Aller au contenu
katamiaw

Accés au forum privé des employés de la SNCF

Recommended Posts

Il existe sur le forum un partie dite "privée" et réservée aux seuls cheminots de la SNCF. Il s'agit d'un endroit qui se veut un peu plus intimiste et ouvert aux questions/sujets "difficiles", personnelles ou qui ne peuvent pas être développée "en public" car contraire aux règles de l'entreprise SNCF. La partie privée est accessible uniquement aux cheminots travaillant pour la SNCF. Ne peuvent demander l'accès à la partie que les actifs, c'est à dire les agents du cadre permanent au statut ou au PS25. Les agents saisonniers, les agents contractuels, les retraités ne peuvent pas demander l'accès à cette partie.

Pour accéder à la partie privée, veuillez scanner ou prendre en photo:

- votre dernière fiche de paie (sont acceptées les fiches de paie des 2 mois précédents le mois en cours)

- ET votre PASS CARMILLON (qui doit être en court de validité), ou votre carte d'identité SNCF

Dans tout les cas, les fichiers que vous nous transmettez doivent êtres clairement LISIBLES et d'assez bonne qualité. Toute demande faite avec des fichiers de mauvaise qualité sera refusée.

Transmettez par email à cette adresse moderateurs.accesprive.sncf @ gmail.com (enlevez les espaces autour du @): - les documents indiqués ci-dessus (fichiers jpeg, gif ou PDF)

- votre pseudo utilisé sur le forum (votre nom de membre)

Merci de ne pas faire plusieurs demandes simultanées, votre demande sera traitée dès que possible par un modérateur ou administrateur autorisé.

Les Membres du Forum ayants accés aux parties privées seront dans le groupe "Agents SNCF".

Les Modérateurs du groupe "Modérateur SNCF" ont l'accés aux parties privées du forum.

bonjour, normalement vous avez reçu les document demander

tenez moi au courant car je n ai toujours pas eu de réponse merci et a bientôt

Bonjour,

reçoit-on une confirmation par mail de l'ouverture de la partie privée ??

combien de temps faut-il compter entre l'envoi et l'activation ?

merci de ces réponses et de tout ce qui est fait autour de forum très sympathique :)

Bonjour,

merci de ces réponses et de tout ce qui est fait autour de forum très sympathique :)

Essaies d'y accéder de temps en temps , tu verras si tu es autorisé ou pas .

Bonjour,

Oui, en principe, on envoie un mail de confirmation à l'accès à la partie privée...

Bonsoir

Mail envoyé illico!

Je viens de valider plusieurs membres, dont toi....

Pour certains les demandes sont incomplètes.

Pour rappel, il faut:

- photocopie de la partie supérieure de votre dernier bulletin de paie

- photocopie du recto de votre pass Carmillon

Seuls les agents du cadre permanent peuvent avoir un accès validé à la partie privée du forum

Pourquoi les nouveaux retraités du cadre permanent SNCF, ne peuvent accéder aux parties privées, alors que les retraités ayant demandé l'accés avant leur départ en retraite, ont toujours droit à cet accés ?

Pourquoi les nouveaux retraités du cadre permanent SNCF, ne peuvent accéder aux parties privées, alors que les retraités ayant demandé l'accés avant leur départ en retraite, ont toujours droit à cet accés ?

Si une pétition est lancée pour que les retraités de la SNCF accèdent au forum privé , je signe :Smiley_74:

moi aussi :Smiley_74:

surement qu'ils doivent dire du mal des retraités dans cette partie ,c'est pour cela qu'ils se cachent

Modifié par jackv

Invité Gnafron 1er

Fallait pas partir ...voiloù , non mais , wouharf !

Je ne le sais que depuis un an qu'il y a une partie privée ....

Voue'yfêtekoi ? C'est pas comme le 1er étage de certains club ...enfin j'espère :jesuisdehors:

.Ma femme me dit tout le temps :" Réveille toi.....De Gaulle est mort , ha bon ?"

Modifié par Gnafron 1er

Un jour j'avais expliqué ce qu'on trouvait dans la partie privée mais je n'oserais pas le refaire tant le risque est grand.

Sachez seulement que ce forum n'existe à la base que pour dire du mal des retraité mais que par extension on arrive à y dire du mal également des futurs retraités.

Bien entendu, rapidement c'est devenu compliqué car on était de fait tous futurs retraités en puissance.

Heureusement, réforme par ci, réforme par là, la retraite est devenue mythe et alors nous avons pu recentrer notre discours sur l'idée de base (et oui, aujourd'hui les actifs ne sont plus des futurs retraités en puissance mais de futurs travailleurs vieux).

Le problème majeur est que pas mal de retraités ont repris une activité dans une autre EF.... Pas question de leur laisser accès à la documentation interne, qui pour certains RH et TT peuvent évoluer.

Même si une partie de cette documentation peut être trouvée sur le web, nous ne pouvons cautionner la divulgation de ces documents via ce forum.

Ceux qui étaient inscrits avant leur départ en retraite gardent leur droit au forum privé, par contre ceux qui sont déjà en retraite ne peuvent y avoir accès.

Ainsi est faite la charte.

Modifié par CRL COOL

Invité necroshine

Fallait pas partir ...voiloù , non mais , wouharf !

Je ne le sais que depuis un an qu'il y a une partie privée ....

Voue'yfêtekoi ? C'est pas comme le 1er étage de certains club ...enfin j'espère :jesuisdehors:

.Ma femme me dit tout le temps :" Réveille toi.....De Gaulle est mort , ha bon ?"

Tu sais mon bichon, cela fait 4 ans que je suis sur le forum, et,

je ne ne me suis toujours pas inscrit en partie privée !!!

Le problème majeur est que pas mal de retraités ont repris une activité dans une autre EF.... Pas question de leur laisser accès à la documentation interne, qui pour certains RH et TT peuvent évoluer.

Même si une partie de cette documentation peut être trouvée sur le web, nous ne pouvons cautionner la divulgation de ces documents via ce forum.

Ceux qui étaient inscrits avant leur départ en retraite gardent leur droit au forum privé, par contre ceux qui sont déjà en retraite ne peuvent y avoir accès.

Merci pour ta réponse détaillée !

Invité Gnafron 1er

Je ne veux pas semer de polémique .Mais ,qlq chose m'échappe..... même si je sais que ce n'est pas facile d'établir des règles forcément toutes bien justes..........Celui qui s'est inscrit avant son départ a tjrs son accès mais peut travailler dans une autre EF.....Donc , en fait , c'est une question de période d'inscription ....

Ou alors , comment faites vous pour être sûr qu'il ne re bosse pas ailleurs ?

....

Ou alors , comment faites vous pour être sûr qu'il ne re bosse pas ailleurs ?

On n'a pas de moyen de controle..... La seule parade serait de demander chaque année à chacun de nous fournir à nouveau la preuve de leur appartenance à la "grande maison"..... Travail de modération colossal!

En clair, on laisse le bénéfice du doute à celui qui est inscrit avant son départ en retraite....

Invité Gnafron 1er

On n'a pas de moyen de controle..... La seule parade serait de demander chaque année à chacun de nous fournir à nouveau la preuve de leur appartenance à la "grande maison"..... Travail de modération colossal!

J'imagine ....

En clair, on laisse le bénéfice du doute à celui qui est inscrit avant son départ en retraite....

ok

Je viens de valider plusieurs membres, dont toi....

Pour certains les demandes sont incomplètes.

Pour rappel, il faut:

- photocopie de la partie supérieure de votre dernier bulletin de paie

- photocopie du recto de votre pass Carmillon

Seuls les agents du cadre permanent peuvent avoir un accès validé à la partie privée du forum

heuuuu moi je n ai toujours rien reçu (mail de confirmation ) alors que ça fait bien 15 jours je vous ai envoyé le mail !! pouvez vous me répondre svp

heuuuu moi je n ai toujours rien reçu (mail de confirmation ) alors que ça fait bien 15 jours je vous ai envoyé le mail !! pouvez vous me répondre svp

Réponse en MP

je viens de trouver le mail sur la boite de réception de ma femme (je m'été tromper de boite mail) BREF !!!!!!!!!!

je voudrais passer un coup de gueule !!!

je suis outré de voir que vous faites aujourd'hui une différence entre les "cadre permanent" et les "cdi contractuel" ça me désole beaucoup !!!!

on m'avait dit je ne serais pas ou mal accepter des "cheminots" je trouve cela injuste vu que je n'ai pas eu le choix de ce statut

de plus il se trouve que nous avons les même droit que les cadre permanent sauf au niveau de la retraite et de la sécurité social !!!!! je tiens a préciser que les cadre permanent aujourd'hui risque plus de rattraper le statut de contractuel que l'inverse c pour moi inévitable vu le gouvernement actuel voir futur je parle de l'ouverture a la concurrence mais ceci est encore un autre débat pour moi tant qu'il y aura de la discrimination comme celle la a l'intérieure d'une seule et même entité ça ne pourra jamais avancé

j'aurais voulu si il est possible d'avoir une réponse claire sur cette différence pour l'entrer a ce forum privé

je suis en colère aujourd'hui !!!

je viens de trouver le mail sur la boite de réception de ma femme (je m'été tromper de boite mail) BREF !!!!!!!!!!

je voudrais passer un coup de gueule !!!

je suis outré de voir que vous faites aujourd'hui une différence entre les "cadre permanent" et les "cdi contractuel" ça me désole beaucoup !!!!

on m'avait dit je ne serais pas ou mal accepter des "cheminots" je trouve cela injuste vu que je n'ai pas eu le choix de ce statut

de plus il se trouve que nous avons les même droit que les cadre permanent sauf au niveau de la retraite et de la sécurité social !!!!! je tiens a préciser que les cadre permanent aujourd'hui risque plus de rattraper le statut de contractuel que l'inverse c pour moi inévitable vu le gouvernement actuel voir futur je parle de l'ouverture a la concurrence mais ceci est encore un autre débat pour moi tant qu'il y aura de la discrimination comme celle la a l'intérieure d'une seule et même entité ça ne pourra jamais avancé

j'aurais voulu si il est possible d'avoir une réponse claire sur cette différence pour l'entrer a ce forum privé

je suis en colère aujourd'hui !!!

Je viens de vous envoyer un mp. Il y a certainement eu un loupé, nous ne faisons pas de distinction entre les agents du cadre permanent et ceux en CDI.

Je viens de vous envoyer un mp. Il y a certainement eu un loupé, nous ne faisons pas de distinction entre les agents du cadre permanent et ceux en CDI.

pourtant il y a bien écrit sur l annonce tout en haut de la page

"les agent saisonnier, cdi contractuel, les retraités ne peuvent pas demander accès a la partie privée"

"Ne peuvent demander l'accès à la partie que les actifs, c'est à dire les agents du cadre permanent au statut ou au PS25"

Il existe sur le forum un partie dite "privée" et réservée aux seuls cheminots de la SNCF. Il s'agit d'un endroit qui se veut un peu plus intimiste et ouvert aux questions/sujets "difficiles", personnelles ou qui ne peuvent pas être développée "en public" car contraire aux règles de l'entreprise SNCF. La partie privée est accessible uniquement aux cheminots travaillant pour la SNCF. Ne peuvent demander l'accès à la partie que les actifs, c'est à dire les agents du cadre permanent au statut ou au PS25. Les agents saisonniers, les agents contractuels, les retraités ne peuvent pas demander l'accès à cette partie.

Pour accéder à la partie privée, veuillez scanner ou prendre en photo:

- votre dernière fiche de paie (sont acceptées les fiches de paie des 2 mois précédents le mois en cours)

- ET votre PASS CARMILLON (qui doit être en court de validité), ou votre carte d'identité SNCF

Dans tout les cas, les fichiers que vous nous transmettez doivent êtres clairement LISIBLES et d'assez bonne qualité. Toute demande faite avec des fichiers de mauvaise qualité sera refusée.

Transmettez par email à cette adresse

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
:- les documents indiqués ci-dessus (fichiers jpeg, gif ou PDF)

- votre pseudo utilisé sur le forum (votre nom de membre)

Merci de ne pas faire plusieurs demandes simultanées, votre demande sera traitée dès que possible par un modérateur ou administrateur autorisé.

Les Membres du Forum ayants accés aux parties privées seront dans le groupe "Agents SNCF".

Les Modérateurs du groupe "Modérateur SNCF" ont l'accés aux parties privées du forum.