Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] - Opérateur maintenance Voie / Signalisation


Messages recommandés

C'est ce qu'on appelle un vivier ! Ton dossier est correspondant à ce qu'il cherche mais il n'y a pas de poste actuellement donc on te met en stand by, et des qu'il y a des postes qui vont se libérer, il t'invite à une session de recrutement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette journée de pré recrutement, je n'ai pas été retenu pour le poste de technicien de maintenance et travaux voies.

Le DU présent me dit que mon profil correspond plus au poste de chef de district donc technicien de maintenance et travaux de signalisation ferroviaire.

Lors de la présentation le DU a stipulé que la formation était plus facile pour les DUT/BTS Génie civil.

Je tiens a préciser que je suis titulaire d'un DUT Génie Industriel et Maintenance.

Je ne désespère pas et vais continuer à postuler pour des postes de maintenance à la sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet pour vous demander des renseignements sur le métier de Technicien maintenance signale électrique!

J'ai postulé début février auprès de la SNCF et j'ai été contacté hier (Mercredi 25 / 05) pour passer mon entretien le 31 / 05 près de la Gare Saint Lazare!

J'aurai voulu savoir comment se déroulait les entretiens (le matin, et l'après midi)? Comment je pouvais préparer au mieux mon entretien? Si il fallait réviser ou revoir certaine chose?

Et surtout en quoi consistait réellement ce métier? Si par hasard des techniciens peuvent éclairer ma lanterne :Smiley_43:

Pour préciser, j'ai 23 ans, titulaire d'un BTS Elec et d'une licence et actuellement en poste dans la maintenance de parc éolien!

Cordialement,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultes ces sujets ; il y a des réponses à certaines de tes questions.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/26707-test-recrutement-technicien-de-maintenance-electrique/page__p__343410__hl__%2Btechnicien+%2Bmaintenance+%2Bsignalisation__fromsearch__1#entry343410

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24927-technicien-maintenance-en-signalisation-et-energie-electrique/page__p__317755__hl__%2Btechnicien+%2Bmaintenance+%2Bsignalisation__fromsearch__1#entry317755

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/20765-devenir-technicien-maintenance-signalistation-electrique/page__p__270444__hl__%2Btechnicien+%2Bmaintenance+%2Bsignalisation__fromsearch__1#entry270444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je me présente Olivier 32 ans de Dijon

J'ai un petit soucis, je développe :

Suite à une note interne de recrutement SNCF en Bourgogne Franche-Comté j'ai postulé à l'Infra.

Mercredi dernier j'ai eu confirmation de ma candidature et donc convocation à une journée de sélection le 6 juin prochain pour le métier d'opérateur maintenance signalisation électrique.

En visitant le site de recrutement SNCF j'ai pu constater que la plupart des postes éxigeaient le permis B

Gros soucis je l'ai pas (ben oui ca existe)

C'est mort pour moi?

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décourager , souvent à l'infra tu dois te déplacer en véhicule pour intervenir sur les signaux.

D'autant plus que tu assures les astreintes avec un véhicule à disposition stationné à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide!

Il y a juste une question que je me pose, la SNCF réalise une formation pour le nouveau personnel d'un an?

Je vais tâcher de trouver d'autre réponse sur le métier...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous et toutes

j ai decouvert bien malgré moi que trop tardivement ce forum qui regorge d'informations

voila ma question est il possible que lors de ma candidature sur internet ,la personne en charge du recrutement ce soit trompé

on m as envoyé une convocation pour le poste Opérateur maintenance signalisation alors que sur la lettre de motivation je demandais a integré "la branche commerciale"

le plus etonnant reste que mes diplomes sont presque tous uniquement issues du monde de l automobile

le plus elevé etant un bac pro plasturgie

je suis actuellement employe en tant qu'administratif , cela fais 6 ans sur 11 années de services

que je m occupe de la gestion des mises en places des reparations sur les vehicules administratifs ainsi que d un certain suivi

en clair je dispose d un tres bon relationnel ainsi que d un esprit de synthese suite au années dans ce poste

qui demande enormement de relationnel et ai toujours travaillé en equipe

je voudrais rejoindre la SNCF pour diverse raisons qui serais longues a expliquer mais je m apercois que cela risque d etre compromis

d une part le salaire prends t il en compte des rachats d'années dans l administration?

car je me vois pas perdre en terme de salaire ,pere de famille ,faut que je garde les pieds sur terre,avec mon anciennete je suis payé 1690 euros net

je me vois pas retourner a 1200 euros + primes variables

j ai peur d etre decue car c est dommage toute les conditions me plaise ,permanence ,travail en equipe ,evolution,dynamisme de l entreprise

je verrais bien je dois me presenter vendredi 5 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes

j ai decouvert bien malgré moi que trop tardivement ce forum qui regorge d'informations

voila ma question est il possible que lors de ma candidature sur internet ,la personne en charge du recrutement ce soit trompé

on m as envoyé une convocation pour le poste Opérateur maintenance signalisation alors que sur la lettre de motivation je demandais a integré "la branche commerciale"

le plus etonnant reste que mes diplomes sont presque tous uniquement issues du monde de l automobile

le plus elevé etant un bac pro plasturgie

je suis actuellement employe en tant qu'administratif , cela fais 6 ans sur 11 années de services

que je m occupe de la gestion des mises en places des reparations sur les vehicules administratifs ainsi que d un certain suivi

en clair je dispose d un tres bon relationnel ainsi que d un esprit de synthese suite au années dans ce poste

qui demande enormement de relationnel et ai toujours travaillé en equipe

je voudrais rejoindre la SNCF pour diverse raisons qui serais longues a expliquer mais je m apercois que cela risque d etre compromis

d une part le salaire prends t il en compte des rachats d'années dans l administration?

car je me vois pas perdre en terme de salaire ,pere de famille ,faut que je garde les pieds sur terre,avec mon anciennete je suis payé 1690 euros net

je me vois pas retourner a 1200 euros + primes variables

j ai peur d etre decue car c est dommage toute les conditions me plaise ,permanence ,travail en equipe ,evolution,dynamisme de l entreprise

je verrais bien je dois me presenter vendredi 5 aout

Les diplômes requis pour pouvoir être recruté comme opérateur maintenance en signalisation ferroviaire :

" BAC S / BAC technique, Bac pro et diplôme de niveau 4 de spécialité électrique, électrotechnique, automatisme et informatique"

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=ARIOPSEG

Effectivement il semble qu'il y ait maldonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, ayant été reçu au concours d'opérateur maintenance voies ferrées, j'ai un soucis avec mon permis. En effet, il me manque 2 points soit 10 points sur 12 que je récupérerais sans incident en septembre 2012 car délais de 3 ans. Est ce éliminatoire pour clore le dossier avant embauche ou sans incidence. Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant été reçu au concours d'opérateur maintenance voies ferrées, j'ai un soucis avec mon permis. En effet, il me manque 2 points soit 10 points sur 12 que je récupérerais sans incident en septembre 2012 car délais de 3 ans. Est ce éliminatoire pour clore le dossier avant embauche ou sans incidence. Merci de m'éclairer.

Non, du moment que tu es titulaire d'un permis valide, donc même si il te reste qu'un point c'est bon ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du moment que tu es titulaire d'un permis valide, donc même si il te reste qu'un point c'est bon ! bigbisous

Le problème c'est que lorsque l'on m'a demandé mon compte de points ( le psy) lors des tests secu, elle avait l'air de tiquer. C'est pour cela que ça me fait peur car je tiens beaucoup à cet emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour j ai passé et réussi les tests pour opérateur maintenance des voies ferrées à Lyon. Manquant de poste on m a proposé une réorientation vers opérateur maintenance des signalisation mécanique. J aurais aimé savoir en quoi les tests sont différents car je dois refaire les tests pour ce métier .

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.