Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Controleur SNCF - ASCT


Messages recommandés

Bonsoir Portalis,

La résidence d'Orléans fait partie de l'ECT de Tours, je crois que l'adresse est 11 Rue Édouard Vaillant à Tours.

Je te conseil d'envoyer ton CV et lettre de motivation, le plus tôt possible, car normalement la sélection ce fait avant la fin de l'année.

Bonne soirée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori a Lyon, ils sont titulaires (je suppose) sur certain TER puisque seul. Pas de contrôle, mais si quelqu'un se présente et demande un billet ils sont équipé d'un carnet de CC papier pour délivrer un titre de transport.

Pour les CC132, c'est normal. En revanche, ils font comment avec un voyageur sans billet et sans argent? koiquesse Bon bref...

Euh je suis Hors-sujet là, alors Portalis, envoies ta lettre tout de suite...et à bientôt

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai passé mon habilitation sécurité le mercredi 2 novembre dernier, j'ai été déclaré apte à la visite médicale et à la psycho.

Cependant je n'ai toujours pas été recontacter pour avoir une date de formation.

Je me pose alors quelques questions :

De combien de temps est le délai moyen pour une réponse du chargé de recrutement?

Quel est le délai entre le contact du chargé du recrutement et le début de formation?

Est-ce que je peut encore être recalé pour le poste?

Car j'ai un préavis à donner et je ne veut pas poser ma démission sans savoir quand débutera la formation.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

J'ai postulé sur le site de la SNCF a un poste ASCT, j'ai abandonné les postes de conduites car j'ai un BAC STG donc aucune notions en électricité.

Je voulais savoir comment fonctionnait la promotion interne a partir du moment ou on est ASCT, quels sont les délais avant de pouvoir devenir responsable d'équipe train ?

Aussi, je sais que le travail d'ASCT nécessite des découchés et des horaires de travail un peu spéciaux. Est ce difficile à vivre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

nouvelle ici j'ai un petit problème d'information, mon ami passe ses psyco sécurité au début du mois de février 2011. Il est actuellement en CDI et il a un préavis d'1 mois. Cette école doit s'ouvrir courant février je cherche donc à savoir où se passera l'école (on entend Nanterre, Lille mais sans confirmation) mais surtout quand débutera t'elle pour qu'il puisse poser sa démission?

bien à vous et bonne année 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un element de reponse :

Bonjour JC

Les EVS Eléments Variables de Soldes sont différents en raison des natures des parcours et ne peuvent donc être donné a titre indicatif.

Les renseignements quand à votre salaire vous seront donnés lors de vos entretiens avec les services de recrutements.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens d'avoir des infos pour le cas de mon ami! L’école commencera par un accueil le 17 février et se tiendra à Chambéry! je vous passe les détails sur le fait que l’école soit à 600 bornes de chez nous (nous sommes de reims) et qu'ils font l’accueil un vendredi... il est démotivé car il pensait être sur paris et rentrer tous les jours, du coup mes questions deviennent les suivantes: comment ça se passe pour le transport, l’hébergement et les repas? payera t il le train pour rentrer? doit il se débrouiller pour se loger? est il considéré en déplacement? et combien de temps passera t il des semaines entières loin de chez lui (alternance)?

ça commence à etre très compliqué, long et démoralisant pour nous (il a postulé il y a 1ans et a passé ses psyco1 en mai)

merci de vos réponse nous nageons dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu de 1100 à 1200e à l’école et après les primes représentent 30 à 40% de ton salaire environ avec un 13e mois sans prime bien sur

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adc01 tu as une idée du salaire moyen d'un asct qui travaille sur transilien prime comprise?

Pas du tout.Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je passe les tests pour être ASCT, à Paris est le mardi 24 janvier 2012. Je suis de Chalons en Champagne et d'aprés ce que je lis l'école serait donc à Chambery ? Si tout ce passe bien (Je l'éspère).

J'avoue que cela me stress un peu, surtout pour les tests "numériques" je ne suis pas mathematicienne pour un pouce.

Des personnes comme moi ont ils été appelés pour les sessions de recrutement de fin janvier boulevard magenta à paris ?

Merci d'avance pour vos réponses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.