Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour, je m'y prend peut étre un peu tot.

Mais je serais sur Toulouse a partir du 27 Octobre pour démarrer la formation CRL.

Certains ont des conseils ?

Apparement, il nous a déja été réservé le logement pour le 1er module mais par la suite c'est a notre convenance. Est ce quelqu'un a des bons plans pour le logement ou conseil ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Non tu ne t'y prend pas trop tôt car les logement commence à ce faire rare sur Toulouse avec la rentrée scolaire...

Je t'ai envoyer un MP avec toute les informations que tu auras besoin dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser aussi mais c'est reprit dans le MP que je t'es envoyé.

Il faudra que tu confirme ton hébergement car le SNCF fait une pré-réservation et non une réservation car vous êtes libre d'allez ou vous voulez mais je vous conseil quand même la résidence PARME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis nouveau,

Je recherche des infos sur le logement en foyer parme sur paris et dijon car j'integre la SNCF le 21 octobre et je suis marie 3 enfant. il est mis sur le mail de recrutement que si je declare la chambre en foyer parme comme logement principale je pourrais avoir 50% de reduction mais j'ai peur qu il s'agisse, en fait d'aide de la CAF que je touche déjà au sein de mon foyer. Donc si je comprends bien et que je ne m’égare pas, en faisant de la sorte je perdrai donc les aides que touche ma femme pour notre foyer? ou est ce le fait que je rentre a la SNCF qui me permet d'avoir les 50% de reduction? je ne sais pas aider moi pls

et par hazard connaissez vous le montant de l'indemnite jounraliere verse lors de la periode campus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai passer les test pour être opérateur de circulation ferroviaire, j'ai tout reussi. J'ai étais appeler pour faire une semaine de reperage sur Paris puis je part en formation 3 mois et demi sur Lyon. La dame qui ma appeler ma dis que la semaine a Paris étais a ma charge mais je ne comprend pas pourquoi. Je n'ai pas les moyens de payer une semaine sur Paris. et J'aimerais savoir qui commence sa formation AMV le 1er octobre à Lyon ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir une affectation (que tu ne précises pas). Semaine de repérage, je suppose donc que tu as été embauché pour un poste en région Parisienne ? Et si tu es donc censé y habiter, il n'y a aucune raison pour que la SNCF te paie ton logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que l'on ne vit pas dans un monde de bisounours...

En bref, tu n'as plus qu'a trouver un logement sur Paris, et toute ta petite famille direction la région parisienne. Normalement tu as du savoir au premier rendez-vous dans quelle région tu risquais de te retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai passer les test pour être opérateur de circulation ferroviaire, j'ai tout reussi. J'ai étais appeler pour faire une semaine de reperage sur Paris puis je part en formation 3 mois et demi sur Lyon. La dame qui ma appeler ma dis que la semaine a Paris étais a ma charge mais je ne comprend pas pourquoi. Je n'ai pas les moyens de payer une semaine sur Paris. et J'aimerais savoir qui commence sa formation AMV le 1er octobre à Lyon ? Merci

Si Paris est ta résidence d'affectation, c'est à ta charge

Par contre pour Lyon ce sera en déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit a ta charge n'est pas etonnant en soit vue que tu es remuneré, durant ta formation le plus dur est le premier mois.

pour le logement tu peux voir avec les foyers parme ce nest pas exuberant et sur ce site tu as aussi les foyer parme sur lyon vue que la bas aussi tu devras certainement te loger à tes frais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je pars en formation à Chambly (60) dans 3 semaines et je cherche un logement pour la semaine. Connaissez vous un hôtel ou une chambre d'hôte sympa à proximité ? Merci d'avance pour vos réponses.

Gaby59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

tout d'abord dsl mais le foyer le plus proche que j'ai trouver pour toi

c'est celui la je ne connais pas plus que ca

Logement foyer

LF C.C.A.S. CHAMBLY

364 RUE HENRI BARBUSSE
60230 CHAMBLY
Tél : 01 34 70 57 41
Erreur de téléphone ?
Fax : 01 72 72 93 80

tu commences le 21 octobre pour formation CRML?

Modifié par army83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : signature de mon contrat le 24 octobre, debut de la formation à Toulouse le 27 octobre...

Et je ne sais pas où je dors, si je dois réserver en résidence Parme ou si ils s' en occupent...?

Pilot, quel foyer est le plus proche du centre de formation à Toulouse? (Car sur les photos Barthe a l'air plus sympa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : signature de mon contrat le 24 octobre, debut de la formation à Toulouse le 27 octobre...

Et je ne sais pas où je dors, si je dois réserver en résidence Parme ou si ils s' en occupent...?

Pilot, quel foyer est le plus proche du centre de formation à Toulouse? (Car sur les photos Barthe a l'air plus sympa...)

le plus simple c'est de te renseigner au niveau de ton dpx pour savoir si c'est eux qui reservent ou toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone aujourd'hui. Apparemment ils s'occupent de réserver l'hébergement pour le premier mois et le billet de train pour y aller la veille.

Mais je saurai tout le reste le 24 octobre lors de la journée d'accueil et la signature du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour nonmais

Me revoilà j'ai pu me renseigner et comme je suis gentil je vais partager avec vous mes informations obtenue. alors l'allocation de déplacement et pas imposable et on la touche en entière ils enlèvent juste le prix du logement soit à peu pres 400£ donc le reste et à nous mais le premier mois sera dur car il faudra qu on paie de notre poche notre nourriture sur place en plein hiver en plus!! on mange pluss hihihi :Smiley_10:

Modifié par Sultana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nonmais

Me revoilà j'ai pu me renseigner et comme je suis gentil je vais partager avec vous mes informations obtenue. alors l'allocation de déplacement et pas imposable et on la touche en entière ils enlèvent juste le prix du logement soit à peu pres 400£ donc le reste et à nous mais le premier mois sera dur car il faudra qu on paie de notre poche notre nourriture sur place en plein hiver en plus!! on mange pluss hihihi :Smiley_10:

Pas besoin de nous le dire que les allocs de déplacement ne sont pas imposables, on le savait et si mes souvenirs sont bons, il me semble bien qu'on te l'a dit. Tiens tu payes ton loyer en livre Sterling ?

Tu manges plus mais tu bois moins alors cela doit être kif kif bourricot. :Smiley_06: :Smiley_06:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lui parle de l'avance sur déplacement ?

(à ne pas confondre avec celle sur salaire)

pas la peine

on est des aigris et des vieux cons

:Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai passer les test pour être opérateur de circulation ferroviaire, j'ai tout reussi. J'ai étais appeler pour faire une semaine de reperage sur Paris puis je part en formation 3 mois et demi sur Lyon. La dame qui ma appeler ma dis que la semaine a Paris étais a ma charge mais je ne comprend pas pourquoi. Je n'ai pas les moyens de payer une semaine sur Paris. et J'aimerais savoir qui commence sa formation AMV le 1er octobre à Lyon ? Merci

bonsoir

tu a dejà commencer ta formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.