Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Un conducteur de train peut il evoluer vers d'autres postes ?

Si oui vers quels postes ?

Merci pour vos réponses !

Il peut par la suite devenir "chef conducteurs" (DPX Traction - CTT), ensuite s'il est motivé et capable, il est possible de monter les échelons jusqu'à "chef de dépot" par exemple. Il peut aussi évoluer vers d'autres postes avec éventuellement changement de filière : assistant dans un dépot (GM), agent au CRO (anciennement les PC), voir bosser à la régulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

concernant l'évolution de la carrière d'un conducteur CRL comment cela se passe?

lorsqu'il débute il conduit quoi ?

et tout au long de ça carrière peut il se diversifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

concernant l'évolution de la carrière d'un conducteur CRL comment cela se passe?

lorsqu'il débute il conduit quoi ?

et tout au long de ça carrière peut il se diversifier?

La carrière d'un CRL dépend de son dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

sinon de manière plus général ?

pour exemple je te montre mon cas sur paris rive gauche:

apres examen autorise v120 (normalement pendant 2 ans) j ai fait du fret au debut puis suivi une formation train banlieue (voyageur) avec les engins moteurs pour effectuer les missions.autorise v140 avec autorisation banlieue par derog puis au bout de 2 ans veritable autorisation v140 actuellement je suis v160 apres 4 ans de conduite donc nouveau engin en plus.

Et je viens de passer la psy cadre pour rentrer cursus dpx(ctt) et prepare donc tout ce qui va avec

Voila un aperçu parmi tant d autre

Je ne suis pas attaché ts

si tu veux d'autre renseignement n hesite pas

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolo

et quand tu fait du fret,tu conduit quoi ?cela varie ou tu est autorisé que sur certaines machines?

cordialement ,uprr.

Voir au-dessus, ça dépend des dépôts, il n'y pas de règle nationale.

Et pour lolo, visiblement, sans cadres non plus, la puissance n'est rien... lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolo

et quand tu fait du fret,tu conduit quoi ?cela varie ou tu est autorisé que sur certaines machines?

cordialement ,uprr.

en fret ça depend des up ça va de 8500 25500 27000 22000 66000 69000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais sur paris rive gauche

il y a quoi comme materiel?

prg toutes up confondues

72500 73500 8500 25500 27000 9200 7200 z5300 z2n tr2n et mat rever vo2n vb2n

66000 69000 22000 26000 etc

j'en ai peu etre oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut par la suite devenir "chef conducteurs" (DPX Traction - CTT), ensuite s'il est motivé et capable, il est possible de monter les échelons jusqu'à "chef de dépot" par exemple. Il peut aussi évoluer vers d'autres postes avec éventuellement changement de filière : assistant dans un dépot (GM), agent au CRO (anciennement les PC), voir bosser à la régulation...

Possible de monter chef de dépôt oui mais pour ça il ne faut pas forcément être capable lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Vu de l'intérieur je n'ai pas l'impression qu'il faille être compétent pour faire carrière. Notre CUP (puisqu'il s'agit de ce grade) se contente de gérer, pour le peu qu'il lui reste à faire, les affaires courantes. Soit disant ancien mécano mais surtout avec la mémoire courte pour les spécificités du métier il manie plus volontiers le bâton que la carotte.

Plus généralement la hiérarchie (ça n'engage que moi) ne s'inscrit pas assez dans la durée, les cadres ne font que passer, prennent quelques décisions pour laisser une trace de leur passage sans vraiment se soucier des effets à long terme. Il y a trop de carriéristes et de planqués. Il serait temps de retourner la pyramide avant qu'il ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de l'intérieur je n'ai pas l'impression qu'il faille être compétent pour faire carrière. Notre CUP (puisqu'il s'agit de ce grade) se contente de gérer, pour le peu qu'il lui reste à faire, les affaires courantes. Soit disant ancien mécano mais surtout avec la mémoire courte pour les spécificités du métier il manie plus volontiers le bâton que la carotte.

Plus généralement la hiérarchie (ça n'engage que moi) ne s'inscrit pas assez dans la durée, les cadres ne font que passer, prennent quelques décisions pour laisser une trace de leur passage sans vraiment se soucier des effets à long terme. Il y a trop de carriéristes et de planqués. Il serait temps de retourner la pyramide avant qu'il ne soit trop tard.

+1 okok , je vois les choses de la même manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de l'intérieur je n'ai pas l'impression qu'il faille être compétent pour faire carrière. Notre CUP (puisqu'il s'agit de ce grade) se contente de gérer, pour le peu qu'il lui reste à faire, les affaires courantes. Soit disant ancien mécano mais surtout avec la mémoire courte pour les spécificités du métier il manie plus volontiers le bâton que la carotte.

Plus généralement la hiérarchie (ça n'engage que moi) ne s'inscrit pas assez dans la durée, les cadres ne font que passer, prennent quelques décisions pour laisser une trace de leur passage sans vraiment se soucier des effets à long terme. Il y a trop de carriéristes et de planqués. Il serait temps de retourner la pyramide avant qu'il ne soit trop tard.

Nos CTT ne sont que des tampons entre nous conducteurs et directions

Je ne pensent pas que leur intention soit de nous embeter car ils savent qu'il y aura des retours de la part des crl

ils sont là pour nous certifier a la conduite et nous faire part des desideratas de la direction

je sais que c est plus facile de sanctionner mais il ne faut pas oublier qu on garant de la securite des personnes qu on transporte et le fait de nous faire des remarques sur nos eventuelles erreur est censee nous faire progresser dans notre metier en nous maintenant nos competences qu on perd si on ne fait pas l effort de se remettre le nez dans les bouquins avec toutes les modifs referentiels

ceci n engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être des raisons de sortir son Bâton (car qui n'entent qu'un son n'entend qu'une cloche)

Et l'encadrement et tres délicat

Pourquoi vous passé pas les qualif pour devenir DPX ou DUP ( a oui c'est il faut S*** pour y arrivé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être des raisons de sortir son Bâton (car qui n'entent qu'un son n'entend qu'une cloche)

Et l'encadrement et tres délicat

Pourquoi vous passé pas les qualif pour devenir DPX ou DUP ( a oui c'est il faut S*** pour y arrivé!)

Ah ouais il faut s**** pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ironie ! je reformulais plus clairement le fond de leurs pensée

Plus serieusement c'est compliqué de devenir DPX ? Combien d'années minimum en tant que conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.