Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves Et Prévisions De Trains


Messages recommandés

Info Trafic du lundi 28 mai 2018 (source SNCF - 27/05/2018)

Citation

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 à 19h. Par conséquent le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire le 28 mai.

Chaque jour de grève, des billets pour au moins 300 TGV et Intercites, dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf, et ce jusqu’au 16 juin inclus.

Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur l’App SNCF et garantis de circuler.

Les prévisions pour le lundi 28 mai sont les suivantes : ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_presse-infotrafic-28mai2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volià ce que j'ai reçu de la SNCF

 

Chère cliente, cher client,

Vous avez prévu de voyager avec SNCF le 03/06/2018 sur le train 3664 au départ de BRIVE LA GAILLARD à destination de PARIS AUSTERLITZ.

Afin que vous puissiez échanger votre billet pour d'autres trains, nous vous informons dès à présent qu'en raison d'un mouvement de grève national, votre train du 03/06/2018 ne circulera pas.

Échangez dès à présent votre billet, sur OUI.sncf ou nos autres canaux de ventes. Tous les TGV et INTERCITES ouverts à la vente jusqu'au 16 juin, y compris les jours de grève sont garantis.

Dans le cadre de LA GARANTIE VOYAGE, vous pouvez échanger ou rembourser votre billet sans frais, quel que soit le tarif, y compris les billets non échangeables / non remboursables.

Vos choix : 

  • Report / échange* : l'échange* de votre billet, sans surcoût, dans la limite des places disponibles pour un nouveau voyage jusqu'au 03/06/2018 inclus.

 

Donc, mon train était garanti mais il est supprimé, je rigole une première fois.

"Sans surcoût" mais l'échange du billet me coûte 53€ au lieu de 33€, je rigole une deuxième fois et tout ça sans garantie de place assise.

Si quelqu'un peut m'expliquer, j'ai quand même l'impression d'être pris pour un imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évolution , je me repens mais ça demande d'être attentif.

En échange de mon billet à 33€, Oui me proposait un billet sans garantie de place à 53€ dans le train suivant. J'ai donc pris un billet de première à 64€.

Finalement, une fois le billet acheté, mon application m'indique un tarif identique au premier billet échangé (Sans citer de chiffre).

Je verrai ça sur le billet imprimé mais on dirait que j'ai fait une affaire sur le tarif.

Si ça se passe comme ça, on ne va pas trop se plaindre et j'avoue que la programmation de Oui-SNCF est sacrément au point pour gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, dimanche 3 juin, sur la région Centre Val de Loire, le trafic sera perturbé et certains axes très perturbés, notamment sur celui entre Paris-Orléans-Bourges, avec terminus de tous les trains à Vierzon ou aucune circulation entre Tours et Vierzon ou Tours-Saumur-Nantes

image.png.3ddcd578e605924539c4bfa1274bf586.png

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Demain je devais rentrer de la verpilliere à CDG 

Et c'est bien plus difficile que ne le laisse supposer la comm sncf, pas de TER Grenoble Lyon dans les heures prévues (déjà celui prévu vendredi aprem n a pas rouler sans avis)  et pas de Montpellier Lille.... Je devrais me rabattre sur peut être un St exupery Paris Lyon... Nous sommes loin des informations très optimistes de la sncf 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, retour de Brive hier soir. 10’ d’avance sans forcer ( un petit 175 entre Vietzon et les Aubrais et ensuite 200 jusqu’à Toury). Ah les marches du POLT. Comme d’hab, 7 voitures et du monde debout suite à la suppression d’un train prèvue 4 jours plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins - Jeudi 7 Juin 2018 - 27ème journée

15 circulations sur 44 assurées dont 3 assurées partiellement soit 4 trains sur 10

image.thumb.png.c50d66c436b4a4053f2d013412235e83.png

Source : Orléans-Vierzon-Argenton-Limoges - Programme du 07/06/18

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lundi 18 juin 2018 - 32ème jour de grève - Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins

14 circulations sur 45 assurées dont 3 partiellement soit tout 3,1 trains sur 10

image.png.a5d732626b1fce8eab2709b48b836a2f.png

Source : Circulations Orléans-Argenton-Vierzon-Limoges - 180618

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 23 juin 2018 - 34ème jour de grève - Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins

7 circulations sur 23 assurées, dont 2 partiellement, soit 3 trains sur 10

image.thumb.png.2eed1948e20f54c1a50d370ed8a48f86.png

Source : Circulations Orléans-Vierzon-Argenton-Limoges - 230618

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 28 juin 2018 - 36ème et dernier jour de grève du cycle 2/5 - Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins

18 circulations sur 45 assurées, dont 3 partiellement, soit 4 trains sur 10 - L'intersyndicale sera restée unie jusqu'au bout sur les dépôts d'Orléans et Vierzon

image.thumb.png.4699f7c0e29f99d27554e2b4493b9e02.pngimage.thumb.png.c1c41e047544af724cfb10108392f296.png

Source : Programme de la 36ème et dernière journée 2/5 - Axe Orléans-Vierzon-Argenton-Limoges

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.