu je me présente : Fabien de Bar-le-Duc .Je suis étudient et j’emprunte souvent les trains a destination de Paris,Nancy mais aussi Strasbourg .

Bref je suis un habitué du rail !

Je me suis inscrit sur se forum car je me pose de nombreuses questions sur le matériel et les lignes qui existent et la gestion du matériel (vieillissant dans ma région...) .

Enfin je remercie tous les membres actifs qui nous font découvrir de nombreuses choses ! 

A bientôt sur une discutions. 

bonjour et bien venu