Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves Et Prévisions De Trains


Messages recommandés

à l’instant, Mak a dit :

 

On peut pas en dire autant du gouvernement précédent avec cet horrible VIDALIES sous les ordres de SAPIN qui avait mis en œuvre un plan de fermetures massives et d'abandon programmé du rail...

Y 'avait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à ce couplet. au fait, tu penses sincèrement ce que tu écris au sujet du présent gouvernement avec son président sortant du berceau ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mak a dit :

Il faut pas exagérer "avec ce gouvernement ", tout n'est certainement pas parfait, mais au moins il essaye d'empêcher la SNCF et le ferroviaire d'aller dans le mur.

Façon de voir les choses.
Je crains, au contraire, que ce gouvernement ne veuille réduire le chemin de fer à un réseau squelettique composé des lignes à grande vitesse ("confiées" aux majors du BTP), à la banlieue de quelques villes et aux itinéraires fret européens (parce que Jupiter Junior est d'autant plus aux ordres de Bruxelles qu'il en partage totalement l'esprit ultra libéral).
Pour le reste il y aura de beaux sujets de promenades nostalgiques...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Inharime a dit :

(parce que Jupiter Junior est d'autant plus aux ordres de Bruxelles qu'il en partage totalement l'esprit ultra libéral).
 

Exact pour Jupiter Junior, mais regarde ce qui se passe dans les pays libéraux : Suisse, Hollande, Allemagne:

ils développent leurs chemins de fer , pas par philanthropie, mais parce que c'est bon pour les affaires.

Dans un pays libéral on ne supprime pas Clermont Ferrand /St Etienne via Thiers : on cadence à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

Exact pour Jupiter Junior, mais regarde ce qui se passe dans les pays libéraux : Suisse, Hollande, Allemagne:

ils développent leurs chemins de fer , pas par philanthropie, mais parce que c'est bon pour les affaires.

Dans un pays libéral on ne supprime pas Clermont Ferrand /St Etienne via Thiers : on cadence à l'heure !

Ah, bon, Clermont-St Etienne n'est plus en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Trafic du mardi 15 mai 2018 (source SNCF - 14/05/2018)

Citation

Retour progressif à la normale du trafic.

Des perturbations pourront subsister en début de matinée.

L’ensemble des trains circulant demain jeudi 10 mai seront consultables sur tous les sites d’information SNCF à partir de 17h ce jour ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_15_mai_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme des circulations du vendredi 18 mai 2018 - Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins

Sur 47 trains de prévus dans les 2 sens, seuls 4 seront assurés, soit 8,51% okok

image.png.31fcef7264f120b2d5ca7c8a3097d80f.pngimage.png.5269c09bc1f668bc974e6d270fcd48f1.png

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Info Trafic Axe J ORLEANS - VIERZON - ARGENTON s_C (LIMOGES) du 18-05-2018_tcm56-46804_tcm56-191444.pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme des circulations du mercredi 23 mai 2018 - Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins

Sur 46 trains de prévus dans les 2 sens, seuls 4 seront assurés, soit 8,70% okok

image.png.394b82bb3b807c2304dd32cf81763b3e.png

Source : TER CVDL - Programme Circulations - Axe Orléans-Vierzon-Argenton sur Creuse-Limoges Bénédictins

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Trafic du mercredi 23 mai 2018 (source SNCF - 22/05/2018)

Citation

Les quatre organisations syndicales de SNCF ont déposé un préavis de grève national depuis le 2 avril 2018 à 19h. Par conséquent le trafic sera perturbé sur le réseau ferroviaire le 23 mai.

Chaque jour de grève, plus de 250 TGV dont la circulation est garantie sont disponibles à la vente sur le site OUI.sncf, et ce jusqu’au 31 mai inclus ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_22_mai_2018.pdf

... avec 38 minutes de retard !   :Smiley_23:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Greg4546 a dit :

Sur 46 trains de prévus dans les 2 sens, seuls 4 seront assurés, soit 8,70% okok

C'est bien. A ce rythme vous pourrez bientôt fermer définitivement la ligne. Aucun risque de devoir être reclassé chez un concurrent comme ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

C'est bien. A ce rythme vous pourrez bientôt fermer définitivement la ligne. Aucun risque de devoir être reclassé chez un concurrent comme ça.

bon en même temps tu t'attends à quoi comme réactions ici ?

tu es sur un forum corporatiste de professionnels directement concernés par cette réforme !

au final

peu d'actifs s'expriment....(toujours les 5/10 mêmes).

les retraités débordent d'infos et commentaires "en soutien"...

Donc peu de d'impartialité ici.

Pour nous autres simples observateurs ou usagers clients fréquents ou occasionnels, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter que l'on soit pour ou ou contre ces mouvements.

Laissons les pros défendre leur cause à leur manière, tant certains aspects nous échappent et ne nous concernent pas directement.

Chacun défend sa tambouille dans son entreprise en fonctions de ses intérêts que ça plaise ou non.

Chacun doit être également en conscience, qu'il devra assumer ou se réjouir des conséquences dudit mouvement, à l'issu de celui ci.

et vu que rien n'est encore officiel concernant la future convention....attendons la fin du mouvement pour emmètre des avis sur des positions corporatiste qui ne changeront rien pour toi ni pour moi . :)

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TER 200Je te sens agacé... Ca te dérange que certaines personnes défendent leur boulot et par conséquent leur vie perso?

Mais rassure toi ce que l'on vit actuellement pourrait bien t'arriver rapidement. Peu de monde sera épargné par les réformes. A moins que tu aimes ça?!

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yienyien89 a dit :

@TER 200Je te sens agacé... Ca te dérange que certaines personnes défendent leur boulot et par conséquent leur vie perso?

Mais rassure toi ce que l'on vit actuellement pourrait bien t'arriver rapidement. Peu de monde sera épargné par les réformes. A moins que tu aimes ça?!

Pour une fois je suis d'accord avec Yienyien89.... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TER200 a dit :

C'est bien. A ce rythme vous pourrez bientôt fermer définitivement la ligne. Aucun risque de devoir être reclassé chez un concurrent comme ça.

C'est bien connu, dans le privé, ils ne font jamais la grève......

Reste à marcher droit et au pas cadencé.:Smiley_39:

Il y a 9 heures, yienyien89 a dit :

@TER 200Je te sens agacé... Ca te dérange que certaines personnes défendent leur boulot et par conséquent leur vie perso?

Mais rassure toi ce que l'on vit actuellement pourrait bien t'arriver rapidement. Peu de monde sera épargné par les réformes. A moins que tu aimes ça?!

Ce qui le dérange, c'est que cette grève touche son petit confort personnel.Pour aller au travail, il est obligé de prendre les cars de remplacements faute de train.

Génération TPMG is here. .. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

Ce qui le dérange, c'est que cette grève touche son petit confort personnel.Pour aller au travail, il est obligé de prendre les cars de remplacements faute de train.

Non, même pas, je me retrouve juste à rentrer une demi-heure plus tard tous les soirs (en plus des 20 minutes dues à l'incapacité des concepteurs de la virgule de Sablé à faire leur boulot... là c'est pas la SNCF a priori :Smiley_19:).

 

Je pense juste à ceux qui subissent plus gravement les conséquences. Et aussi à l'avenir du chemin de fer. Pas de votre "corporation", mais du service public lui-même. Sans public il ne sert à rien... et j'ai l'impression qu'ici on l'oublie.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Non, même pas, je me retrouve juste à rentrer une demi-heure plus tard tous les soirs (en plus des 20 minutes dues à l'incapacité des concepteurs de la virgule de Sablé à faire leur boulot... là c'est pas la SNCF a priori :Smiley_19:).

 

Je pense juste à ceux qui subissent plus gravement les conséquences. Et aussi à l'avenir du chemin de fer. Pas de votre "corporation", mais du service public lui-même. Sans public il ne sert à rien... et j'ai l'impression qu'ici on l'oublie.

ne te fâche pas...tu sais bien qu'ici c'est ni la fnaut ni 50 millions de consommateurs...

le public ou le service public ne sont qu'une des variables des préoccupations cheminotes du moment.

certes ça reste un facteur non nul...mais c'est avant tout pour leur conditions de travail à venir que les cheminots tentent de se battre.(enfin me semble t'il)

tout le reste c'est un peu l'habillage politiquement correct  ou les mises en garde à destination du grand public.

Statut ou pas, par exemple, ça n'empêchera pas de fermer les lignes que les régions ne voudront(ou ne pourront) pas financer par exemple. et les syndicats auront beau dire ou beau faire, l'enterrement de 1ere classe aura lieu au moment opportun.

et puis comme on le disait...ça fait chier les voyageurs pendulaires et banlieusards...mais on n'est loin me semble t'il de la gêne comparable pour l'usager à celle provoquée par les mouvements du siècle précédent.... ;)

je suis prêt à croire que c'est pour cela que le gouvernement ne baisse pas pavillon. mais c 'est un autre débat. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Trafic du vendredi 25 mai 2018 (source SNCF - 24/05/2018)

Citation

Retour progressif à la normale du trafic prévu vendredi 25 mai.

L’ensemble des trains circulant vendredi 25 mai seront consultables sur tous les sites d’information SNCF à partir de 17h ce jour ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_infotrafic_du_25_mai_2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

ne te fâche pas...tu sais bien qu'ici c'est ni la fnaut ni 50 millions de consommateurs...

le public ou le service public ne sont qu'une des variables des préoccupations cheminotes du moment.

certes ça reste un facteur non nul...mais c'est avant tout pour leur conditions de travail à venir que les cheminots tentent de se battre.(enfin me semble t'il)

 

Statut ou pas, par exemple, ça n'empêchera pas de fermer les lignes que les régions ne voudront(ou ne pourront) pas financer par exemple. et les syndicats auront beau dire ou beau faire, l'enterrement de 1ere classe aura lieu au moment opportun.

et puis comme on le disait...ça fait chier les voyageurs pendulaires et banlieusards...mais on n'est loin me semble t'il de la gêne comparable pour l'usager à celle provoquée par les mouvements du siècle précédent.... ;)

je suis prêt à croire que c'est pour cela que le gouvernement ne baisse pas pavillon. mais c 'est un autre débat. ;)


Bien sûr.

Mais le "débat" politique et médiatique semble oublier que la raison d'être du service public, c'est l'usager. Que l'opinion générale soit orientée sur ce forum, c'est normal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Bien sûr.

Mais le "débat" politique et médiatique semble oublier que la raison d'être du service public, c'est l'usager. Que l'opinion générale soit orientée sur ce forum, c'est normal.

oui mais tu te trompes de cible car les cheminots font ce qu'ils peuvent avec les contraintes données par l'autorité régulatrice régionale seule décideuse. En gros la raison d'être du service public en TER, Transport train Express Régional, c'est la décision de ta région, de ton maire, de tes élus. La FNAUT locale peut porter les doléances sur une ligne précise mais au final, les cheminots seront toujours pris entre le marteau (du budget régional limité ) et l'enclume (des contraintes de production ferroviaire).

Pour la virgule de Sablé, c'est un flop technique incroyable et imprévu, à dégouter un élu local de miser à l'avenir sur une solution ferrée et j'ai bien peur que le bouche à oreille fonctionne pour mettre en garde contre les experts si doués en étude avant les travaux et aujourd'hui tous disparu pour trouver une solution honorable et ne pas faire perdre laplace à celui qui a investit ses millions €.

Service public ? TER ? --> voir la région Pays de la Loire

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.