Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

Je vous signale une nouvelle MAJ en date du 19 Juillet 2010 disponible sur info-rail : Windows, MAC et Pocket PC !

Merci pour ton coup de pouce ;),

J'étais en vacances et donc, j'avais raté celui du début de juillet, par contre la version 64 bits de seven mettra un certain temps, because, réécriture du logiciel et en ce moment la DSIT se trouve dans un tourbillon de restructuration qui risque de compromettre beaucoup de choses, la crise a bon dos mais je sens qu'il va se passer quelque chose dans les mois suivants, bon, allez, 2012 peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

[...] par contre la version 64 bits de seven mettra un certain temps, because, réécriture du logiciel et en ce moment la DSIT se trouve dans un tourbillon de restructuration qui risque de compromettre beaucoup de choses, la crise a bon dos mais je sens qu'il va se passer quelque chose dans les mois suivants, bon, allez, 2012 peut-être !!

Effectivement DSIT doit être vraiment dans un tourbillon...

RIHO Mac ne fonctionne toujours pas sous Mac OS 10.5, système sortie en octobre 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton coup de pouce bigbisous,

J'étais en vacances et donc, j'avais raté celui du début de juillet, par contre la version 64 bits de seven mettra un certain temps, because, réécriture du logiciel et en ce moment la DSIT se trouve dans un tourbillon de restructuration qui risque de compromettre beaucoup de choses, la crise a bon dos mais je sens qu'il va se passer quelque chose dans les mois suivants, bon, allez, 2012 peut-être !!

Argh...

Bon en gros quand çà sortira çà sera déjà dépassé...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...

Bon en gros quand çà sortira çà sera déjà dépassé... nonmais

Mouais, mais il faut savoir que RIHO était ou est encore vendu (?)dans les relais H, alors j'imagine qu'à la source du logiciel, il était déjà obsolète (pour les clients), mais la tendance RIHO était plutôt pour l'interne, je me demande s'ils vont faire la version 64 bits car j'ai bien peur que la SNCF ne passera pas encore en cette version, sauf si tous les services passent en 64, j'en doute, surtout que bientôt certains PC seront en horloge 128 bits, 3D, et peut-être avec sauce Martienne :)

On est loin du compte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu l'écriture d'une version Windows 64 bits native n'est pas obligatoire, sachant qu'un Windows 64 bits peut très exécuter un logiciel écrit en 32 bits.

Et je pense que la future version de Windows le fera aussi, dans le cas contraire il y aura un nomble incalculable d'incompatibilités et celà ferait un gros tôlé...

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu l'écriture d'une version Windows 64 bits native n'est pas obligatoire, sachant qu'un Windows 64 bits peut très exécuter un logiciel écrit en 32 bits.

Et je pense que la future version de Windows le fera aussi, dans le cas contraire il y aura un nomble incalculable d'incompatibilités et celà ferait un gros tôlé...

Seulement voilà, RIHO est écrit en 16 bits si j'en crois mon fils qui est développeur, bref, j'essaie d'avoir le code source, pas moyen, même pour RIHO PocketPC, alors si parmis vous, un don de développeur existe, je pense à C++, les dossiers inclus se trouvent dans les données accessibles en téléchargement, il faudrait que je fasse des cours C++ et C# mais le temps me manque, certainement qu'à partir de ma retraite au début 2012 je me pencherais dessus, trop pris en ce moment, cours d'anglais et de guitare à mon actif.

Fab..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, RIHO est écrit en 16 bits si j'en crois mon fils qui est développeur, bref, j'essaie d'avoir le code source, pas moyen, même pour RIHO PocketPC, alors si parmis vous, un don de développeur existe, je pense à C++, les dossiers inclus se trouvent dans les données accessibles en téléchargement, il faudrait que je fasse des cours C++ et C# mais le temps me manque, certainement qu'à partir de ma retraite au début 2012 je me pencherais dessus, trop pris en ce moment, cours d'anglais et de guitare à mon actif.

Fab..

De mon côté, ça m'aurait intéressé de refaire RIHO MacOs.

Mais voilà, sans la description précise et détaillée des fichiers de données, cela est peine perdu.

Il y a bien ce site horails.arthy.org/fichiers_riho sur lequel certains formats des fichiers RIHO sont décrits, mais ça reste succinct.

Si jamais SNCF (et quelque soit le prestataire qui a commis la daube RIHO Mac) est prête à fournir le source, je me porte volontaire pour (au moins) recompiler RIHO Mac pour 10.5, voire l'améliorer avec les différentes nouveautés apparues sur ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.