Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

Les roms sont surement partis car je n'en ai pas vu. 
Il reste du TGV SE (au moins 3 rames), des locotracteurs, RRR, 66700, 63500, 67300/400 ainsi qu'une grue couleur jaune infra que je n'ai pas pu identifier. 
J'ai également vu, près des entrepôts une 8100/80000 que je n'ai pu reconnaître. 

Modifié par Iom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2017 à 13:48, Iom a dit :

Les roms sont surement partis car je n'en ai pas vu. 
Il reste du TGV SE (au moins 3 rames), des locotracteurs, RRR, 66700, 63500, 67300/400 ainsi qu'une grue couleur jaune infra que je n'ai pas pu identifier. 
J'ai également vu, près des entrepôts une 8100/80000 que je n'ai pu reconnaître. 

T'aurais pas trouvé un sélecteur et une clé Pantos de 22200 qui trainait dans le coin, par hasard???......:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit :

Très triste tout ça...Tout ces matériels devraient être préservés par des assos.

Déjà, celle qui existe manquent de moyens tant humains que financiers alors vouloir tout préserver  est utopiste, voir ce qui s'est dit ici pour la préservation d'une 5300. 

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, yann_foudurail a dit :

Peut être parce que la SNCF doit vider rapidement le cimetière de Sotteville

Et pourquoi, le trafic fret reprend et elle a besoin des voies ? Sérieusement, des débarrasser de près de 400 machines du jour au lendemain alors que les chantier de démolition ne fournissent plus , ce n'est pas évident

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Et pourquoi, le trafic fret reprend et elle a besoin des voies ? Sérieusement, des débarrasser de près de 400 machines du jour au lendemain alors que les chantier de démolition ne fournissent plus , ce n'est pas évident

Le TC de Sotteville déconstruit (quel vilain mot!) entre 100 et 130 locos par an. En outre la SNCF vient de passer un nouveau contrat avec une société de Baroncourt qui jusqu'à présent démantelait des voitures et du matériel inox. Ce contrat porte sur 1070 locos sur une durée de 7 ans. Le cimetière de Sotteville a encore de l'avenir…
Source: Rail passion n°264.

Modifié par Inharime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Parmi les mots reproduits tout au long de ces 15 pages, je n'apporterais aucun commentaires si ce n'est l'inutilité des grossièretés.

Certes il y a un vrai très grand fossé entre :

  •  la gestion du grand SNCF, elle décide de ferrailler même si la machine sort d'une grande révision (le budget part ainsi en fumée) et c'est pas grave car on se rattrape par exemple sur le prix du billet TGV, donc toi, moi payons ce carnage. Il y a un dieu qu'il faut savoir honorer, la sacrosainte rentabilité. Ou pire quand la SNCF se coupe elle-même l'herbe sous les pieds en investissant dans les transports routiers pour remplacer des lignes réputées rentables (Exemple 14 aller retour Bordeaux - Lyon en passant par St Pierre des Corps : maintenant faut passer par PARIS en en sus on paye un billet beaucoup plus cher pour faire 1 km à pied en ville entre deux gares ...) ou en proposant de réduire le kilométrage de voies en condamnant d'abord les voies métriques.
  • l'amateur ou les fabricants du jouet qui voit disparaître des modèles, et si des photos n'ont pas été faites c'est tant pis pour tous...
  • le visiteur du dimanche qui ne peut plus profiter d'un rêve, de voir ces matériels roulants, dont certains devraient être classé monuments historiques. Et même si certains ont fait l'objet de classement, ils ont finit quand même au chalumeau (non non ce n'est pas pour la musique).

Perso, cela ne me satisfait pas du tout ! Je crois que je ne suis pas le seul.

Il y a un projet qui pourrait être utile à tous, en traversant la France sans passer par Paris, dans le Massif Central, simplement en longeant les autoroutes avec du matériel léger type FNC ou même draisine attelé d'une remorque pour embarquer sa voiture, dans lequel on aurait tout confort, restreint aux occupants de la voiture, utilisant l'électricité (2 caténaires) pour alimenter des moteurs triphasés, bref un investissement léger et permettant à l'usager, de voyager par exemple en jouant avec ses enfants pendant le voyage (réduction du risque accident). Cela n'empêche pas de profiter de chaque aire de repos...Mais cela n'est pas encore arrivé.

Avant de démolir, il faudrait penser à créer du matériel condition-nable dans une deuxième vie, voire troisième etc...En gros faire bien du premier coup au lieu de vouloir faire pas cher et améliorer de façon plus onéreuse. Le résultat : Sotteville, Rouen, Culoz, etc...

Amiante ... est un sacré dossier où des intérêts financiers étaient en jeu. Mais ce n'est hélas pas le seul dossier ainsi.

Je ne dirais rien de plus !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, étant partisan du musée roulant, mais on doit s'adapter et tout ne peut pas être conservé. Par contre, ce que je critique, c'est le fait que la SNCF s'obstine à compliquer les démarches pour les associations qui souhaiteraient conserver du matériel. Et là, ça peut devenir frustrant pour les ferrovipathes, lorsqu'une série n'est pas représentée dans le patrimoine. C'était déjà le cas il y a 40 ans, où la SNCF a volontairement décidé de ferrailler toutes les 141 P, sans en conserver un seul exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.