Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Galèriens Du Tgv Est


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je ne peux pas mettre de lien car l'article n'est pas lisible sans abonnement.

En résumé, la rentabilité a été tellement sous estimée qu'il est bien difficile de trouver des places sans s'y prendre longtemps à l'avance.

La bonne nouvelle, c'est que les taux de remplissages sont supérieurs d'au moins 20% aux prévisions les plus optimistes.

La SNCF envisage donc de renforcer l'offre rapidement.

Donc succès au delà des espérances qui pose problème temporairement.

L'article s'étonne que les études de marché ne l'aient pas prévu et sous entend que ça a permis de faire payer les régions un maximum.

Désolé de ne pas avoir résumé l'article d'emblée. Faites z'excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre de lien car l'article n'est pas lisible sans abonnement.

En résumé, la rentabilité a été tellement sous estimée qu'il est bien difficile de trouver des places sans s'y prendre longtemps à l'avance.

La bonne nouvelle, c'est que les taux de remplissages sont supérieurs d'au moins 20% aux prévisions les plus optimistes.

La SNCF envisage donc de renforcer l'offre rapidement.

Donc succès au delà des espérances qui pose problème temporairement.

L'article s'étonne que les études de marché ne l'aient pas prévu et sous entend que ça a permis de faire payer les régions un maximum.

Désolé de ne pas avoir résumé l'article d'emblée. Faites z'excuses

Pardon, mais tu parles de quoi ?

Si c'est du TGVEE, comme on peut le supposer, quel est le rapport entre rentabilité et places disponibles ?

L'ensemble des rames POS n'a pas été livré et la SNCF et la DB savaient depuis longtemps qu'elles seraient en sous capacité au moins jusqu'a decembre 2007.

Pour l'instant on comble les trous en faisant rouler des reseau (et quelques duplex, ais-je cru comprendre) au moins jusqu'a Metz.

Personne n'a forcé ni les regions, ni les autres pays (le Luxembourg en particulier) a mettre la main a la poche.

Tout le monde veut son TGV, l'Est l'a, ce n'est pas comme un nouveau jouet, une nouvelle ligne et un nouveau materiel, cela prend quelque mois a etre rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions ont financé qui? la SNCF ou RFF?

Quels chiffres d'estimations et quelle rentabilité corrigée?

Ton article est certes interressant mais il manque cruellement de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre de lien car l'article n'est pas lisible sans abonnement.

En résumé, la rentabilité a été tellement sous estimée qu'il est bien difficile de trouver des places sans s'y prendre longtemps à l'avance.

La bonne nouvelle, c'est que les taux de remplissages sont supérieurs d'au moins 20% aux prévisions les plus optimistes.

La SNCF envisage donc de renforcer l'offre rapidement.

Donc succès au delà des espérances qui pose problème temporairement.

L'article s'étonne que les études de marché ne l'aient pas prévu et sous entend que ça a permis de faire payer les régions un maximum.

Désolé de ne pas avoir résumé l'article d'emblée. Faites z'excuses

Ce n'est pas tres grave. Sur une nouvelle relation, malgres une etude de marché il y a toujours une part d'incertitude, le principal est que la SNCF puisse renforcer son offre commerciale sur les relations en cause.

Je me souviens de mise en vente de consoles de jeux dans certains cas elles sont parties rapidement epuissant le stock prévu et d'autres se sont tres mal vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions ont financé qui? la SNCF ou RFF?

Quels chiffres d'estimations et quelle rentabilité corrigée?

Ton article est certes interressant mais il manque cruellement de précision...

C'est un article du Parisien, très général, il n'aborde pas les détails. Je l'ai lu au bistrot du coin donc je ne l'ai plus.

Comme tous ces petits articles, il mélange un peu humeur et véritables informations.

Son intérêt réside surtout dans le fait que finalement il confirme que les régions de l'EST avaient grandement besoin du TGV.

Effectivement, les ajustements sont déjà prévus et ces désagréments relèvent d'un "rôdage".

J'aurais bien retapé l'article integralement mais ce ne serai pas très correct ni légal.

Bon, en fait, à part que les TGV sont complets, on n'y apprend pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mise en vente de consoles de jeux dans certains cas elles sont parties rapidement epuissant le stock prévu et d'autres se sont tres mal vendues.

Ouaip...

C'est pas tout a fait les mêmes investissements, si ?

En tout cas, ce n'est pas de l'argent en partie public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collectivités ont subventionné la SNCF a hauteur de 200 M €, pour un projet qui en a couté 3 milliards... Etant donné les repercutions economiques que va amaner le TGV aux regions concernées, ce montant est extremement raisonnable et démontre qu'aucun abus ni chantage a été entrepris dans le but de ramasser un maximum de subventions...

Pour ce qui est le rapport offre/demande, il n'y a rien de pire que de constater un " surplus de stocks" au lancement d'un produit... Le differentiel de 20% n'est pas anormal et peut se resorber rapidement...

NOn décidément, je ne vois pas ce que cet article de presse apporte de pertinent, excepté qu'il confirme la médiocrité de ce journal...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ce n'est pas nouveau, la Parisien n'est qu'un torche-c... destiné à faire parler les beaufs au bar du coin qui attendent les résultats de leur tiercé. Il est parfait pour cela, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excepté qu'il confirme la médiocrité de ce journal...

On est un peu d'accord la dessus, mais pour en rester aux chiffres, si je calcule bien en regardant le financement dans le lien donné par La torpille, je vois que RFF et la SNCF ont financé moins de 24% du projet. (c'est déja pas mal de toute manière)

Les tractations ont du être ardues.

Il est bien évident que l'impact en terme d'aménagement du territoire est considerable et que le retour sur investissement pour les régions est énorme et difficilement prévisible à moyen et long terme. Qui pouvait prévoir à la creation de la LGV sud est, sa quasi saturation si rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collectivités ont subventionné la SNCF a hauteur de 200 M €, pour un projet qui en a couté 3 milliards... Etant donné les repercutions economiques que va amaner le TGV aux regions concernées, ce montant est extremement raisonnable et démontre qu'aucun abus ni chantage a été entrepris dans le but de ramasser un maximum de subventions...

Pour ce qui est le rapport offre/demande, il n'y a rien de pire que de constater un " surplus de stocks" au lancement d'un produit... Le differentiel de 20% n'est pas anormal et peut se resorber rapidement...

NOn décidément, je ne vois pas ce que cet article de presse apporte de pertinent, excepté qu'il confirme la médiocrité de ce journal...

Citons Coluche (parlant de France Soir):

"C'est un journal a grand tirage! Excellent pour allumer la cheminée, donc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu d'accord la dessus, mais pour en rester aux chiffres, si je calcule bien en regardant le financement dans le lien donné par La torpille, je vois que RFF et la SNCF ont financé moins de 24% du projet. (c'est déja pas mal de toute manière)

Les tractations ont du être ardues.

Il est bien évident que l'impact en terme d'aménagement du territoire est considerable et que le retour sur investissement pour les régions est énorme et difficilement prévisible à moyen et long terme. Qui pouvait prévoir à la creation de la LGV sud est, sa quasi saturation si rapidement?

certes pour eux le TGV EE n'était pas prioritaire

et ne pas oublié qu'on attends toujours le reglement de la facture du TGV A et de la modification du tracé de LN 4 qui a couté bonbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais tu parles de quoi ?

Si c'est du TGVEE, comme on peut le supposer, quel est le rapport entre rentabilité et places disponibles ?

L'ensemble des rames POS n'a pas été livré et la SNCF et la DB savaient depuis longtemps qu'elles seraient en sous capacité au moins jusqu'a decembre 2007.

Pour l'instant on comble les trous en faisant rouler des reseau (et quelques duplex, ais-je cru comprendre) au moins jusqu'a Metz.

Personne n'a forcé ni les regions, ni les autres pays (le Luxembourg en particulier) a mettre la main a la poche.

Tout le monde veut son TGV, l'Est l'a, ce n'est pas comme un nouveau jouet, une nouvelle ligne et un nouveau materiel, cela prend quelque mois a etre rodé.

Certe les regions etaient volontaires pour financer ce devellopement

Mais pas au cout final qui est bien largement superieur a ce qui etait demandé par le maitre d'oeuvre

La facture est tres salée d'ou une grogne des elus locaux egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les habitants de l'Est de la France ont des raisons de se sentir frustrés : on leur a expliqué pendant des années que le TGV Est ne serait pas rentable ( ou tout du moins pas assez rentable ), et donc que les collectivités mettent la main à la poche. Ce qui fut fait. Et qu'arrive-t-il à la mise en service du TGV ? Grosse affluence, tous les TGV blindés, la guerre pour avoir des places ( j'en suis une des victimes... )

La morale de l'histoire, c'est que la parano des Alsaciens envers les élites parisiennes et le reste de la France a été une fois de plus réactivée, ce qui leur rappelle de tristes heures de l'histoire. C'est évidemment sans commune mesure, mais ça reste dans le même thème... okok

Et ça contraste avec le bonheur et la fierté d'être relié à Paris de façon ( enfin ) efficace et de ne plus être vu comme le trou du c*l du monde. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il y a eu un article à ce sujet sur le journal " Le Figaro " de ce jour .

J'ai cherché ( au risque de ma santé mentale ) , s'il y avait quelque chose sur le site internet

de ce journal , mais rien , le fond de cet article sera être diffusé après la fin de la parution du

quotidien de ce jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que les taux de remplissages sont supérieurs d'au moins 20% aux prévisions les plus optimistes.

salut il n'y a pas une histoire de billets à tarifs préférentiels là dedans aussi

il me semble bien que la SNCF en a vendu quelques uns ce qui doit fausser les taux de remplissage encore quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre l'article du Parisien et le titre de ton post "les Galériens du TGV-Est" ? Au vu du résumé, je n'ai pas trop compris...

C'est le titre de l'article simplement.

Titre raccoleur quand même.

J'ai d'ailleurs vu que la SNCF avait déja mis des rames en UM pour doubler la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.