Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naviland Cargo


Pouilladin

Messages recommandés

encore un énième plan bancal pour sauver le fret ?

Non, la création d'une nouvelle entité, qui sera surement filialisée à court terme.

Encore une fois cela va priver Fret SNCF de ressource financiere et donc l'affaiblir un peu plus. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité TRAM21

reçu ceci par mail, ça peut intéresser du monde...

euh...

je me demande si ceci ne serait pas plus à sa place dans la partie communiqués ?

si un modo passe par là et le juge bon de le déménager... Necessaire fait, il est en effet mieux dans la partie info - Vinces

NAVILANDCargo.doc

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appel à candidature tient presque de la provocation quand on voit le changement de service au 121C de Villeneuve ( c'est une grrrrrrosse me*de ). Après les belles promesses d'il y a 18 mois, c'est la déconfiture... :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les adc d'EPOC de CSS on recu la meme chose

Hé bien sur, la Direction va se servir de ces "volontaires" pour essayer faire passer les mêmes règles pour l'ensemble des ADC, naviland ou pas.

Ce sera le seul moyen pour "sortir" le FRET SNCf de l'impasse financière dans laquelle il est.

"Enfin, messieurs les ADC, vous voyez bien !, avec une nouvelle réglementation et en travaillant plus ( tiens j'ai déjà entendu cela quelque part.....), il nous (vous ? ) sera possible de relever le FRET, sinon...."

Je les entends déjà avec ces arguments, et pourtant les futures négociations traction ne sont prévues qu'en septembre ou octobre..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ceci par mail, ça peut intéresser du monde...

euh...

je me demande si ceci ne serait pas plus à sa place dans la partie communiqués ?

si un modo passe par là et le juge bon de le déménager... Necessaire fait, il est en effet mieux dans la partie info - Vinces

C'est parti et en septembre certaines up risquent de ne plus avoir le choix!

Partir dans une filiale ou se taper 10 inuts par mois.

Je suis curieux de voir le montage des journées et l'enclenchement de celles ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait :

Le projet :

Priorité est donnée à la réalisation de la mission. Pour NAVILAND Cargo, un conteneur est aussi important qu’un voyageur pour le TGV, car derrière un conteneur, il y a un client, et souvent une usine ou un magasin et des employés. Derrière la satisfaction de nos clients, il y a aussi l’avenir de NAVILAND Cargo.

Une question :

Pourquoi la SNCF ne s'applique pas ce qu'elle prone dans ses filiales , est ce tabou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération :

Une part variable, dont la valeur maximale d’environ 1100 euros brut par semestre est versée sur la base d’éléments objectifs comme la maîtrise du poste, le comportement dans le travail, l’assiduité et la ponctualité.

Que faut il comprendre ?

- surtout pas syndiqué ?

- un ADC docile ?

- quelqu'un prêt à tout? y compris à ne pas être regardant sur les horaires ?

Apparrement, Naviland est prêt à mettre un paquet de fric sur la table pour faire venir des conducteurs tirer ses trains. Cela signifie qu'il y a bel et bien de l'argent à se faire dans le FRET.

Pourquoi on n'y arrive pas à la SNCF ?

J'ai bien un début de réponse.......

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait :

Le projet :

Priorité est donnée à la réalisation de la mission. Pour NAVILAND Cargo, un conteneur est aussi important qu’un voyageur pour le TGV, car derrière un conteneur, il y a un client, et souvent une usine ou un magasin et des employés. Derrière la satisfaction de nos clients, il y a aussi l’avenir de NAVILAND Cargo.

Une question :

Pourquoi la SNCF ne s'applique pas ce qu'elle prone dans ses filiales , est ce tabou ?

Je pense que c'est parce que certains ne partagent pas cette idée tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération :

Une part variable, dont la valeur maximale d'environ 1100 euros brut par semestre est versée sur la base d'éléments objectifs comme la maîtrise du poste, le comportement dans le travail, l'assiduité et la ponctualité.

Que faut il comprendre ?

- surtout pas syndiqué ?

- un ADC docile ?

- quelqu'un prêt à tout? y compris à ne pas être regardant sur les horaires ?

Apparrement, Naviland est prêt à mettre un paquet de fric sur la table pour faire venir des conducteurs tirer ses trains. Cela signifie qu'il y a bel et bien de l'argent à se faire dans le FRET.

Pourquoi on n'y arrive pas à la SNCF ?

J'ai bien un début de réponse.......

........peut-être faudrait-il dégraisser le mammouth nonmais . En tous cas ces critères ressemblent étrangement à ceux des notations aux mérites dont nous avons du supporter les méfaits cette année sur l'ET de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération :

Une part variable, dont la valeur maximale d’environ 1100 euros brut par semestre est versée sur la base d’éléments objectifs comme la maîtrise du poste, le comportement dans le travail, l’assiduité et la ponctualité.

Que faut il comprendre ?

- surtout pas syndiqué ?

- un ADC docile ?

- quelqu'un prêt à tout? y compris à ne pas être regardant sur les horaires ?

Apparrement, Naviland est prêt à mettre un paquet de fric sur la table pour faire venir des conducteurs tirer ses trains. Cela signifie qu'il y a bel et bien de l'argent à se faire dans le FRET.

Pourquoi on n'y arrive pas à la SNCF ?

J'ai bien un début de réponse.......

À la SNCF, ça existe aussi, ça s'appelle la GEXCI... Ils n'ont pas inventé l'eau tiède, c'est juste le débit qui change ( SNCF : 300 euros max/an, et là apparemment 1100 euros max en 6 mois )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait :

Le projet :

Priorité est donnée à la réalisation de la mission. Pour NAVILAND Cargo, un conteneur est aussi important qu’un voyageur pour le TGV, car derrière un conteneur, il y a un client, et souvent une usine ou un magasin et des employés. Derrière la satisfaction de nos clients, il y a aussi l’avenir de NAVILAND Cargo.

Une question :

Pourquoi la SNCF ne s'applique pas ce qu'elle prone dans ses filiales , est ce tabou ?

Et toi es tu pret à perdre environ 12 repos par an et à voir tes conditions de travail de dégrader(enchainement de journées difficiles et de nuit, amplitude supérieure'.............etc)? moi j'ai pas envie!

Le dumping social qui va etre mis en place dans cette filiale n'aura qu'une efficacité temporaire.

Bientot un autre opérateur piquera le marché car il proposera des couts encore inférieurs, et c'est encore une fois les salariés qui en subiront les conséquences.

De plus la sécurité des circulations sera mise à mal!!

Je sais que certains sur ce forum préconise le dumping social pour sauver le chemin de fer à tout prix, d'autres solutions existent, instituer une réglementation du travail identique pour tous les salariés du chemin de fer( non pas en tirant vers le bas mais en se servant du rh077 comme base) et en ayant tous des formations de qualité pour garantir la sécurité.

suis un utopiste ringard vous me l'avez déjà dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait :

Le projet :

Priorité est donnée à la réalisation de la mission. Pour NAVILAND Cargo, un conteneur est aussi important qu’un voyageur pour le TGV, car derrière un conteneur, il y a un client, et souvent une usine ou un magasin et des employés. Derrière la satisfaction de nos clients, il y a aussi l’avenir de NAVILAND Cargo.

Une question :

Pourquoi la SNCF ne s'applique pas ce qu'elle prone dans ses filiales , est ce tabou ?

La réponse est simple : parce que la direction de la SNCF espère et encourage le démentellement de celle-ci... okok

Et contre ça, il n'y a pas grand'chose à faire... nonmais

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi es tu pret à perdre environ 12 repos par an et à voir tes conditions de travail de dégrader(enchainement de journées difficiles et de nuit, amplitude supérieure'.............etc)? moi j'ai pas envie!

Le dumping social qui va etre mis en place dans cette filiale n'aura qu'une efficacité temporaire.

Bientot un autre opérateur piquera le marché car il proposera des couts encore inférieurs, et c'est encore une fois les salariés qui en subiront les conséquences.

De plus la sécurité des circulations sera mise à mal!!

Je sais que certains sur ce forum préconise le dumping social pour sauver le chemin de fer à tout prix, d'autres solutions existent, instituer une réglementation du travail identique pour tous les salariés du chemin de fer( non pas en tirant vers le bas mais en se servant du rh077 comme base) et en ayant tous des formations de qualité pour garantir la sécurité.

suis un utopiste ringard vous me l'avez déjà dit!

J'aime bien les ringards utopistes... nonmais

La course à la compétitivité se fera au détriment de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'aime bien les ringards utopistes... nonmais

La course à la compétitivité se fera au détriment de l'homme.

Quoi de mieux que de serrer dans ses bras son nounours (fut-il un bisounours) pour se sortir un instant de son monde gris ? okok

Depuis le siècle des Lumières qui a marqué depuis des décennies de progrès (au prix de luttes de classes), nous allons au nom de la grande compétition permanente de tout, vers la grande régression si celà continue ainsi et c'est déjà bien amorcé. Il n'y a qu'à voir les dernières élections dans le monde (pas que chez nous), la régression est plus porteuse électoralement que le progrès (le peuple aurait soif de "réforme"), à partir de là les tragédies sont inévitables... Concrétement chez nous, c'est le tirage de trains pour le moins-disant social...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : parce que la direction de la SNCF espère et encourage le démentellement de celle-ci... okok

Et contre ça, il n'y a pas grand'chose à faire... nonmais

J'en ai bien peur également.

Je pense que la SNCF cherche à se débarrasser du FRET purement et simplement. Sinon pourquoi on donnerait des conducteurs et des machines à Naviland Cargo ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Et toi es tu pret à perdre environ 12 repos par an et à voir tes conditions de travail de dégrader(enchainement de journées difficiles et de nuit, amplitude supérieure'.............etc)? moi j'ai pas envie!<br />Le dumping social qui va etre mis en place dans cette filiale n'aura qu'une efficacité temporaire.<br />Bientot un autre opérateur piquera le marché car il proposera des couts encore inférieurs, et c'est encore une fois les salariés qui en subiront les conséquences.<br />De plus la sécurité des circulations sera mise à mal!!<br />Je sais que certains sur ce forum préconise le dumping social pour sauver le chemin de fer à tout prix, d'autres solutions existent, instituer une réglementation du travail identique pour tous les salariés du chemin de fer( non pas en tirant vers le bas mais en se servant du rh077 comme base) et en ayant tous des formations de qualité pour garantir la sécurité.<br />suis un utopiste ringard vous me l'avez déjà dit!<br /><br />
<br /><br /><br />

Je suis d'accord avec toi.

Pourquoi faire régresser tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Miramas, l'entreprise cherche 7 volontaires qui seront délocalisés sur le Port.

Il est annoncé un allongement significatif des étapes. Je pense qu'en septembre ceux sont les UP contributrices qui vont dérouiller style St Jory qui amene les messageries de Toulouse à Bordeaux, et surement aussi les roulements qui font les fins de parcours.

121A.pdf

Quand on a proposé aux agents de mon roulement d'aller à EPOC, il y a eu le nombre voulu de volontaires. Ils savaient pourtant qu'il n'y aurait plus d'accords locaux. Après pour étofer la liste d'attente, on a eu 60% de Fac. Effet garanti.

Je suis sur qu'ils auront leurs volontaires pour Naviland. Pour quelques euros de plus certains sont prets à aller très loin, dans la déreglementation. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement et à priori, ces conditions ne sont pas très attractives.

plus de nuits, moins de repos annuels, pour sans doute quelques euros de plus mais rien de très significatif.

comparez ces conditions avec celles d'un ADC en détachement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement et à priori, ces conditions ne sont pas très attractives.

plus de nuits, moins de repos annuels, pour sans doute quelques euros de plus mais rien de très significatif

Alors oui; la je me demande bien comment ils comptent trouver des volontaires pour ça.....(des rabistes peut-etre ?)...

Franchement pas interressant du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Miramas, l'entreprise cherche 7 volontaires qui seront délocalisés sur le Port.

Il est annoncé un allongement significatif des étapes. Je pense qu'en septembre ceux sont les UP contributrices qui vont dérouiller style St Jory qui amene les messageries de Toulouse à Bordeaux, et surement aussi les roulements qui font les fins de parcours.

Salut

A St jory il n''y a plus qu'un aller retour EPOC alors tu penses que c'est déjà mort.

Arnaud ADC Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a proposé aux agents de mon roulement d'aller à EPOC, il y a eu le nombre voulu de volontaires. Ils savaient pourtant qu'il n'y aurait plus d'accords locaux. Après pour étofer la liste d'attente, on a eu 60% de Fac. Effet garanti.

À Villeneuve, les agents EPOC ont gardé les accords locaux, sans quoi, il n'y aurait eu personne!

Sinon, vu la journée que j'ai faite aujourd'hui, je me dis que l'avenir est effectivement au privé... lapleunicheuse

8h de boulot pour faire finalement que 18 km, parce que soit, il n'y avait pas les marches, soit il n'y avait pas les wagons, soit il n'y avait pas les locs... cestachier

Et pire ( finalement ma journée s'est transformée en réserve ), à un moment j'avais les marches, les éléments, et la loc était au dépôt... MAIS le GM ( j'ai su a posteriori que c'était le CUP Maintenance en personne ) n'a jamais su me l'attribuer!!! revoltageshelpsosolotrela

On est mal barré, je vous le dis... ( mais vous le savez ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.