Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SNCF] - Tests psychotechniques


Messages recommandés

Nan tu tapes ça en utilisant la fonction "rechercher" du forum.

Ca sert à rien de créer des nouveaux sujets tout le temps...

ok mais tous le monde dit il y a des test psychotechnique mais pas quoi c là le pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

quelq'un a t-il dejà passer les test psychotechnique sncf et me dire ce k'il y a en gros

merci a tous d'avance :Smiley_14:

moi je les ai dejas passer mais attend est ce que tu a reçu mon messa&ge precedent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais tous le monde dit il y a des test psychotechnique mais pas quoi c là le pb?

Et tu as utilisé la fonction Rechercher comme on te l'a dit?

Parce que les tests ont été expliqués plusieurs fois pour différents postes, mais ils se ressemblent en général quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai dejas passer mais attend est ce que tu a reçu mon messa&ge precedent?

bon ecoute apparament tu l'a reçu en tout cas si c de l'epreuve P3 dont tu veut parler tu va avoir differents exercices. Par exemple tu aura un test de personnalitée ou tu devra repondre a 190 questions, ensuite tu aura un test ou tu devra faire la différence entre deux couleur et cliquer selon cette couleur avec ton index droit ou gauche selon la couleur que tu vera. Biensur ton temps de réponse sera enregistrer et la moyenne est de 0.63s. ensuite du devra effectuer la composition d'un train a l'aide de différents élements(heure de depart,arrivée vitesse etc).Le plus difficille est le suivant ou la tu doit effectuer un itinéraire le plus court possible tout en tenant compte d'un point de depart et d'arrivée tout cela en 2 minutes je crois. Seulement la difficultée n'est pas seulement la, car en meme temps tu doit faire attention a ne pas faire tomber une bille qui ce trouve sur un plateau et tu doit aussi cliquer sur une case en bas de ton écran quand celle si s'allume en rouge,(tout ceci sur ordinateur évidement) bref je crois avoir bien répondu a ta question si ce n'est pas le qua contacte moi et GOOD LUCK

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir bien répondu a ta question si ce n'est pas le qua contacte moi et GOOD LUCK

Le but d'un forum c'est que tout le monde en profite okok

En tout cas merci pour ta description de cette journée de tests, ca servira à d'autres pour sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un forum c'est que tout le monde en profite okok

En tout cas merci pour ta description de cette journée de tests, ca servira à d'autres pour sur !

merci a tous pour vos réponse dans tous les cas je remercie le forum car il est super

je m'entraine tous les soir en attendant le 20 mars le p2 sur paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila, j'ai trouvé un site gratuit ou il y a des tests QI et psychotechnique, histoire de s'entrainer pour passer les tests P2 et P3 !!!

Un bon site pour se familiariser avec les tests de logique, de mémoire, etc ...

Test QI

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JB.33

j'ai appelé le service de recrutement de bordeaux se matin et ils m'ont dit que mon dossier etait sur liste d'attente car il n'y avait pas de demande pour la traction actuellement.

je leur est parlé que j'avais entendu parler d'un forum de recrutement sur bordeaux et il m'ont répondu que cela etait différent et que je ne pouvais pas y participer.

tu as donc beaucoup de chance d'avoir été recruté en si peut de temps, car pour ma part, j'ais envoyé mon premier CV en mars 2005 et je suis toujours sur cette liste!

bonne chance

uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JB.33

j'ai appelé le service de recrutement de bordeaux se matin et ils m'ont dit que mon dossier etait sur liste d'attente car il n'y avait pas de demande pour la traction actuellement.

je leur est parlé que j'avais entendu parler d'un forum de recrutement sur bordeaux et il m'ont répondu que cela etait différent et que je ne pouvais pas y participer.

tu as donc beaucoup de chance d'avoir été recruté en si peut de temps, car pour ma part, j'ais envoyé mon premier CV en mars 2005 et je suis toujours sur cette liste!

bonne chance

uprr

Je suis désoler pour toi, mais ne te décourage pas, les départs en retraite favoriseront les embauches de candidature spontané.

Et aussi, c'est vrai que j'ai énormément de chance d’avoir été contacté pour le forum de recrutement, chance qui j’essais de contrôler en préparant au mieux le P2 et peut être P3.

Je te remercie pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler pour toi, mais ne te décourage pas, les départs en retraite favoriseront les embauches de candidature spontané.

Et aussi, c'est vrai que j'ai énormément de chance d’avoir été contacté pour le forum de recrutement, chance qui j’essais de contrôler en préparant au mieux le P2 et peut être P3.

Je te remercie pour tes encouragements.

salut JB.33

pas de probléme

et tu pourra svp me donner des info sur le P2 quand tu l'aurra passé

merci d'avance

uprr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'aimerai savoir comment reviser les tests psychotechniques du P2 ? Y a t'il un livre qui reprend des exemples de tests ?? Les tests psychotechniques (P2) sont ils les mêmes pour tous les postes ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir comment reviser les tests psychotechniques du P2 ? Y a t'il un livre qui reprend des exemples de tests ?? Les tests psychotechniques (P2) sont ils les mêmes pour tous les postes ?

Merci pour vos réponses

Salut,

Les tests ne sont pas compliqués, la seule chose que tu peut reviser c'est le calcul mental. A force d'utiliser la calculatrice on a du mal (enfin je parle pour moi). :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Pas de panique. Je suis entré à la SNCF depuis + de 27 ans et j'en ai vu défiler des zozos de tout les types , de toutes les religions, de tout look (même certains nous ont fait réellement peur aux débuts, et , maintenant, ce sont de bons copains. Par contre, encore jamais vu superman. Donc si on est pas superman, c'est que les tests sont tout à fait faisables. Juste prévoir un bon repos avant et éventuellement avant un repos normal après, un cachet de paracétamol. Et puis pas de panique non plus, tout les postes ne nécessitent pas d'avoir toute la psycho. Alors le mieux pour se préparer à une psycho, c'est de ne rien faire de spécial si ce n'est se reposer. Ah si! Un petit conseil, les "cigarettes mal roulées" sont détectées jusqu'à 6 mois en arrière et là, c'est à la visite médicale que c'est vu ainsi que plein d'autres trucs pas autorisés par la loi. "Pas de dopage à l'insu de son plein gré" d'aucune sorte avant de rentrer chez nous... Mais une vie normale et ça suffit. Bon courage et je l'espère, bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. Je suis entré à la SNCF depuis + de 27 ans et j'en ai vu défiler des zozos de tout les types , de toutes les religions, de tout look (même certains nous ont fait réellement peur aux débuts, et , maintenant, ce sont de bons copains. Par contre, encore jamais vu superman. Donc si on est pas superman, c'est que les tests sont tout à fait faisables. Juste prévoir un bon repos avant et éventuellement avant un repos normal après, un cachet de paracétamol. Et puis pas de panique non plus, tout les postes ne nécessitent pas d'avoir toute la psycho. Alors le mieux pour se préparer à une psycho, c'est de ne rien faire de spécial si ce n'est se reposer. Ah si! Un petit conseil, les "cigarettes mal roulées" sont détectées jusqu'à 6 mois en arrière et là, c'est à la visite médicale que c'est vu ainsi que plein d'autres trucs pas autorisés par la loi. "Pas de dopage à l'insu de son plein gré" d'aucune sorte avant de rentrer chez nous... Mais une vie normale et ça suffit. Bon courage et je l'espère, bienvenue...

Toi aussi t as croiser des Extra terrestres à la SNCF?

moi le pire que j ai croisé c etait au recrutement et dans le dos de sa veste jean c etait ecrit :" Le travail baise la Santé" :Smiley_40:

Pour chercher à se faire recruter y'a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour ,

Voila j'ai postulé pour le métier de technicien supérieur à la sncf, après avoir passé un entretien dans un forum de recrutement SNCF, puis j'ai été convoqué pour effectuer les tests psychotechniques.

Après avoir passé l'ensemble des tests, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, et il m'a donc indiqué qu'il allait se concerter avec le responsable de recrutement et que je recevrai une réponse d'ici une semaine ou deux.

Je viens de recevoir la lettre SNCF qui me dit que sur la base des des évaluation et entretiens réalisés et concurremment avec les résultats des autres postulants qu'il ne pouvait donner suite à ma candidature.

J'avais postulé par ailleurs pour une offre de même type sur une autre régions pour laquelle j'ai aussi envoyé un dossier de recrutement, et pour laquelle j'ai été présélectionné.

Je voudrai savoir si les tests sont nationaux, si maintenant l'autre poste est toujours envisageable ou non.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut attendre 1 an avant de pouvoir repasser des tests...

le RH va s'en rendre compte quand il va entrer ton nom dans l'ordinateur !! (vive l'informatique lotrela !)

Bonjour ,

Voila j'ai postulé pour le métier de technicien supérieur à la sncf, après avoir passé un entretien dans un forum de recrutement SNCF, puis j'ai été convoqué pour effectuer les tests psychotechniques.

Après avoir passé l'ensemble des tests, j'ai passé l'entretien avec le psychologue, et il m'a donc indiqué qu'il allait se concerter avec le responsable de recrutement et que je recevrai une réponse d'ici une semaine ou deux.

Je viens de recevoir la lettre SNCF qui me dit que sur la base des des évaluation et entretiens réalisés et concurremment avec les résultats des autres postulants qu'il ne pouvait donner suite à ma candidature.

J'avais postulé par ailleurs pour une offre de même type sur une autre régions pour laquelle j'ai aussi envoyé un dossier de recrutement, et pour laquelle j'ai été présélectionné.

Je voudrai savoir si les tests sont nationaux, si maintenant l'autre poste est toujours envisageable ou non.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bjr à tous

quelqu'un pourra me dire le nom du bouquin sur le test psychotechnique de ce style:

grand lapin blanc = a b c

petit renard roux = y j e

grand chien noir = k a p

petit rat blanc = f c j

et on te demande la suite:

grand renard blanc = ? ? ?

car j'ai cherché dans plusieurs bouquins de test psycho je n'ai pas trouvé,

NB ce style de test psycho qui arrive pour le metier de technicien de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.