Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Galèriens Du Tgv Est


Messages recommandés

D'apres ce que j'ai entendu

Mis en formation de 34 conducteurs pour septembre

possibilité d'engager des Duplex sur les relations qui sont saturées ( taux de remplissage moyen de 130 % sur 90 % des trains)

Il faut dire que de remplacer des trains de 800 à 1000 places ( je prenais souvent le 53 au départ de Paris Est , 14 voitures bourrées à craquer malgres le supplément à l'époque) par de rames de moins de 400 places et sans trains supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

D'apres ce que j'ai entendu

Mis en formation de 34 conducteurs pour septembre

possibilité d'engager des Duplex sur les relations qui sont saturées ( taux de remplissage moyen de 130 % sur 90 % des trains)

Il faut dire que de remplacer des trains de 800 à 1000 places ( je prenais souvent le 53 au départ de Paris Est , 14 voitures bourrées à craquer malgres le supplément à l'époque) par de rames de moins de 400 places et sans trains supplémentaires

hum...

ça suppose que des rames TGV Duplex soient équipées radio GSM-R, or il me semble qu'elles n'en sont pas équipées... par contre, des rames TGV PSE le sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver l'article du Figaro sur leur site internet :

Le TGV Est suscite la grogne des usagers

le titre de l'article, en bonne intelligence, devrait s'appeler " le succes du TGV EST" ou, pour etre plus critique " le TGV EST victime de son succès"

Mais comme toujours, les grands medias préfèrent parler de " la grogne des usagers", c'est plus conforme à la communication homologuée Sarko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis en formation de 34 conducteurs pour septembre

Hein ? bin alors pas chez nous parce que sur 25 ou 26 gars formés au 100 il n'y en a que 16 ou 17 de classé les autres sont en fac 2 mois sur 6....Ils avaient qu'à acheter des rames neuves avant si il n'y en avait pas assez...Et mettre des UMs d'origine que de faire des coupes par-ci,par la pour rentabiliser à mort...En plus les rames POS en UM ne sont pas fiables surtout en couplage avec les réseaux...problèmes de jeunesse avec l'informatique qui sera résolu à terme,mais qui entre tps n'arrange pas les choses...(la c'est plutôt le constructeur et alstom qu'il faudrait critiquer...)

De toute façon il fallait tirer sur les prix pour rentrer dans le budget et c'est ce qu'à fait la sncf...Si les élus politiques et autres conseillers généraux sont pas content ils avaient qu'à moins dépenser pour des gares betteraves (Meuses et Lorraines) et dépenser pour une seule gare centrale à Vandières qui auraient été tout aussi efficace et rentable...

Ils ont la critique facile mais aucune leçon à donner...surtout pour l'efficacité et leurs compétences de gestionnaires....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? bin alors pas chez nous parce que sur 25 ou 26 gars formés au 100 il n'y en a que 16 ou 17 de classé les autres sont en fac 2 mois sur 6....Ils avaient qu'à acheter des rames neuves avant si il n'y en avait pas assez...

Justement, c'est un de MZS à qui ils lui ont demandé qui m'en a parlé

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre de l'article, en bonne intelligence, devrait s'appeler " le succes du TGV EST" ou, pour etre plus critique " le TGV EST victime de son succès"

Mais comme toujours, les grands medias préfèrent parler de " la grogne des usagers", c'est plus conforme à la communication homologuée Sarko...

Je suis désolé, mais ils ont de quoi être en colère nos clients ! Dorénavant, pour aller à Paris, c'est un vrai sacerdoce et je ne vois nullement ce que vient faire Sarko là-dedans.....

La grogne des usagers est réelle, il suffit d'aller faire un tour en gare de Nancy ou Metz pour s'en rendre compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais ils ont de quoi être en colère nos clients ! Dorénavant, pour aller à Paris, c'est un vrai sacerdoce et je ne vois nullement ce que vient faire Sarko là-dedans.....

La grogne des usagers est réelle, il suffit d'aller faire un tour en gare de Nancy ou Metz pour s'en rendre compte....

Il y a probablement des ajustements a réaliser afin de répondre au mieux a la demande, des dispositions ont deja été prises dans ce sens... maintenant, la SNCF ne va pas faire rouler des TGV a moitié vide sous prétexte d'éviter les caprices systematiques de certains clients...

Il est parfaitement normal et salutaire pour la SNCF de constater que, selon les prévisions, la ligne est victime de son succés... Qu'aurait t on entendu si les TGV roulaient vides? Le TGV constitue la vitrine et la poule aux oeufs d'or de la SNCF, alors pas question de dérentabiliser une liaison LGV sous prétexte que deux pelés trois tondus viennent pleurnicher devant des journalistes acquis a la cause présidentielle...

Pour les clients qui se plaignent, il existe toujours l'alternative du corail. Le fond du probleme n'est pas tant les clients qui se plaignent, car il y en aura toujours, mais la facon qu'ont certains medias de relayer l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait bientôt passer à une exploitation en UM (unités multiples, comprendre deux rames Tgv au lieu d'une seule, donc deux fois plus de places) mais pour le rodage, histoire d'éviter les gros pépins, nous avons commencer en US (unité simple)... Ceci explique beaucoup cela...

Il n'y a jamais de bonne solution, on aurait commencé direct en UM et galéré... on nous l'aurait reproché aussi hors il n'est pas si simple (même si cela est banal aujourd'hui) de passer du jour au lendemain à une exploitation à 320 km/h etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait bientôt passer à une exploitation en UM (unités multiples, comprendre deux rames Tgv au lieu d'une seule, donc deux fois plus de places) mais pour le rodage, histoire d'éviter les gros pépins, nous avons commencer en US (unité simple)... Ceci explique beaucoup cela...

Ce ne sont pas les mêmes informations que celles que j'ai eues des personnes sur place : juste qu'il n'y avait pas assez de matériel... bigbisous Le 9 juin, ils n'étaient même pas sûrs de pouvoir assurer tous les TGV pour le jour de l'inauguration... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'interviens pour la première fois sur ce forum parce que je le trouve très interessant et parce que le sujet m'interesse également beaucoup.

J'ai réservé des billets pour la mi-août et j'ai eu des billets en voiture 16 et même 17. On peut donc en déduire que les TGV Est seront forcément en UM courant août ou je me trompe ?

Amicalement nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'interviens pour la première fois sur ce forum parce que je le trouve très interessant et parce que le sujet m'interesse également beaucoup.

J'ai réservé des billets pour la mi-août et j'ai eu des billets en voiture 16 et même 17. On peut donc en déduire que les TGV Est seront forcément en UM courant août ou je me trompe ?

Amicalement cartonrouge

Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) ! Cela dit, en étant un peu plus sérieuse, c'est plutôt bon signe quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) ! Cela dit, en étant un peu plus sérieuse, c'est plutôt bon signe quand même !!!!

Je ne connais rien à la numérotation des voitures TGV, mais dans mon cas j'étais en voiture 15 et c'était une rame en US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre la possibilité d une rame 11 a 18 qui se racordera plus tard dans une gare sur une rame 1 a 8 ?

Il y a des coupes/forcement à Metz , les trains partant de Luxembourg ont leurs voitures numérotées à partir de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une rame séparée oui qui va être couplée avec une autre parce que ce sont les TGV 5400 et 5420 qui sont des trains Lille-Strasbourg. Je ne vois pas où les rame pourrait se séparer.

En effet, il semblerait que la numérotation soit mal faite. Tentative de réservation d'un Paris-Mulhouse aujourd'hui même et je tombe sur la voiture 18. lapleunicheuse

Modifié par TheMonster007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Pour l'instant on comble les trous en faisant rouler des reseau (et quelques duplex, ais-je cru comprendre) au moins jusqu'a Metz.

Salut,

Je suis de Metz et je n'ai pas entendu parler de TGV Duplex chez nous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

La morale de l'histoire, c'est que la parano des Alsaciens envers les élites parisiennes et le reste de la France a été une fois de plus réactivée, ce qui leur rappelle de tristes heures de l'histoire. C'est évidemment sans commune mesure, mais ça reste dans le même thème...

????????? Réponse totalement hors-sujet :Smiley_50:helpsoso :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article qui me fait bien rire sur une partie :

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=e...p;edito_id=2557

Des taux de remplissage de plus de 90% empêchent les usagers habitués et habituels de voyager sereinement. Il faut désormais réserver trois ou quatre mois à l'avance pour espérer trouver une place.

On fait comment avec une mise en vente des places 3 mois avant ? (Or IdTGV je sais, mais il ne circule pas encore sur l'Est)

L'article fini quand meme en disant "le train, ca marche pas, c'est chiant, prenez l'avion !"

Modifié par ElBricou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ben nan... pas forcément... on sait vendre des trains en US de 11 à 18 (pourquoi d'ailleurs... mystère et boule de gomme) !

Ca n'a en effet guère de logique... Cela dit, la numérotation des trains même classiques n'est pas beaucoup plus cohérente. Y'a à peine plus d'un mois, le 67 était encore numéroté de 255 à 263 !

Modifié par Zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article fini quand meme en disant "le train, ca marche pas, c'est chiant, prenez l'avion !"

Et aussi en vantant le nouvel avion et les tarifs d'une compagnie aérienne luxembourgeoise...

C'est sûr il n'y a aucun parti pris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et aussi en vantant le nouvel avion et les tarifs d'une compagnie aérienne luxembourgeoise...

C'est sûr il n'y a aucun parti pris !!!

La presse est pourrie, tenue par des actionnaires qui viennent faire leur pub. Si Autoplus était détenu par Citroën, çà serait crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.