Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Controleur SNCF - ASCT


Messages recommandés

Bonjour,

Déja féliciation à toi, j'espere etre comme toi bientot, je passe les premiers tests mardi 24 janvier à Paris pour un poste d'ASCT dans la région Champagne-Ardennes.

On m'a parler de centre de formation à Lille apparement, mon pére est lui meme chef de bord et se renseigne de son coté aussi.

Les tests ne me font pas vraiment peur en eux meme mais c'est assez accessible malgré tout ? je craint surtout les tests numériques...

Tient nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie

je te rassure les tests sont accessibles

Il faut pas t'inquiéter pour l'épreuve de math il est impossible de tout faire pdt le temps imparti

Il vaut mieux que tu assures tes résultats que le quantité

Moi je crains plus la visite medicale a cause de mon petit soucis d'oreille

je vais etre fixe lundi matin je croise les doigts

Moi formation à nanterre le 30/01 si tout se passe bien

C'est incroyable il se sera passe à peine un mois entre mes tests et mon hypothetique recrutement

Je suis originaire des ardennes je connais bien la region champagne ardennes

Je vais me retrouver gare de l'est ca va me faire drole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de m'avoir répondu :)

A l'époque j'avais passé des tests pour faire un BTS transport en Alternance pour Gestionnaire de moyens à la SNCF. Malheuresement pour moi je n'ai passé que la matinée, j'ai échouer aux tests de calculs mentaux, bon d'accord c'était un niveau quand meme soutenu, mais maintenant je redoute un peu ca car je veux etre ASCT depuis un bon moment et ca m'ennuierais sérieusement de louper les tests à cause du numérique :sad:

Enfin bon on verra bien ce que cela va donner, j'ai une autre chance alors... :sleep:

Pour ta VM j'éspère que tout se passera bien, plus beaucoup de temps avant le verdict... :ph34r:

Tu as déja passé le plus gros.

Ah oui si tu es choisi, Paris va te changer face à nos pales Ardennes :rolleyes:

Bon courage, on se tient aux nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu tu m'en dire plus et me raconter comment sa ces passé, car je stress un peu. moi je les passe jeudi 19 et si je réussi je vais en formation le 30/01 à nanterre

J'en connais qui va nous faire un infarctus si sa ça continue

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces pas grave sa me fait ni chaud ni froid lol

Peut être mais attend toi qu'un modo fasse un chaud et froid, je dis sa ça mais je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation JC !! c'est vraiment super !

Je m’entraîne pour les calculs élémentaires en ce moment , (honte à moi) :rolleyes:

Passage mardi prochain :ph34r:

Si je réussi le 24 janvier je ne pense pas être en formation a Nanterre avec vous , ce serait trop juste non ?

enfin bon , on verra =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut se dire ça :/! J'ai la boule au ventre, je désire tellement y arriver et quitter mon taf actuel...

Demain le grand jour, dit JC serait-il possible que tu me fasse parvenir ton numéro de téléphone ? j'ai des questions concernant les tests, et je pense su'en direct ce sera beaucoup plus simple, si tu n'accepte pas ce n'est pas grave du tour c'est juste pour avoir toutes les chances de mon coté... :/

enfin je te donne mon mail perso: julie.zb@hotmail.fr

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.