Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

Edit Roukmoute : ce sujet est devenu le sujet générique pour tout ce qui concerne les hébergements en sédentaire pour les formations ou autre et non les RHR des roulants. controleursncf

Foyers Parme : http://www.residencesparme.fr/

Foyers Ageforel : http://www.residenceslyon.com/

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ne crie pas s'il te plait et il faut savoir déjà si il est pri en CDI ou CDD. La je peux pas trop t'aider, je suis désoler.

Non non il crie pas il est toujours comme ça... On a beau lui dire d'écrire moins gros y'a rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il crie pas il est toujours comme ça... On a beau lui dire d'écrire moins gros y'a rien à faire!

Voila, c'est bon, j'ai corrigé! Je crie pas, c'est pour mettre un peu d'ambiance! :Smiley_33:

Bon, il sera soit en CDD, soit en CDI, je peux pas savoir! Ca va dépendre de ce qu'on lui proposera. Mais bon, si il est en CDD, il aura le droit à un logement? Si il est en CDI, il aura le droit à un logement? Y'a t'il souvent de la place dans les foyers d'hebergement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foyer de lyon, ya meme plus de place pour ceux qui sont en formation, alors pour les autres...

Bonjour! lapleunicheuse

Bon, voila, j'ai déja demandé ce qui suite okok à plusieure personnes mais j'ai du entendre allez, on va dire 25 sons de cloches différents... lotrelabigbisousokok

Voila, j'ai un copain qui risque d'entrer à la SNCF en tant qu'ASCT. Mais d'abord, comme il a 19 ans et qu'il ne pourra pas etre ASCT de suite, il fera sans doute une expérience genre "agent d'accueil" en CDD... Bref. C'est à Lyon et il habite allez, on va dire a entre 400 et 500 kilométres de Lyon! 19 ans, pas beaucoup de tunes devant lui et pas forcément en aise de demander de l'aide à ses parents... Je voudrais savoir si il est possible qu'il se fasse héberger en foyer SNCF à Lyon dés son entrée si il est en CDI ou en CDD. Y'a t'il souvent de la place là bas??? Le loyer est autour de combien? J'ai jamais eu affaire à ce type de service de la SNCF en interne. Et j'connais pas grand monde qui est en logement SNCF. bigbisous

Bon, merci de vos réponses. J'éspére aussi avoir mis ce topic dans la bonne partie.

C L E M E N T :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foyer de lyon, ya meme plus de place pour ceux qui sont en formation, alors pour les autres...

Bah, il reste le Formule 1 d'Oullins. lapleunicheuse

Ambiance garantie, surtout en fin de semaine :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dit a ton copain d'aller voir l'assistante elle est dans un bureau à lyon perrache, et elle l'inscrira pour ine chambre sncf, c comme un chambre étudiant à 200 € le mois

moi mon cherie vien de montélimar dans la drome et il été dans le meme cas que lui, il à passé 1 semaine à l'hotel formule 1, et la il vient d'obtenir une chambre, donc il ne faut pas qu'il baisse les bras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dit a ton copain d'aller voir l'assistante elle est dans un bureau à lyon perrache, et elle l'inscrira pour ine chambre sncf, c comme un chambre étudiant à 200 € le mois

moi mon cherie vien de montélimar dans la drome et il été dans le meme cas que lui, il à passé 1 semaine à l'hotel formule 1, et la il vient d'obtenir une chambre, donc il ne faut pas qu'il baisse les bras!!!

Oui, d'accord, mais question: En attaendant, lma note de l'hotel est à la charge de qui? De la SNCF ou de l'employé??? Non parce que le pote, il a 19 ans et demi et pas beaucoup de tunes devant lui... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais question: En attaendant, lma note de l'hotel est à la charge de qui? De la SNCF ou de l'employé??? Non parce que le pote, il a 19 ans et demi et pas beaucoup de tunes devant lui... Merci!

A charge de l'employer bien sur... Pour info 155€ par semaine sans le petit déjeuné, ca fait mal, nous on est resté 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour à tous !

Suite a ma journée d'acceuil des nouveaux embaucher on nous a indiquer qu'une pré reservation a la residence PARME des Hortencias rue de la Chapelle a Paris avais été effectuée. J'aurai voulu savoir si celle ci était un foyer un logement etc etc, les services a disposition ?! si il fallais souscrire a une assurance etc ?! les prix ?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas souscrire à une assurance !

C'est un foyer de jeunes célibataires, la SNCF prend en charge 50% les 6 premiers mois ! Tu as des wc et une tisanerie à chaque étage !

Euh c 'est quoi une tisanerie ??? nonmais

un appareil automatique qui délivre des boissons chaudes à la saccharine ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour je suis nouveau sur le forum,

Je tiens d'abord à remercier tout le monde pour les infos qu'on trouve un peu partout.

J'ai passé mes tests de sélection pour le poste de ATT TS à la traction.

Me reste plus que la visite médicale et je serai fixé!

Je serai a priori en formation sur Nantes mais je n'ai aucune information sur les foyers.

Est-ce que quelqu'un y aurait déjà séjourné?

Quel est le coût du logement? sont-ils à proximité de la gare?

Y a t-il internet?

Pour faire simple je suis à la recherche du maximum d'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un peut me renseigner pour Chambéry je devrais entrer début oCtobre je n'ai pas d info comment est ce financer peut on loger ou l on veut? Est ce un hôtel , dortoirs? Est il Possible d avoir un truc plus grand qu une chambre merci

Pour les premières semaines d'embauche tu pourrais commencer ici : http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=9

Et faire une demande de logement auprès des services RH ; tu seras renseignée sur le sujet dès ton 1er jour d'embauche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide! Je pensais que c était orfea sur Chambéry! Et dans quelle mesure la SNCF m aidera pour le logement car je vais y rester entre 2 et 3 mois... Et ça va le couter 333 euros!

Par mois... Je souhaiterais prendre un studio je ne sais pas si ça sera possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un foyer, une résidence ORFEA, ou tout autres hébergement à LIMOGES, ou ses environs, à 45 min. max de LIMOGES en train

je dois m'y rendre pour des formations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Qui peut m'eclairer sur les procedures à suivre pour avoir le droit aux subventions des nouveaux embauches?

J'ai vu qu'il y'avait un subvention sur 6 mois qui payait la moitie du loyer et une autre qui est en fonction des revenues de l'annee d'avant

Laquelle vais je avoir le droit sachant que je viens de Moselle mais je vais etre attache à l'ECT gare de l'est et que ma formation ASCT va se faire à nanterre

Je compte prendre une chambre orphea pour le debut de la formation terrain.

Merci pour votre aide car c'est assez opaque et je ne trouve pas les infos sur le forum

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.