Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incroyable


Messages recommandés

je n'irai pas jusque là mais je pense pas que tout le monde mettrait 300-400 euros dans un abonnement pour faire ce trajet donc le risque de "pollution" par des banlieusards et fortement diminué.

franchement qui cela ennuie que je prenne un abo pour ce trajet ???? lotrela

Un TGV c'est fait pour rouler vite et loin, si on commence à faire des arrêts tous les 5 km, on invente un truc merveilleux : le TGV ter.

C'est pas avec ça qu'on risque d'amortir les péages de la LGV.

De plus, les clients TGV, si on leur met une population de "banlieue", je suis pas certain qu'ils vont apprécier.

Du coup, gagner de la banlieue pour perdre du client d'affaire, on invente la machine à perdre.

Qui rapporte de l'argent au TGV (et à l'ensemble des transport voyageurs) ? : la classe affaire.

Et ces gens aiment ça car justement ils sont entres eux.

Mélangez les avec les classes plus basiques (nous lol) et vous les perdez.

C'est immonde mais réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

L'arret existe déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne le demande pas !!!!!!!!!!!!!!!

perso je suis DRH donc la population de banlieue vous salue bien !!!

Que tu sois DRH ou n'importe quoi, je m'en fout, je ne parle pas de ma réaction mais de la réaction commune d'une partie de la population TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'irai pas jusque là mais je pense pas que tout le monde mettrait 300-400 euros dans un abonnement pour faire ce trajet donc le risque de "pollution" par des banlieusards et fortement diminué.

franchement qui cela ennuie que je prenne un abo pour ce trajet ???? lotrela

Ca ennuie les politiques de la région IDF, qui, grace a ta classe et ta prestance, espèrent relever le niveau dans les RER mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les mecs il vont faire gaffe que je monte à Marne la vallée et que je descende à Massy ????

ils n'ont que cela à faire !!!!

Tu parles de toi mais tu n'es pas qu'un.

Si on ouvre un tel service, ça créer mouvement et donc bruits en continu.

Et ça, la classe affaire aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les mecs il vont faire gaffe que je monte à Marne la vallée et que je descende à Massy ????

ils n'ont que cela à faire !!!!

Le TGV est concu pour transporter les clients sur les grandes relations, par conséquent il n'est et ne sera pas possible d'acheter des abonnements TGV entre les gares de la banlieue parisienne... C'est un fait indeniable et irreversible.

A Lyon, certains clients en 1 ere classe se plaignent du bruit que font les gens qui transitent de part Dieu à Perrache ( et inversement), ce pour 8 mn de trajet... Il est bien evident que nous n'allons pas infliger ca a nos clients entre massy et chessy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment !

je suis assez sérieux sur le sujet qui est en train de pourrir ma vie de famille et ma santé, mais si cela vous amuse allez y je suis bon client !

S'il te plait, pas d'énervement, cela ne servira à rien. Tu es venu ici chercher une réponse à ta question, et des agents SNCF ont pris le temps de te donner les réponses. On comprend bien que les raisons avancées ne doivent pas t'aider plus que ça, mais les raisons avancées sont les vraies raisons. Maintenant, à toi de voir du côté des associations d'usagers s'il est possible de faire quelque chose car tu ne dois pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes à Lyon !

nous c 30 minutes donc c plus compréhensible.

Ce soir je le prends juste avec ma carte intégrale et si je me fais amender je porte l'affaires en justice.

Ca nous fait une belle jambe, bou, on a tous peur!

Si c'est pour dire des aneries pareilles, abstiens toi, ce n'est pas le bureau des pleurs ici.

On t'a donné les bonnes raisons, maintenant si tu n'es pas content tu t'achetes une voiture et tu fermes ta grande bouche!

Sache qu'au contraire de ce que certain disent, tu peux parfaitement etre controlé entre chessy et massy, tout ce que je souhaites c'est que tu te fasses allumer un max et que retournes dans ton RER...

je ne te salue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment !

je suis assez sérieux sur le sujet qui est en train de pourrir ma vie de famille et ma santé, mais si cela vous amuse allez y je suis bon client !

Des centaines de milliers de tes concitoyens font le meme trajet que toi et ne se plaignent pas, eux...

Ceci dit , il y a une solution a ton probleme : arretes de bosser et tu retrouveras une vie de famille et une santé de fer! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Dites ami(e)s cheminots notes, j'ai moi aussi posé une petite question, faut il que je m'énerve et que je menace d'aller en justice pour que quelqu'un puisse y répondre lotrela

en mode sympathie mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ami(e)s cheminots notes, j'ai moi aussi posé une petite question, faut il que je m'énerve et que je menace d'aller en justice pour que quelqu'un puisse y répondre lotrela

en mode sympathie mdrmdr

ben non, si tu reste courtois , des interlocuteurs te repondront avec courtoisie...

Quelle est ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ami(e)s cheminots notes, j'ai moi aussi posé une petite question, faut il que je m'énerve et que je menace d'aller en justice pour que quelqu'un puisse y répondre lotrela

en mode sympathie mdrmdr

Vous pouvez répéter la question? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila, quand on est sympa, tout se passe bien... j'espere que certains en prendront de la graine...

Je sort d'un stage intensif "Gestion des conflits"!! koiquesse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort d'un stage intensif "Gestion des conflits"!! mdrmdrokok

Pour éviter les conflits, il faudrait que tu rendes l'interception de voie à l'heure ; tu sais bien qu'à chaque fois ça fout le bordel koiquesse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les conflits, il faudrait que tu rendes l'interception de voie à l'heure ; tu sais bien qu'à chaque fois ça fout le bordel mdrmdrokok

C'est pas de ma faute si on les a en retard! koiquesse

On va s'arrêter là... on est un peu hors sujet... nonmais

On est encore pas trop mal vu par les modos... mdrmdr

Essayons de préserver notre quota de sympathie mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je t'explique ton problème est purement économique... Un tgv comporte disons 200 places en 2e classe et la SNCF décide d'ouvrir l'accès à ces TGV entre deux villes de la banlieue parisienne. 300 personnes se disent ( ce qui n'est rien vu la population) on va prendre l'abonnement. Le matin, le TGV est complet entre ces deux gares parisiennes --> 0 trajet starsbourg nantes par exemple et 100 personnes debout. Et que tu sois calme toi, ne veut pas dire que les autres le seront aussi pour te faire plaisir surtout apres uen journée de boulot. Alors moi je fais Aix en provencE TGV - AvIgnon TGV A-R tous les samedis et je paye 10.60 apr trajet pour 18 minutes. Mais bonc 'est le prix et je ne m'en plains pas. Et si tu aimes les trains, demande la cabine du RER, cela te changera...

A +

Modifié par laurentdu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit un A.S.C.T., "c'est pareil pour tout le monde"!

Alos c'est vrai, c'est comme les lois, la règlementation de la S.N.C.F. ne peut pas plaire et convenir à tout le monde mais il en faut une pour éviter les abus. koiquesse

Tout est mis en oeuvre pour les transports en commun en Ile de France, alors c'est peut etre dur à dire mais si tes conditions de transport ne te conviennent plus parce qu'elles sont difficiles, je le conçoit, penses à une autre solution comme déménager ou une autre solution si elles existent mais je ne pense pas que l'on pourra créer une ligne de train qui satisfasse ton intérêt personnel...

Bon courage!

Modifié par jb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois DRH ou n'importe quoi, je m'en fout, je ne parle pas de ma réaction mais de la réaction commune d'une partie de la population TGV.

Comme l'a, à juste titre précisé, gaetanlc si l'abonnement à un prix élevé de l'orde de 400e pour qqs kilomètres seulement (car forcément la CO ne sera pas comprise) peu de personne peuvent se permettre d'acheter ainsi leur confort. De plus l'arrêt existe déjà donc pourquoi ne pas le rentabiliser un peu plus?? Maintenant quant à parler de pollution je trouve le terme, et ce malgrès les parenthése, un peu maladroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.