Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Des Personnes Handicapés.


Messages recommandés

La pluspart des cas que tu sites Romano sont des sportifs de haut niveau et donc j'espere que cela ne concerne

pas que les handicapés sportif de haut niveau.

Celui qui a attéri chez nous au service logistique parce qu'il a loupé l'examen et loin d'être un sportif de au niveau donc ce n'est pas propre aux sportifs. Après les postes sont en fonction des diplômes c'est pour tout le monde pareil on ne peut pas mettre qq'un à un poste d'encadrement sous pretexte que c'est son souhait s'il n'a aucun diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas trouve d'étude sur ce sujet

mais j'etait inquiet car si comme je le disait AIGLEROYAL

cotorep = d'office emploi de bureau ou commercial

il y a avait la un probleme evident dans l'approche du handicap.

je crois qu'il y mauvaise interprétation des propos d'aigleroyal.

C'est moi qui ait mis qu'à mon très humble avis, les postes de sécurité n'étaient pas abordables par les personnes handicapées et je viens d'apprendre que je m'étais trompé. Tout dépend du handicap en fait pour accèder aux différents postes (même le poste de conducteur est ouvert à certains handicapés alors que je n'aurai jamais cru cela. Mais j'ai des exemples dans mon travail qui me prouvent le contraire).

Bien amicalmenet

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois qu'il y mauvaise interprétation des propos d'aigleroyal.

C'est moi qui ait mis qu'à mon très humble avis, les postes de sécurité n'étaient pas abordables par les personnes handicapées et je viens d'apprendre que je m'étais trompé. Tout dépend du handicap en fait pour accèder aux différents postes (même le poste de conducteur est ouvert à certains handicapés alors que je n'aurai jamais cru cela. Mais j'ai des exemples dans mon travail qui me prouvent le contraire).

Bien amicalmenet

Yaya

Disons que je sais qu'il est cotorep maintenant pour quelle raison je ne sais pas et ce n'est pas une question que je poserai. Mais il ne m'aurait pas dit qu'il est cotorep je ne l'aurai jamais deviné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

bonjour

je suis travailleur handicape j'ai le syndrome d'asperger

je reve de travailler a la sncf mais malheuresement j'ai postuel plusieurs fois je n'ai jamais eu de reponse positive

j'ai depose aussi mon cv directement a la gare de rennes mais sans succes non plus

je reve de travailler a la sncf comment puis je faire merci par avance

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...

Bonjour  vous pouvez me contacter/  lebloasmarcel@yahoo.fr Pour association defense des droits des cheminots

handicapé

Cordialement  

M Marcel LE BLOAS  Cheminot retraité emt chatillon

 

12003139_727587877375273_8109197692362402559_n.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Renouvellement de l'accord pour les salariés en situation de handicap (source SNCF - 18/05/2018)

Citation

SNCF et trois des organisations syndicales représentatives (CGT, UNSA-Ferroviaire et CFDT) ont signé, le 26 avril 2018, le renouvellement de l’accord collectif en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap dans l’entreprise ...

https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/renouvellement-accord-handicap/180518

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 16:09, Pascal 45 a dit :

le renouvellement de l’accord collectif en faveur de l’emploi des salariés en situation de handicap

Ce n'est pas un vraiment un renouvellement (au sens prolongation), c'est un nouvel accord avec des dispositions qu'il n'y a plus qu'à faire connaitre et à faire appliquer (ce qui n'est jamais le plus facile). Accord collectif à lire en pièce jointe avant même qu'un visiteur de ce forum ne le demande...

 

 

Accord_TH_2018-21_signé.pdf

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.