Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Permissionnaire...


Invité TRAM21

Messages recommandés

Invité TRAM21

vers les années 90, je faisais en FAC un P 18000 (train de permissionnaires) de Avignon à Dijon Ville, d'où celui-ci repartait vers l'Est (Nancy ? Strasbourg ?)

départ vers 18h00, c'est l'été, il fait beau, pas trop chaud, une bonne 7200, un bon V 140 de 15 bagnoles au cul, bref un bon petit train en perspective, et comme c'était un vendredi soir, quelques "zéroooooooooo, zéroooooooooooooo, zérooooooooooo !" emplissent la gare...

tout va bien... jusqu'à Montélimar : avertissement, et carré fermé au bout du quai !

à peine arrêté, une bande se zozos barrent les voies avec des banderolles "NON AU TGV"

et merde...

bon, ben, y a plus qu'à attendre que ces cons là se décident de libérer la voie.

le chef de service vient vers moi, et nous assistons au meeting improvisé sur la voie, juchés dans la cabine de la 7200...

que faire d'autre ?

puis, un solide gaillard au crâne bien tondu vient vers nous :

- "Pourquoi on est arrêté, chef ?"

- "bin, vous avez la réponse devant vous..."

- "ah bon ? c'est ça qui vous embête, chef ? vous voulez qu'on s'en occupe avec les copains, chef ?"

- "ben, je peux rien vous demander officiellement, mais tant que ces zozos sont là, je peux pas rouler..."

- "reçu 5 sur 5, chef !!"

et là...

le gars repartit vers le train, rameuta ses collègues de la Legion, plus quelques autres troufions trop ravis de se défouler un peu !

et alors commença sous nos yeux, le chef de service et moi, sous les yeux aussi de quelques policiers hilares, trop contents du spectacle, et cherchant juste à éviter que "ça aille trop loin", une corrida comme je n'en avais jamais vu !

j'ai pu constater que la Légion, ben, c'est pas des tristes, encore moins des mauviettes !

une nana du collectif anti TGV, genre passionaria hurlante et vociférante, se retrouva vite fait à poil ! (c'était une vraie brune !), les flics la chopèrent avant que ça ne tourne pire...

au bout d'à peine 10 mn, mon gars revient, la place nettoyée et totalement évacuée, sans casse ! :

- "ça vous va, chef ?"

- le chef de service et moi, hilares : "c'est parfait, vous aurez une médaille !"

- "merci, chef ! mais pas besoin de médaille, on s'est juste un peu amusé, quoi !"

qu'est-ce que ça peut donner, ce genre de gus en situation de guerre réelle !! ouf !!

bilan :

- quelques bleus et horions divers pour les anti TGV...

- 30 mn de perdues...

- presqu'à l'heure à Dijon Ville (marche pas trop tendue !)

- des troufions ravis d'être pratiquement à l'heure, déja à Dijon !

- un collectif anti TGV fort marri, qui a dû se dire, mais un peu tard, qu'il ne faut JAMAIS bloquer un train de permissionnaires un vendredi soir...

par la suite, certains de ces anti TGV ont fait des dégâts considérables : genre TOUTES les armoires à relais de BAL cramées entre Pierrelatte et Bollène, sur la rive gauche du Rhône. je vous dis pas le merdier cette nuit-là... je descendais le 450755 de DN à AVI : FS avec 3 h 00 de retard... pas glop ! :)

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oui, mais à ton époque, il devait se rendre au camp de Babaorum, les légionnaires ! :)

Trop drôles tes Tramacontes (une vraie brune, rooooo !) okok, çà devait être quelquechose, j'aurai voulu voir çà ! Bientôt dans les bonnes librairies : "les mémoires d'un tram" (à ne pas confondre avec l'oeuvre de la Comtesse de Ségur).

"zéroooooooooo, zéroooooooooooooo, zérooooooooooo !" : normal devant un carré femé !

Je sors !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les histoires à la tram okok:)

Montelimar : Mon père y était pour son service militaire (1966/1967 okok ) Il m'a dit qu'il prenait un train à Lyon en soirée qui arrivait à Montelimar vers minuit, il savait que les voitures de queue étaient hors-quai et se barrait en douce en évitant le BV bigbisous (par contre je sais pas pourquoi)

C'était souvent un train tracté en BB9200, il avait entendu un mécano dire :"Ils vont les tuer ces machines à force ! (rouler à 160), et 40 balais plus tard, certaines sont encore là okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Un de ces jours la rubrique "Histoires de cheminots" va se retrouvée imprmée en librairie avec pour personnages principaux : Tram21 et Kiroule-Paca.

Un livre des éditions : "la Vie du Rail" bien sûr ! :)

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens egalement d'un cas similaire dans les années 80, l'année exacte ? peut-etre 86, c'etait les premiers plans vigipirate ou equivalent de l'époque. Je m'appretais a partir avec une banlieue de Paris Montparnasse lorsque qu'un CRS viens frapper la porte de ma loc, je lui ouvre et lui demande ce qui ce passe

- Un appelé viens de se faire agresser dans la gare et le type lui a voler ses papiers, on pense qu'il est dans ce train. Pouvez-vous attendre un instant ?

- Si c'est pas trop long oui je peux

Apres avoir vu des CRS monter et descendre de plusieurs voitures (c'etait une VB2N) je vois un homme sortir en volant a l'horizontal a la hauteur des poignée des portes et s'écraser sur le quai

Le CRS; vous avez vu quelque chose ?

- Quoi donc ?

- C'est bon on a fini vous pouvez y aller

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui adorent les histoires de Tram... :)

Rencontrez-le un jour, faites un repas avec lui... Et vous en aurez vite marre! koiquesse

Je rigole Papy! Enfin un peu!...

okok

histoire d'animer un peu plus le repas, on rajoute coyote42 lotrelaokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai eu droit à un repas en tête à tête avec Tram, donc je persiste et signe (c'est un bon camarade de table okok).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un repas en tête à tête avec Tram, donc je persiste et signe (c'est un bon camarade de table mdrmdr).

Ibrahima

Maso

...

Nekro :)okokkoiquesse : nous on compte, pas les points mais les histoires! Et pis si c'est la canicule, on arrose notre vieux régulièrement, au brumisateur ou à la carafe directement!!! lotrela Enfin les moins vieux aussi, tout le monde prend, autant dire que nos repas sont arrosés! Et entachés quelques fois okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maso

...

Nekro :)mdrmdrkoiquesse : nous on compte, pas les points mais les histoires! Et pis si c'est la canicule, on arrose notre vieux régulièrement, au brumisateur ou à la carafe directement!!! okok Enfin les moins vieux aussi, tout le monde prend, autant dire que nos repas sont arrosés! Et entachés quelques fois okok

Vi, mais avec un breuvage de qualité. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un repas en tête à tête avec Tram, donc je persiste et signe (c'est un bon camarade de table okok).

Ibrahima

vi ça explique ta réaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maso

...

Nekro :):wub:koiquesse : nous on compte, pas les points mais les histoires! Et pis si c'est la canicule, on arrose notre vieux régulièrement, au brumisateur ou à la carafe directement!!! mdrmdr Enfin les moins vieux aussi, tout le monde prend, autant dire que nos repas sont arrosés! Et entachés quelques fois okok

tu fais allusion à notre repas avec aydeg: c'est lui qu'a commencé mdrmdr

pour les taches, no comment lotrelaokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Avec humour : ne soyez pas trop dur avec Tram. koiquesse

Il a eu la carrière avec tout ce que l'on pouvait espèrer faire de bien à la Traction à la S.N.C.F (conclue à son image par un feu d'artifices, bouquet final d'une sous-station en CC6500), il a une redoutable instruction ferroviaire (n'est-ce pas BB4100 ? okok) et pour autant "il ne se la péte pas", tout le monde n'a pas ce mérite. Si je dois lancer une pique, c'est qu'à table avec lui, je n'ai pas pu en placer en une, et ceux qui me connaissent savent que ce n'est vraiment pas facile... :)

Garde-moi une place à la brasserie, i'll be back !

Ibrahima

p.s : çà esquinte les tramablagues... Mais j'aime bien ces spécialités dijonnaises. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, à chaque fois qu'il y avait un repas arrosé, t'avais Brest koiquesse

Remarque il parait que c'est arrosé aussi Brest... On m'a dit qu'il y a même des piscines!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tram21, le seul mécano qui en un clin d'oeil peut métamorphoser un V140 en mix d'Intervilles (chababadaba... Mais ce ne sont pas les mêmes Audrey ;)) et de Benny Hill !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

histoire d'animer un peu plus le repas, on rajoute coyote42 mdrmdr mdrmdr mdrmdr

du coup, y a quelques frustrés qui aimeraient bien savoir ce qui se passe au poste V d'Argenteuil... nonmais

c'est ballot... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je veux savoir ! Faudra me raconter çà autour d'une part de tourte au Riesling de Madame Nicole et d'une bouteille de Mercurey 1998. :Smiley_10:

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, y a quelques frustrés qui aimeraient bien savoir ce qui se passe au poste V d'Argenteuil... :Smiley_32:

c'est ballot... :Smiley_58:

revoltages revoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux savoir ! Faudra me raconter çà autour d'une part de tourte au Riesling de Madame Nicole et d'une bouteille de Mercurey 1998. bigbisous

Ibrahima

Ouais ben à la prochaine bouffe on fait comme tous les nouveaux, on t'asseoit près de l'ancien!

Et tu auras tout le loisir de profiter de ses histoires! koiquesse

TRAM: je te rassure, je ne suis pas frustrée, te sens pas obligé de me la raconter la prochaine fois qu'on se voit! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ouais ben à la prochaine bouffe on fait comme tous les nouveaux, on t'asseoit près de l'ancien!

Et tu auras tout le loisir de profiter de ses histoires! mdrmdr

TRAM: je te rassure, je ne suis pas frustrée, te sens pas obligé de me la raconter la prochaine fois qu'on se voit! koiquesse

promis, tu y auras droit un de ces jours... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben à la prochaine bouffe on fait comme tous les nouveaux, on t'asseoit près de l'ancien!

Et tu auras tout le loisir de profiter de ses histoires! mdrmdr

TRAM: je te rassure, je ne suis pas frustrée, te sens pas obligé de me la raconter la prochaine fois qu'on se voit! koiquesse

et on fait des paris pour savoir lequel d'entre les 2 parle le plus ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on fait des paris pour savoir lequel d'entre les 2 parle le plus ? lapleunicheuse

Je ne connais pas Ibrahima alors je ne sais pas s'il est une piplette.

Remarque moi j'en suis une et ça n'empêche que Tram parle + que moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.