Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

Quand je clique sur ton lien du 1er post, je tombe sur une page qui s'appelle "Recrutement SNCF Cheminots.net"

et elle est vide...

Merci,

Christophe

Sur le 1er message de ce sujet vous trouverez la nouvelle version de RIHO pour PC et pour MacOS.

Merci de signaler tout problème, bug ou erreurs à la suite de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les liens sont en dessous du 1er liens (qui lui est inactif depuis qu'on a changé de serveur il y a quelques jours).

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VE-050708, horaires valables jusqu'au 13/12/2008

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VE-050708, horaires valables jusqu'au 13/12/2008

Cette version fonctionne sur les système Mac OSX 10.4. Elle n'est pas compatible avec la version 10.5 LEOPARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, ça marche ;-)

Merci,

Christophe

Les liens sont en dessous du 1er liens (qui lui est inactif depuis qu'on a changé de serveur il y a quelques jours).

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VE-050708, horaires valables jusqu'au 13/12/2008

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VE-050708, horaires valables jusqu'au 13/12/2008

Cette version fonctionne sur les système Mac OSX 10.4. Elle n'est pas compatible avec la version 10.5 LEOPARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont en dessous du 1er liens (qui lui est inactif depuis qu'on a changé de serveur il y a quelques jours).

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VE-050708, horaires valables jusqu'au 13/12/2008

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VE-050708, horaires valables jusqu'au 13/12/2008

Cette version fonctionne sur les système Mac OSX 10.4. Elle n'est pas compatible avec la version 10.5 LEOPARD.

Impec! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais la version Mac appelée "Horaires SNCF" fonctionne très bien sur Léopard. Je l'ai moi même sur 10.5.4 et ça fonctionne très bien. C'est l'ancienne qui avait quelques problèmes, mais elle était utilisable quand même mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

RIHO (version PC) fonctionne bien dans la plupart des cas, mais il faut bien reconnaître que c'est un programme complètement obsolète, qui utilise le sous-système Windows 16 bits, dont l'algorithme de recherche a des limitations irritantes (une seule gare de via, impossible de combiner via et toute la journée), bref ...

En 2008, l'existence d'un logiciel "standalone" de recherche d'horaires (i.e. installé sur un seul poste, sans connexion à un serveur qui exécute l'algorithme) ne se justifie plus que pour les Pocket PC et autres appareils mobiles pour lesquels le coût de la transmission de données est élevé. Pour un poste fixe, je ne vois aucun avantage à RIHO sur HAFAS (je vais vous énerver à force avec ça :Smiley_55:;) )

Modifié par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIHO (version PC) fonctionne bien dans la plupart des cas, mais il faut bien reconnaître que c'est un programme complètement obsolète, qui utilise le sous-système Windows 16 bits, dont l'algorithme de recherche a des limitations irritantes (une seule gare de via, impossible de combiner via et toute la journée), bref ...

En 2008, l'existence d'un logiciel "standalone" de recherche d'horaires (i.e. installé sur un seul poste, sans connexion à un serveur qui exécute l'algorithme) ne se justifie plus que pour les Pocket PC et autres appareils mobiles pour lesquels le coût de la transmission de données est élevé. Pour un poste fixe, je ne vois aucun avantage à RIHO sur HAFAS (je vais vous énerver à force avec ça okok:) )

Tu parles du Hafas "online" (http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/f) ou du logiciel Hafas qui s'installe sur PC (http://www.hacon.de/hafas_e/wincl.shtml) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ATTENTION pour infos les horaires RIHO sont vraiment à titre plus qu'indicatif, étant moi même vendeur nous avons eus une notes de ne surtout pas utilez RIHO pour rechercher des horaires Alors attention.

Et SVP les cheminots arrétez de venir aux guichet en disant "il me faudrait une resa de tel lieu à tel lieu" ditent nous directement tou votre trajet ça permeit de verifier les horairespor que vous ne resté planté dans une gare et ont gagneras du temp.

Merci & @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai téléchargé Riho. tout semble s'être bien passé.Quand je veux ouvrir par double clic sur l'icone j'ouvre une application de mon scanner(copy utility)mais pas d'horaires de trains. Surprenant !!! :Smiley_19:

Merci à qui peut m'aider.

GX57

edition pour PC Windows XP

Modifié par GX57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je recherche une version linux pour mon acer aspire one ( mini pc )

Il n'existe pas de version Linux native, et vu la politique de la maison ce n'est pas près de sortir.

Par contre, tu peux faire tourner RIHO avec le logiciel WINE. Tu as probablement un paquet tout prêt pour l'installer dans la distribution que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hiver 2009 pour MAC

J'ai fini par trouver, l'auteur ne m'ayant pas répondu.

Télécharger ici: http://zonewap.net/ARTI4/download/telechargement_5_sncf.html

Ctte version 1.28 n'est pas compatible Leopard, mais j'ai récupéré les données pour les mettre dans le 1.25 qi est parfaitement compatible.

Pour ce faire ckic droit sur la version 1.28, aller chercher les données comme dans l'image:Image_2.pdf

cpier le dossier hiver GL et le coller au même endroit dans la version 1.25

Ensuite modifier le fichier suivant dans la 1.25:Image_4.pdf

De la manière suivante:Image_3.pdf

enregister et fermer.

Ouvrir horaires de trains

Ca semble marcher sous réserve de test plus poussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surprendrait. Je ne sais pas si le système de l'Iphone est un dérivé d'OSX.

Le système d'exploitation de l'iPhone est un dérivé d'OSX. En revanche, je doute qu'il soit possible d'installer une application non validée par iPapy...

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que c'est la page sur laquelle on arrive lorsqu'on passe depuis le portail SFR.

Avis perso pour l'iPhone : il y a des concurrents plus intéressants... L'iPhone est bien pour le système, très facile à appréhender (parait-il). Pour ce qui est des fonctionnalités et de la personnalisation, mieux vaut aller voir ailleurs (exemple, logiciel de guidage GPS, qui était le point bloquant pour moi).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai découvert que la dernière version de RiHo PC/MAC était en téléchargement libre via le nouveau portail RH pour lequel nous avons tous un accès internet protégé par mdp.

http://services.rh.sncf.com

pour le reste, normalement vous avez reçu votre mdp.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une adresse simplifiée http://riho.cheminots.net/ créé de manière à pouvoir la diffuser plus facilement.

http://riho.cheminots.net/

lotrela

Bonjour,

Ce lien ne fonctionne pas et ramène systématiquement sur la page d'accueil du Web des Cheminots.

Je suis à la recherche de horinfgl (horaires d'hiver 2008/2009).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.