Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais trouvé ce logiciel il y a quelques années par le service Grand Voyageur puis il avait "disparu" de l'offre SNCF !!!

Depuis je me sers de celui de la DB (qui est multilingue) et qui donne, pour 5 Euros, une très grande partie des trains européens.

Voir le site http://www.bahn.de/reiseauskunftsmedien

Avis aux amateurs.

Lionel FAVRE

http://lnl.favre.free.fr

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

salut windson,

En effet nous n'avons pas l'autorisation, je m'étais déplacé au siège pour la diffusion de ce riho, et en ai profité pour demander pour la version pocket PC, le responsable m'a dit qu'il allait demander à la Direction Des Trains, sinon qu'en attendant on pouvait demander à notre responsable informatique des ECT, vu que c'est le même que sur notre Accelio.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un probleme avec Vista. Voici ma config : un dique C avec Xp, un disque F avec Vista.

Sous XP no problem.

Sous VIsta, je peux même lancer RIHO depuis de le C: mais je n'accède pas à la préversion été 2007 que j'ai installée.

Si je désinstalle tout... et que je réinstalle sous Vista, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'y a pas de services installés... Or, ils le sont !!

Au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème un peu similaire : depuis que j'ai installé un 2e disque dur, RIHO refuse de s'installer ! et une fois sur deux, ça provoque un plntage général ! avec en prime ce message : ressources 16 bit insuffisante

koiquesselotrelaokok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait une desinstallation de la precedente version de RIHO , avant d'essayer d'installer

le dernier service ?

Si tu as ajouté un nouveau disque tu n'es pas a l'abris d'avoir un conflit par rapport a ca

( changement de nom d'unité ou de lettre de lecteur.. ) au niveau des registres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon, ça ne vient pas des disques puisque ça se produit sur un portable neuf avec Windows Vista Premium 32 bits.

Ca m'énerve... le logiciel est bien installé, mais au lancement "Pas de Services" et deux messages d'erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ceci doit etre un probleme au niveau de Vista, car pour ma part c'est la même chose et j'ai aussi Windows VISTA depuis peu depuis l'achat d'un nouvel ordinateur.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moments (je suis sous XP). Je fais une recherche au bout de 5 sec, il pond un message d'erreur genre "0x115947254". Je peux cliquer sur "ignorer" ou "fermer", les deux le ferme revoltages

Cà m'enerve cartonrouge

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette année avec l'ariovée du TGV est Europeen il y a deux changements de service.

Un aujourd'hui le 10 juin 2007 et le 07 juillet 2007.

Par contre uine fois installé je n'arrive pas à le faire fonctionné, cela me met qu'il n'est pâs installé et apres installé corectement, je suis sous vista. Alors que se passe t il ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier d'executer riho en tant qu'administrateur sous vista.

pour ma part je suis sous vista 64 bits et le programme riho est imcompatible même en cochant l'option rendre comptatible winxp sp2 lapleunicheuse

je suis donc obliger de garder ma partition windows xp juste pour faire fonctionner ce programme nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis passé a vista et je n'arrive pas a installer riho.

l'installation se fige aprés le choix du répertoire

si quelqu'un a une idée....

merci

@+

Salut

Je l'ai installé et ca marche a peu prêt sauf pour les gares ou le listing marche pas trop

Donc tu cliques droit sur le fichier puis installer en tant qu'administrateur

sinon

Clic droit sur le fichier , propriétés , compatibilité , et choisir XP dans ala liste

Autre détail , je n'ai pas eu l'installation des polices SNCF ( utile pour les caractéristiques des trains) , il a fallut que je les rajoutes à la main en les recopiant depuis un PC sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je pense qu'il faut qu'il nous sorte une nouvelle version car le programme de base utilise le sous-système Windows 16 bits et vista ne le gère pas bien c'est le moins que l'on puisse dire ..

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apres un coup de ccleaner j'ai pu le reinstaller.

il m'a fallu changer le fichier exe horing par un autre du web du rail

il me reste a installer les polices sncf et voir la saisie semi automatique des gares

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.