Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Mak a dit :

Non les infras ne sont pas à la SNCF , mais à la République Française.

 

Chiche alors que la république Française reprenne à sa charge la part de la dette qui lui incombe

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Gagné, on te fait dire exactement ce que l'on veut en s'y prenant bien, les infrastructure seront à l'état quand celui ci aura payé sa dette en attendant, elles sont à la SNCF et aux cheminots SNCF qui les payent par leurs sacrifices et leur travail.

 

Incroyable !

et l'ONF (un autre EPIC), c'est la propriété des gardes forestiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

et l'ONF (un autre EPIC), c'est la propriété des gardes forestiers ?

Je ne connais pas l'état d'endettement de l'ONF mais pourquoi pas s'il est criblé de dettes, il en sera de même de tout autre EPIC dans le m^me cas, c'est comme ta baraque, tant que tu n'as pas finis de la payée, elle ne t'appartient pas, in fine, elles appartient à ta banque.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, les propos du secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies le 13 septembre dernier, sont éloquents.

"La SNCF appartient aux Français, pas à sa direction ni à ses syndicats. Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre qui parlera au nom de la SNCF", avait-il dit devant plusieurs journalistes.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-strategie-de-l-etat-empeche-la-sncf-de-preparer-l-ouverture-a-la-concurrence-cour-des-comptes-634004.html

"c'est comme ta baraque, tant que tu n'as pas finis de la payée, elle ne t'appartient pas, in fine, elles appartient à ta banque. "

Complètement faux !

La baraque t'appartient et la banque détient une créance sur toi, qu'elle peut récupérer si tu es mauvais payeur, en faisant vendre ta baraque et uniquement si une telle clause a été signée.

En l'absence d'une telle clause, si tu est un petit malin qui a organisé son insolvabilité, tu reste propriétaire de ta baraque et la banque ne peut même pas embarquer ton maxi écran plat qui est au nom de ta femme !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Mak a dit :

A ce titre, les propos du secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies le 13 septembre dernier, sont éloquents.

"La SNCF appartient aux Français, pas à sa direction ni à ses syndicats. Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre qui parlera au nom de la SNCF", avait-il dit devant plusieurs journalistes.

Ah, parce que maintenant tu prends pour parole d'évangile tout ce que nos politicard déclarent ?

 

il y a 23 minutes, Mak a dit :

Complètement faux !

La baraque t'appartient et la banque détient une créance sur toi, qu'elle peut récupérer si tu es mauvais payeur, en faisant vendre ta baraque et uniquement si une telle clause a été signée.

As tu bien lu ce que j'ai écris ?  In fine !!!!  va donc dire à toutes les victimes des subprimes qui ont vu leurs murs saisis par les banques que finalement leurs maisons leurs appartenaient, toi tu parles juridiquement alors que moi je parle concrètement, dans la vrai vie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mak a dit :

A ce titre, les propos du secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies le 13 septembre dernier, sont éloquents.

"La SNCF appartient aux Français, pas à sa direction ni à ses syndicats. Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre qui parlera au nom de la SNCF", avait-il dit devant plusieurs journalistes.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-strategie-de-l-etat-empeche-la-sncf-de-preparer-l-ouverture-a-la-concurrence-cour-des-comptes-634004.html

"c'est comme ta baraque, tant que tu n'as pas finis de la payée, elle ne t'appartient pas, in fine, elles appartient à ta banque. "

Complètement faux !

La baraque t'appartient et la banque détient une créance sur toi, qu'elle peut récupérer si tu es mauvais payeur, en faisant vendre ta baraque et uniquement si une telle clause a été signée.

En l'absence d'une telle clause, si tu est un petit malin qui a organisé son insolvabilité, tu reste propriétaire de ta baraque et la banque ne peut même pas embarquer ton maxi écran plat qui est au nom de ta femme !

sauf qu'organiser son insolvabilité est un délit

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delit-organisation-aggravation-frauduleuse-insolvabilite-17938.htm

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Je suis bien d'accord, mais c'est aussi un sport national !

Et les avocats qui sont sur ce forum te confirmeront que ce n'est pas si facile d'envoyer en taule le petit malin qui te nargues, pendant que toi tu bosses durement !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'offre TGV Max de la SNCF a déraillé pour les vacances de Noël

De nombreux abonnés à cette offre, destinée aux jeunes âgés de 16 à 27 ans, ont fustigé la compagnie ferroviaire ces derniers jours. La raison de leur colère : impossible, selon eux, de pouvoir réserver un train pour les vacances de fin d'année.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/pourquoi-l-offre-tgv-max-de-la-sncf-a-deraille-pour-les-vacances-de-noel_2487701.html

Au manque de places s'ajoute l'absence d'informations données par la SNCF sur les fameuses "périodes d'affluence" interdites aux abonnés TGV Max. ...Angélique, 26 ans, en quête d'un Paris-Toulouse, dit "comprendre qu'il n'y ait pas de place". "Mais la SNCF, reproche-t-elle, n'a pas du tout communiqué sur le fait que les trains étaient complets et donc que nous arriverions trop tard pour les places peu chères"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 12:28, capelanbrest a dit :

Eh bien ...y a de la marge pour le yield...

au boulot les ingénieurs markéteux....

car 50 % c 'est minable (IC) et 67% c 'est moyen (TGV). ;)

 

Attention aux chiffres.... Par exemple, les TGV vers Nice partent de Paris avec 95% d'occupation, mais sont qusi vides au delà de Cannes... Idem sur les Perpignan qui sont blindés jusqu'à Montpellier, et avec un taux honorable jusqu'à Béziers, puis ça s'effondre ensuite.... Les TGV vers Annecy sont pleins jusqu'à Macon Loché ou Bourg en Bresse d'un coté, Chambéry de l'autre via St André le Gaz, puis ensuite il n'y a plus grand monde... Comment est donc calculé ce taux moyen de remplissage?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

A ce titre, les propos du secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies le 13 septembre dernier, sont éloquents.

"La SNCF appartient aux Français, pas à sa direction ni à ses syndicats. Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre qui parlera au nom de la SNCF", avait-il dit devant plusieurs journalistes.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-strategie-de-l-etat-empeche-la-sncf-de-preparer-l-ouverture-a-la-concurrence-cour-des-comptes-634004.html

"c'est comme ta baraque, tant que tu n'as pas finis de la payée, elle ne t'appartient pas, in fine, elles appartient à ta banque. "

Complètement faux !

La baraque t'appartient et la banque détient une créance sur toi, qu'elle peut récupérer si tu es mauvais payeur, en faisant vendre ta baraque et uniquement si une telle clause a été signée.

En l'absence d'une telle clause, si tu est un petit malin qui a organisé son insolvabilité, tu reste propriétaire de ta baraque et la banque ne peut même pas embarquer ton maxi écran plat qui est au nom de ta femme !

Mouai...mais Vidalies avait bien laissé la dette à la charge exclusive du personnel de la SNCF
C'est comme si j'habitais ta maison sans te payer de loyer mais en te laissant continuer à rembourser le crédit.
Le "propre" (?) des politiques c'est de pouvoir imposer des décisions sans devoir les assumer

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CRL COOL a dit :

Attention aux chiffres.... Par exemple, les TGV vers Nice partent de Paris avec 95% d'occupation, mais sont qusi vides au delà de Cannes... Idem sur les Perpignan qui sont blindés jusqu'à Montpellier, et avec un taux honorable jusqu'à Béziers, puis ça s'effondre ensuite.... Les TGV vers Annecy sont pleins jusqu'à Macon Loché ou Bourg en Bresse d'un coté, Chambéry de l'autre via St André le Gaz, puis ensuite il n'y a plus grand monde... Comment est donc calculé ce taux moyen de remplissage?

sur l'ensemble du parcours....si on arrete les Annecy via st André a Chambéry , remonte le %...mais ce nes ont plus des Annecy mais des Chambéry....après se serait TER...mais la région voudra t elle payer pour des parisiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Inharime a dit :

Mouai...mais Vidalies avait bien laissé la dette à la charge exclusive du personnel de la SNCF
 

Il doit y avoir une erreur, ça paraît juridiquement impossible !

Il faudrait que tu ailles au boulot, en étant payé Moins 2000€ par mois !

Ca ferait un beau motif, pour une grève qui serait suivie aussi par tout l'encadrement !

 

à l’instant, jackv a dit :

sur l'ensemble du parcours....Dsi on arrete les Annecy via st André a Chambéry , remonte le %...mais ce nes ont plus des Annecy mais des Chambéry....après se serait TER...mais la région voudra t elle payer pour des parisiens?

Des parisiens qui viennent dépenser leur fric dans la région, ce serait dommage de les ennuyer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mak a dit :

Il doit y avoir une erreur, ça paraît juridiquement impossible !

Il faudrait que tu ailles au boulot, en étant payé Moins 2000€ par mois !

Ca ferait un beau motif, pour une grève qui serait suivie aussi par tout l'encadrement !

 

Le précédent gouvernement a bel et bien refusé d'assumer la moindre part de l'endettement de la SNCF (fortement aggravé par son prédécesseur d'ailleurs) et il a décidé qu'il appartenait à l'entreprise et elle seule de réaliser des gains de productivité permettant d'assainir sa situation financière. Il est évident qu'il n'a fixé cet objectif que sur le (trèèèès) long terme mais il y a eu des mesures immédiates (fusion SNCF/RFF, fermeture de lignes ou chantiers, abandon de tout entretien de milliers de km de voies, suppressions de postes, gel des rémunérations....).
Cette politique si elle réjouit ceux qui critiquent la SNCF devrait néanmoins les inquiéter car toute contraction du réseau ou baisse de son niveau de performance leur est également préjudiciable.
 

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mak a dit :

Il doit y avoir une erreur, ça paraît juridiquement impossible !

Il faudrait que tu ailles au boulot, en étant payé Moins 2000€ par mois !

Ca ferait un beau motif, pour une grève qui serait suivie aussi par tout l'encadrement !

Tu n'as rien compris ou tu le fais exprès  car on te l'a déjà expliqué à chaque fois que tu abordes ce sujet, c'est à dire dans presque tous les sujets que tu pollues avec tes certitudes , la dette est payée par les suppressions de poste, la productivité demandée aux agents, les non augmentations de salaires, le blocage du déroulement de carrière, bref tout ce qui est bon pour réduire la masse salariale et non pas en sortant son porte monnaie comme chez le boucher pour payé son steak

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Tu n'as rien compris ou tu le fais exprès  car on te l'a déjà expliqué à chaque fois que tu abordes ce sujet, c'est à dire dans presque tous les sujets que tu pollues avec tes certitudes , la dette est payée par les suppressions de poste, la productivité demandée aux agents, les non augmentations de salaires, le blocage du déroulement de carrière, bref tout ce qui est bon pour réduire la masse salariale et non pas en sortant son porte monnaie comme chez le boucher pour payé son steak

Eh bien on est d'accord, c'est bien à l' Etat, d'assumer cette dette, conséquence des errements dudit Etat, pour ne pas dire erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

Eh bien on est d'accord, c'est bien à l' Etat, d'assumer cette dette, conséquence des errements dudit Etat, pour ne pas dire erreurs!

Sauf que ce n'est pas des errements ou des erreurs mais des actes mûrement et savamment  calculé sur des décenies.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

 la dette est payée par les suppressions de poste, la productivité demandée aux agents, les non augmentations de salaires, le blocage du déroulement de carrière, bref tout ce qui est bon pour réduire la masse salariale

tout a fait et c'était déjà l’objectif de la nationalisation de 1936.....diminuer les déficits des compagnies (ce qui devient  des dettes après emprunt)...

de 1937-1939, coordination réglementée : près de 10 000 km de lignes ferroviaires sont fermés au trafic de voyageurs.....

dés la fin de la guerre en 44 les dernières machines a vapeur les R ( en particulier les fuels) ,l’électrification et la diéselisation, la signalisation automatique, toutes les modernisations étaient conçues pour avoir moins d'entretien ,faire plus de km  jour , et avoir moins de cheminots ....le fer coute cher, meme les EF privées de fret se cassent les dents ..

 il faut arrêter de croire que le but de la nationalisation était surtout de créer un service public, c’était a l’époque le moyen de sauvegarder un service de transport nécessaire ( le seul)  aux approvisionnements ( civils et militaires) c'est pour cela qu'il y a eu nationalisation........ ce qui n'est plus le cas actuellement...

maintenant le transport routier rapporte plus a l’état qu'il ne coute.. a par les transports de masse ....en particulier de voyageurs  aux abords des grandes agglomérations ...et les trains de fret complets et lourds...cela peut etre remplacé par la route ou l'avion ...après c'est un choix subvention, donc contribuable et impots .... ou service a moindre cout .....

le TGV a permis de maintenir du ferroviaire, les actions des cheminots lorsqu'ils avaient encore un certain poids et une certaine cohérence on permis de maintenir du ferroviaire..les politiques au niveau des régions, pour leur image et leurs besoins on permis de maintenir du ferroviaire,  mais tout cela s’éloigne ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour : pourquoi les Français se lassent-ils du train ?

La France a le deuxième plus grand réseau ferroviaire d'Europe. Mais seul un tiers est utilisé par les Français. Pourquoi cette désaffection pour le train ? C'est notre question du jour.

https://www.lci.fr/conso-argent/la-question-du-jour-pourquoi-les-francais-se-lassent-ils-du-train-2072000.html

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/11/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 11:59, zoreglube a dit :

Bonne nouvelle pour les usagers ; il existe aussi des trains fantômes :

http://www.sudouest.fr/2017/11/28/le-ter-angouleme-bordeaux-de-7h28-disparait-un-bug-de-la-sncf-3987396-813.php

 

SNCF: et cinq suppressions de suite pour le 6h24!

Au poker, ça s'appelle une quinte flush. Royale même. La SNCF poursuit sa série de suppressions du TGV Angoulême-Paris de 6h24, le seul de la journée à rallier la capitale en 1h43.

http://www.charentelibre.fr/2017/11/30/sncf-et-cinq-suppressions-de-suite-pour-le-6h24,3172504.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

La question du jour : pourquoi les Français se lassent-ils du train ?

La France a le deuxième plus grand réseau ferroviaire d'Europe. Mais seul un tiers est utilisé par les Français. Pourquoi cette désaffection pour le train ? C'est notre question du jour.

https://www.lci.fr/conso-argent/la-question-du-jour-pourquoi-les-francais-se-lassent-ils-du-train-2072000.html

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/11/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1.

Finalement un publireportage de 120 secondes à la gloire des bus au nom du président de la république, rien de plus :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jackv a dit :

 

dés la fin de la guerre en 44 les dernières machines a vapeur les R ( en particulier les fuels) ,l’électrification et la diéselisation, la signalisation automatique, toutes les modernisations étaient conçues pour avoir moins d'entretien ,faire plus de km  jour , et avoir moins de cheminots ....le fer coute cher, meme les EF privées de fret se cassent les dents ..

 

Tu as tout à fait raison , mais pourquoi fixer une date de début de la politique d'optimisation à 1944, voire 1938 ?

En fait, depuis le début des chemins de fer (circa1840), ces derniers, comme toute entreprise, ont été en recherche constante de productivité...

" il faut arrêter de croire que le but de la nationalisation était surtout de créer un service public, c’était a l’époque le moyen de sauvegarder un service de transport nécessaire ( le seul)  aux approvisionnements ( civils et militaires) c'est pour cela qu'il y a eu nationalisation........ "

Les chemins de fer, ou les compagnies de tramways, étaient avant 1914 des entreprises très lucratives, à qui l'Etat pouvait imposer l'exploitation de lignes déficitaires, comme condition sine qua non de l'exploitation de lignes très juteuses.

Après la guerre ce modèle économique s'effondre, il faut trouver une autre solution...

 

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 16:56, jackv a dit :

sur l'ensemble du parcours....si on arrete les Annecy via st André a Chambéry , remonte le %...mais ce nes ont plus des Annecy mais des Chambéry....après se serait TER...mais la région voudra t elle payer pour des parisiens?

Sauf que..... Dans le cas très précis des TGV Annecy, le temps de parcours n'est pas très concurrentiel par rapport à la route. Si tu instaures une correspondance, tu perds de façon définitive les 15/20% d'occupation des voyageurs effectuant l'intégralité du parcours. C'est illusoire de croire qu'ils perdront 20 à 30 mn avec la correspondance (temps de parcours alors presque équivalent entre TER+TGV et trajet complet en voiture), ou qu'ils prendront leur voiture pour la laisser à Chambéry. C'est donc ensuite la liaison Paris - Chambéry qui deviendra moribonde et qui risquera d'être supprimée....Après, c'est peut être le but recherché... Si on regarde avec attention les TER Chambéry - Bourg St Maurice, on voit qu'ils partent pour ainsi dire à vide de Chambéry quasi systématiquement 10mn avant l'arrivée d'un TGV en provenance de Paris.... Alors forcément, le car TER qui quitte Chambéry 20mn plus tard est lui, bien plein.... Un comptage, deux jolis camemberts, et "on" jugera que les trains peuvent disparaître...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon post :

http://www.cheminots.net/forum/topic/6459-usagers-mécontents/?do=findComment&comment=806432

La SNCF indemnisera les abonnés de la ligne Paris-Chartres à hauteur de 30% (source L'Echo Républicain - 01/12/2017)

Citation

Après des mois de désagréments, en octobre et novembre 2017, la SNCF s'engage a indemniser les abonnés de la ligne Paris-Chartres, à hauteur de 30%. La procédure est en cours.

Après le coup de semonce de la Région Centre-Val de Loire, lundi 27 novembre 2017, la SNCF s'est engagée à indemniser les abonnés de la ligne Paris-Chartres, pour les mois d'octobre et de novembre 2017 ...

http://www.lechorepublicain.fr/chartres/transport/2017/12/01/la-sncf-indemnisera-les-abonnes-de-la-ligne-paris-chartres-a-hauteur-de-30_12652765.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.